salut,
1. On peut aussi faire lire les erreurs du calculateur... Ca peut aider à éviter de chercher partout.
Je l´ai déja fait faire dans une concession et ca ne m´a rien couté
2. D´autre part, on peut aussi faire un reset du calculateur, ce qui supprime aussi toutes les erreurs.... Ca ne supprime bien sûr rien de ce qui est à l´origine du problème. mais si le broutage vient du fait que le calculateur est passé en mode "échec", le fait de supprimer les erreurs le remet en mode par défaut, et le broutage cesse...
Pour des infos sur le reset du calculateur, on peut lire ceci
http://www.7-forum.com/forum/showthread.html?t=20320
La plupart du texte est en allemand, mais lisez ce qu´écrit Don Strimbu (en bon anglais à la portée de n´importe qui...

)
Je le cite pour la procédure: "I pulled the battery cables, - then +, ignition to pos II, 'shorted' the battery cables (using a loooong Craftsman screwdriver and 2 sets of vice-grips - yes, battery posts were well isolated. No arc welding in my back seat!). Ten minutes later, ignition off, reconnect + then -, PPPP on OBC, reset clock. Ran the car 5 minutes, then shut down for 5. "
Je n´ai rien trouvé concernant le reset sur ce forum malgré ma recheche, j´ai peut etre mal cherché... En tout cas, ca peut faire des miracles dans pas mal de cas...
a+
Pascal