Probleme D'essence
-
Invité
Probleme D'essence
lors d une acceleration avec ma 525i ,l ordinateur de bord m a averti qu il ya un probleme au niveau du catalyseur et m a conseille de rouler moderemment car je risquerais de l endommager .De ce fait ,j ai ramene ma bm qui a meme pas 6000km au garage et il m ont explique que c est du a la mauvaise qualite du super sans plomb !!!je voulais savoir est ce qui y a vraiment un rapport et merci
-
Invité
Re: Probleme D'essence
Salut, effectivement, une essence de mauvaise qualité peut induire une combustion imparfaite et endommager le catalyseur. Sauf que générallement on trouve de ce carburant dans les pays ravitaillés par les vautours...en bidons de 100 L et déjà coupés avec d'autres carburants d'origines inconnues....
En France, même si on peut tomber sur un fond de cuve, c'est quasi impossible du fait de la rotation des stocks. Où fais-tu tes pleins??
Par contre ce qui m'étonne, c'est que depuis toujours les moteurs BMW sont conçues pour fonctionner avec des qualitées de carburant tres diverses, le moteur de ton E60 fonctionne bien?
De toute façon, comme elle est sous garantie totale pendant 2 ans, faut pas hésiter à aller les voire souvent dés que t'as un doute
.
En France, même si on peut tomber sur un fond de cuve, c'est quasi impossible du fait de la rotation des stocks. Où fais-tu tes pleins??
Par contre ce qui m'étonne, c'est que depuis toujours les moteurs BMW sont conçues pour fonctionner avec des qualitées de carburant tres diverses, le moteur de ton E60 fonctionne bien?
De toute façon, comme elle est sous garantie totale pendant 2 ans, faut pas hésiter à aller les voire souvent dés que t'as un doute
- KOLOS
Salut
Il y a des systèmes d'auto-nettoyage des catalyseurs : après une grosse accélération, un système gère le brulage des suies dans le catalyseur en utlisant cette chaleur. Mais il ne faut pas dépasser une certaine température sinon, on abime le catalyseur. Il se peut que tu ais atteint cette température et l'ordinateur te demande de lever le pied.
Cependant, n'hésite pas à faire jouer la garantie en cas de doute.
++
Il y a des systèmes d'auto-nettoyage des catalyseurs : après une grosse accélération, un système gère le brulage des suies dans le catalyseur en utlisant cette chaleur. Mais il ne faut pas dépasser une certaine température sinon, on abime le catalyseur. Il se peut que tu ais atteint cette température et l'ordinateur te demande de lever le pied.
Cependant, n'hésite pas à faire jouer la garantie en cas de doute.
++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- BH_520i
Salut, ma copine avait un problème similaire sur sa VW Lupo lorsque qu'elle était neuve...
Le voyant check (signalant un problème dans la surveillance des gazs d'échappement) s'est allumé directe (même pas 100 bornes la titine!
) Retour au garage : "l'essence est de moins bonne qualité en France, la sonde est trop sensible..."
J'étais pas là, mais à priori, le calculateur aurait était reprogrammé
Toujours est il qu'il se rallume de temps en temps
Profite de ta garantie, vas les voir tous les jours si il le faut!
Le voyant check (signalant un problème dans la surveillance des gazs d'échappement) s'est allumé directe (même pas 100 bornes la titine!
J'étais pas là, mais à priori, le calculateur aurait était reprogrammé
Toujours est il qu'il se rallume de temps en temps
Profite de ta garantie, vas les voir tous les jours si il le faut!
-
Invité
merci ;malheureusement j habite au maroc et souvent
y a pas de controle de la qualite ,ce n est pas une prorite ds notre pays et merci de vos reponses