Tremblement Tr Avant E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
juju10

Re: Tremblement Tr Avant E34

Message par juju10 »

Salut à tous. Sur ma 525 tds de 94, j'avais ce fameux tremblement entre 80 et 100 km/h. J'ai mes disques de voilés. Aprés changement de bras superieur, de suspenssion, silend bloc de barre stab, parallélisme et bientôt bielettes de barre stab, je vous garantie que ma voiture tient maintenant le pavés. Le seul probléme qui me reste à voir, est le boitier de direction. J'ai du jeu. Mais attention avant de faire du n'importe navouac et de se retrouver avec une direction hyper dure et qui ne veut pas revenir aprés avoir pris un virage. Assurez vous que cela ne vienne pas de la bielette sous se fameux boitier, car vous aurez beau serrer cette vis, rien y fera. Trouvez vous un mécano qui vous épluche tout sa réglera etr diminuera certains frais qui ne servent à rien. A bon entendeur :D . salutations du soir. :noelcoucou: :oupsss:

tofe

Message par tofe »

juju10 a écrit :Assurez vous que cela ne vienne pas de la bielette sous se fameux boitier, car vous aurez beau serrer cette vis, rien y fera. Trouvez vous un mécano qui vous épluche tout sa réglera etr diminuera certains frais qui ne servent à rien. A bon entendeur :D . salutations du soir. :noelcoucou: :oupsss:
Salut juju10 .
T'as vu le schéma de la page précédente ?
C'est plus détaillé que ce que j'avais vu jusqu'à présent :huh:
Les pièces 8,9,10 semblent tenir notre fameux axe de bielle pendante !

Je crois qu'à la première occasion , je vais démonter mon boitier de direction et démonter cet axe pour en avoir le coeur net ;)
J'était sur le point d'en acheter un d'occasion mais le vendeur m'a apparemment claqué dans les pattes . C'est peut-être pas plus mal ...

A+

juju10

Message par juju10 »

Salut tof. En effet, j'ai vu le schéma, mais la piéce qui a du jeu et bien nous ne la voyons pas. Dans un de mes post, je demande à tous de nous trouver une vue éclatée de ce boitier. Mais pour le moment rien, je cherche sur internet et la recherche est infructueuse. Pour trouver un boitier ce n'est pas facile, quoi que chez un garagiste du cion de chez moi, 2 bmw sont en vrac, et j'irais quand même y faire un tour. Mais si c'est pour en retrouver un avec du jeu, autant pisser dans un violon (enfin s'est ce qui se dit). Dans l'immédiat, je passe un peu d'argent dans ma maison, donc le boitier je verrais plus tard. Maintenant que la voiture tient la route, s'est un jeu qui va m'arreter. Tiens nous au parfum de la suite, et si tu décide de tout démonter, prends des photos. @+ et bonne soirée.
juju10 B)

ptifrelon

Message par ptifrelon »

Bonjour à tous.......

Pti nouveau sur ce forum........riche de passionnés c'est cool !:surprise: :surprise: :thup:

Pour vous dire une chose, j'ai une E34 berline de 1992 avec seulement 38'000 klm d'origine et j'ai également cette vibration en vitesse constante de 85-110......je ne sais plus quoi faire jantes et pneus sont neufs, disque de frein usé mais non voilé et mon mécano ne trouve aucun jeu dans les organes citée plus haut..........

Sauf un amortos à l'arrêt "souffle" bizzarment lorsque j'appuie sur le coffre............

quand pensez-vous :amen:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

tu dois avoir le record des kilometres baissés toi :thup: , enfin, tant qu'elle roule bien, mais deja disques de freins usés et amortos qui couinent a ce km la c'ets bof... :innocent:

Pour ce qui est des amortos arriere, quand j'ai remplace ceux de ma E32, c'etait le jour et la nuit pour les vibrations. Je pense que ça peut venir d'une oscillation des roues et l'amortisseur ne peut pas les attenuer car il est HS. Sur ma 7 c'etait l'arriere droit qui etait HS car il faut savoir que BMW remplace les amortisseurs a l'unité ... :ranting:

A+
Image

lion35

Message par lion35 »

cette impression dans le train avant est due au transfert de masses, du fait du ralentissement, tout le poids du véhicule passe sur l'avant, et la seul liaison avec le sol c'est les roues avant,ce problème peu venir des pneus, des disques, des amortos,des silentblocs et de la direction, vérifie tout dans ce sens et tu trouveras surement l'origine de ton problème.
bon courage.
sprintcross35 - le plaisir de la glisse sur circuit terre !!!. avec MA p'tite 205T16 evo2...

ptifrelon

Message par ptifrelon »

merci les gars.......c'est top !!!!! :D

thebmwman

Message par thebmwman »

Je suivais le post depui un petit temps , car la mienne ne trembllait qu a 120km/h , mais la elle commence a le faire aussi entre 85 et 100/110 comme certain d entre vous!

Quand le j ai achete , il y avait de nouveau disque a l avant, silent bloc change et les pneux a peine 15 000 kms.

Donc je penche aussi pour les ammortos , aussi non , pour ce qui est du bras , comment savoir si il est pret a rendre l ame ??

Et la voiture n a pas de jeux dans le volant, mais elle tire par momment a gauche , par momment a droite et a d autre reste bien droite! je fais le test toujours au meme endroit , donc ce n est pas la oute qui change! :angry:

Invité

Message par Invité »

slt à ts !!
Moi je ne suis pas un grd mécano!et j'ai le même prob de vibrations à partir de 80km/h, c'est impressionnant parfois!!!!le volant tremble comme un dingue!!cependant j'ai remarqué que les vibrations commencent seulement à un certain niveau lorsque je vire à gauche!
De plus j'entends des claquements au niveau train avant même à faible vitesse sur routes cabossées!
Les vibrations cessent aussi sur autoroute apres une dizaine de km!!
C'est bizarre ,non??
Je pense aux amortisseurs, bientôt 200 000 km ma 325 TD de 1992 et ils sont d'origines!
Merci

frero
Membre du club
Membre du club

Message par frero »

salut,
témoignage perso: sur une 525tds E34 j'avais aussi des vibrations entre 80 et 100KM/H, et également un jeu dans le volant, à l'arret au point mort.
j'ai resserré la vis du boitier de direction, et depuis plus de vibrations !!!
par contre le jeu dans le volant est toujours là !!!!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »