Guides De Renvoi De Porte

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
charlie-AMK

Guides De Renvoi De Porte

Message par charlie-AMK »

Salut !

J'ai décidé de m'attaquer au renvoi de porte coté conducteur de ma 320, ras le bol d'avoir une porte qui se referme toute seule et puis j'aime bien quand tout fonctionne comme il faut.

Donc après avoir démonté la contre porte (qui a fait l'objet d'une mini FAQ (FAQ contreporte E21) pour qui ça intéresse :D ), j'ai vu que le système était comme ça :

Image

Ensuite j'ai trouvé ceci dans le fond de la porte :
Image
:wacko:

Donc pour comparer, j'ai démonté la contre porte de droite :
Image

et j'ai donc compris, au toucher car on ne voit rien du tout, que c'est une sorte d'arc replié en métal dans lequel coulisse la tige. Comme du coté gauche c'est classé, la tige se ballade comme elle veut donc la porte ne tient pas toute seule.

J'ai trouvé ceci sur le logiciel magique :
Image

On voit clairement la pièce mais lorsque je clique sur le n°7 ,la pièce n'équipe pas le véhicule spécifié :ranting: donc je ne peux ni voir le prix ni la référence.

Quelqu'un a déjà eu ce souci ? ou sinon quelqu'un a ça en stock ? Quelqu'un sait trouver le prix sur le logicile magique ainsi que la référence ?

je sais que c'est du détail mais punaise c'est chiant une porte qui se referme toute seule !!

Merci d'avance :)
Image

Invité

Re: Guides De Renvoi De Porte

Message par Invité »

salut, sur la 635 j'avais eu ce problême, la piece était cassée aussi dans la porte.
J'ai trouvé la piece chez BMW mais je ne me souviens plus du prix.
Mais je pense que ce sont les mêmes pieces pour toutes les autos de la même époque (donc une E28 voire E23 ;) ).

manuz1

Message par manuz1 »

charlie la pièce que tu montres est remplacer par une autre qui casse moins souvent , c'est le numero 8 et pas le 7 : frein de porte anviron 30 euros

a+
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

ahhhh !
je vais commander ça rapidement alors, c'est vendu par deux : je changerais donc les deux cotés afin d'avoir des blocages de porte fermes.

Merci Manu ! B)
Image

KOLOS

Message par KOLOS »

Salut

Même problème sur ma Baur :(
J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, ça a l'air chaint !
Et j'ai aussi retrouvé des morceaux dans le fond de la porte :ranting:

Si tu fais une Faq Charlie, je suis preneur ! :D :P

A+

;)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

charlie-AMK

Salut Kolos !

Ah ben tu ne crois tout de même pas que je vais laisser ma voiture dans cet état là ? :rolleyes:
je ferais une petite FAQ lorsque j'aurais la pièce (je vais déjà la commander demain).

ça n'a pas l'air trop compliqué à installer car c'est fixé par deux boulons de 10, par contre pour fixer la pièce n°11 entre la pièce dans la porte et la charnière qui est prise sur le chassis là oui je pense qu'il y a de quoi s'amuser c'est carrément à l'étroit !

A suivre rapidement !
Image

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »