E30 Moteur V8 4l Boite 6

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328despé
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par 328despé »

voila...
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davy
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par davy »

Tres beau projet B)
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guitoune
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par guitoune »

tres joli projet, en plus je trouve le choix pas bete de prendre un v8 alu (4,4 L c'est ca?)
car si mes souvenirs sont bon les V8 3,0 et 4,0 L sont en alliage de nickel (nikasyl).Le couple est bas perché et en effet tu pourras bien doser la glisse avec ca.
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ben_gt
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par ben_gt »

DjBendix a écrit :salut à toi ben-gt et restons dans la technique,

j'ai relu tes postes et a t'entendre on croirais que le cabriolet supporte 1tonne 100 sur le train avant et 200kg sur  l'arriere.
L'arriere du cabriolet n'est pas vide , c'est une idée recu completement fausse et non fondé.
Il pese le meme poids qu'un coupé voir meme plus lourd.
Je rappelle aussi que le moteur est placé le maximum en arriere donc le surplus de poids est repercuté aussi sur l'arriere du vehicule .
Pour finir le vehicule sera pesé par essieu afin que nous en ayant tous le coeur net.

Maintenant en ce qui concerne le couple je dirais qu'il y en bcp mais le plus important est qu'il soit disponible tres facilement avec un petit filet de gaz, ideal pour le drift.
La pedale d' accelerateur n'auras plus besoin d'ecraser la moquette.

Sinon pour la motricité du e30 ,moi je la trouve tres satisfaisante avec un minimum de configuration , j'ai conduit des e30 avec + de 300cv sous le capot et a part en premiere qui demande un peu de doighté la puissance passe au sol dans toute les vitesses.

voila...
voila une réponse constructive un peu dans l'esprit que j'attendais, des e3 0de 300cv j'en ai pas conduit, 200 me suffise et je trouve que C déja beaucoup selon la configuration chassi que je trouve assez médiocre niveau passage de puissance au sol.

ensuite, peut etre que ma config ,n'été pas la bonne et que vous avez des modif bien différente des miennes.....

pour le poids du cab, il est fort possible qu'il soit un peu plus lourd de l'arr avec les élément de capote et autre.....quand a la rigidité j'en parle pas car je ne sais pas.

je sais qu'une e30 vidé a une répartition des masse qui se toruve vers les 600 /330kg, du moins pour le mienne quand elle est passé a la balance avec 25L d'essence.....

et avec pas mal de cv, ca se rapporché plus d'une voiture a tordre des pneu sur place qu'a une bonne drifteuse.
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Nelson
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par Nelson »

DjBendix a écrit :c'est une cale en metal epaisse de 2cm a laquelle il faut rajouter des guides
Qu'est ce que tu appelles "des guides".

Tu modifies l'inclinaison du triangle en remontant la coque de 2cm, j'imagine que les fixations arrières sont également modifiées.

Et au fait, c'est quoi le but de decaler le berceau des longerons ?
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

DjBendix
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par DjBendix »

CITATION (DjBendix @ vendredi 27 mai 2005, 02:01)
c'est une cale en metal epaisse de 2cm a laquelle il faut rajouter des guides

Qu'est ce que tu appelles "des guides".

Tu modifies l'inclinaison du triangle en remontant la coque de 2cm, j'imagine que les fixations arrières sont également modifiées.

Et au fait, c'est quoi le but de decaler le berceau des longerons ?
je remonte pas la coque, je rabaisse le berceau c'est different c'est a dire que la caisse ne se retrouve pas plus haute par contre le berceau lui se retrouve plus bas.

les triangles se retrouvent legerement incliné mais cela ne les empeche pas de fonctionner normalement.

les guides sont commes des petites clavettes qui servent a ajuster deux pieces avec une tolerence quasiement nul.
on en trouve par exemple entre la boite de vitesse et le bloc moteur, ainsi qu'entre le demarreur et la boite de vitesse.
les guides de berceau sont tres important pour la geometrie du train avant.

le berceau est rabaissé pour me permettre de descendre le moteur et obtenir une inclinaison du moteur-boite coherente, la boite 6 etant assez volumineuse elle n'avait qu'une position possible.
tu viens à 100, on sera 2000...
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Nelson
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par Nelson »

DjBendix a écrit :les triangles se retrouvent legerement incliné mais cela ne les empeche pas de fonctionner normalement.
Faudra peut etre eviter de monter des articulations arrières de triangles trop rigides, non ?

edit : avec les articulations excentree de M3, il devrait etre possible de retablir l'inclinaison du triangle.
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

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farjone
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par farjone »

DjBendix a écrit :le berceau est rabaissé pour me permettre de descendre le moteur et obtenir une inclinaison du moteur-boite coherente, la boite 6 etant assez volumineuse elle n'avait qu'une position possible.
:thup: j'adore...
ça sent les cerveaux qui fument...

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OTTOBLOK
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par OTTOBLOK »

Nelson a écrit :
DjBendix a écrit :les triangles se retrouvent legerement incliné mais cela ne les empeche pas de fonctionner normalement.
Faudra peut etre eviter de monter des articulations arrières de triangles trop rigides, non ?

edit : avec les articulations excentree de M3, il devrait etre possible de retablir l'inclinaison du triangle.
qu est ce que tu peu raconté comme salade toi :frust:
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328despé
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Re: E30 Moteur V8 4l Boite 6

Message par 328despé »

Viens de s'achever la partie "délicate" des freins.

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