Deux serrures sur la porte " conducteur" de ma E28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
HENCHAIX

Deux serrures sur la porte " conducteur" de ma E28

Message par HENCHAIX »

Salut !!! Est-il normal d'avoir deux serrures sur la porte conducteur ? Une noire, l'autre actionnant le verrouillage central.

Pourriez-vous me dire aussi, s'il s'agit d'une serrure d'origine, reliée à l'alarme BOSCH, inopérante pour le moment, puisque enlevée par l'ancien propriétaire ?

J'ajoute que je vous remercie d'avance, pour vos réponses, surtout que ma E28, passera chez le carrossier bientôt. Non pas pour la transformer, mais pour l'entretenir, tout simplement.

A+++ :D :D
 Vive les forums 6enligne.net et minivanchrysler.com !!
Deux sites, deux marques, deux philosophies essentielles et existentielles !!! :sorcerer:  :sorcerer:

Thomas Olivaux

Re: Deux serrures sur la porte " conducteur" de ma E28

Message par Thomas Olivaux »

Euh... je ne connais pas bcp la E28, mais je n'en ai jamais vu avec 2 serrures du même côté ! Alors les pro ? Des idées ?

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Mike

Message par Mike »

deja vu sur une 325i cab E30, d'import. 1 serrure normale, une autre grosse serrure pour l'alarme (dixit garagiste). A noté qu'il y avait également un temoin lumineux d'alarme à l'exterieur...au dessous de la plaque arriere !! 8O :roll:
Image

R1devil

Message par R1devil »

sa doit pas etre special deux trous dans la portieres ??
tu aurais une photo ?
merci
ImageImageImage

Francois

Message par Francois »

Bonsoir,

Si déja vu ca, celle rajoutée est un barilliet magnétique pour l'alarme.
Je crois même que c'est documenté dans la doc utilisateur des 518 à 535
il y en a une aussi du coté du coffre arrière.
J'en sais pas plus que ca
@+
François

Invité

Message par Invité »

Je pens eque c'est un sorte de super condamnation , le directeur d'une école que j'ai fréquenté avait ça lui aussi...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur les vielles titines, il n'y avait pas de télécommande donc il fallait une alarme pour protéger la voiture mais avec un contacteur pour la mise en route et dans ce cas, il y a deux solutions:

1) un interrupteur dans l'habitacle ou simplement une alarme qui necessite de mettre le contact en moins de 15 secondes (par ex) pour êtrre coupée mais dans ce cas, il y a une temporisation d'entrée avant le déclenchement (les fameuses 15s) et c'est parfois trop tard (ouverture du capot rapide et un coup de marteau sur la sirène avant qu'elle ait commencée à sonner) et cela permettait parfois de voler quand même un sac ou un autoradio

2) Un clef extérieure soit en deuxième serrure sur la porte (ton cas) ou un interrupteur planqué (sous l'aile ou sous la bas de porte mais alors pas très discret). L'avantage est que dès que l'on entre dans la voiture elle sonne, c'est plus efficace mais de toute façon, maintenant, ça ne sert plus à rien avec les telecommandes. donc tu dopis pouvoir la supprimer et repeindre ta porte.

A+

PS : Je t'ai mis une réponse sur le post-it "problème d'alarmes ? exposez les ici"
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Message par Invité »

PIFOUBM a raison,c est une vielle alarme,vire la,et met en une a telec
A+

touring

Message par touring »

deja vu sur une 325i cab E30, d'import. 1 serrure normale, une autre grosse serrure pour l'alarme (dixit garagiste). A noté qu'il y avait également un temoin lumineux d'alarme à l'exterieur...au dessous de la plaque arriere !! 8O  :roll:
Exacte j'ai cette alarme sur ma Cabrio E30 325i avec un témoin lumineux sur le barillet magnétique et sous la plaque d'immatriculation arrière. Elle s'allume pendant 15 sec après armage et s'éteint, sur les modèles allemand elle reste allumée constament.

Touring

HENCHAIX

Message par HENCHAIX »

:D :D Je vous remercie tous. C'est curieux, il y a une diode rouge qui n'arrête pas de clignoter, mais j'ai l'impression que c'est un leurre. De toute façon l'ancien proprio m'aurait donné la clé, si bien sûr l'alame était en parfait état de marche. Ce qui n'était pas le cas et tant pis pour moi.

Bien entendu, je vous enverrai quelques photos de cette curiosité, avant qu'elle soit repeinte, plus les petits défauts apparents sur la carrosserie. Puis, le résultat final en juillet.

Tchao !!!

Ps:PifouBMW, je laisserai désormais, pour ce genre de problèmes, mes questions sur tes "threads".
 Vive les forums 6enligne.net et minivanchrysler.com !!
Deux sites, deux marques, deux philosophies essentielles et existentielles !!! :sorcerer:  :sorcerer:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »