salut
bon courage dans ton projet ,merci pour nous grace a toutes les fotos cool de ta part
merci
Alpina B9 Numéro 348
- LAYACHI
- Messages : 1459
- Inscription : sam. nov. 08, 2003 10:33 pm
- Localisation : Avignon
- Contact :
Re: Alpina B9 Numéro 348

.
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Alpina B9 Numéro 348
Et c'est pas fini, je suis allé bossé cet aprés-midi, j'ai remis le tableau de bord, c'est enfantin.
Par contre aprés, j'en ai eu marre, parce que la voiture refait des siennes et ne veut plus démarrer correctement.
Je cherche la panne dans la rubrique concernée
Par contre aprés, j'en ai eu marre, parce que la voiture refait des siennes et ne veut plus démarrer correctement.
Je cherche la panne dans la rubrique concernée

- loloaston
- Messages : 562
- Inscription : mer. nov. 17, 2004 10:53 am
Re: Alpina B9 Numéro 348





j'ai hate de voir les recaros dedans


- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Alpina B9 Numéro 348
Alors vendredi dernier, nettoyage avant repose des éléments de tableau de bord. La planche est superbe, comme neuve, un vrai régal.

j'allais la reposer, lorsque je me suis aperçu que je voulais repeindre le dessus tout gris pas beau de la protection de colonne de direction. Un peu de camouflage, y compris sur la serrure de contact.

La planche en cours de repose. C'est simple, une fois avec le bon angle trouvé pour faire passer les buses d'air de l'autre côté de la traverse qui supporte le tableau. J'aurais moins rigolé avec le pare-brise en place :-)

Voilà, les 2 paires de boulons de chaque côté étant serrés, l'ajustage du tableau étant bon, il n'y a plus qu'à remettre les petits manchons d'air qui font la jonction entre la soufflerie et les canalisation du tableau.
Petite déception au test, à la vitesse maxi, et sur la position d'air vers le haut, la soufflerie fait un petit bruit aigu. J'en déduit qu'un passage d'air se fait mal, ça fait comme quand on souffle dans une feuille entre les mains. C'est pas dramatique, mais ça serait mieux sans.

L'auto depuis la veille ratatouillait un peu, puis de plus en plus. J'avais cru à une nouvelle panne d'essence, bien qu'elle me paraissait prématurée, mais non, même en remettant de l'essence, ça n'allait pas mieux. Et la voiture a fini par tomber en panne, à démarrer sur 2 cylindres, avant de caler à chaque fois. J'ai du demander à quelqu'un dans la rue de m'aider à pousser la voiture dans le garage, comme il y avait une pente. D'où les photos sombres suivante. Là, j'avais un peu les boules quand même, même si ça fait partie du jeu de la retauration. Surtout avoir à bosser dans le garage au lieu d'être dehors.


J'en ai eu marre, j'ai laissé tout mes outils en vrac, et je suis rentré chez moi :-(

Le lendemain samedi 28 mai 2005 (c'est bien de remettre des dates de temps à autres) aprés avoir cherché un peu, et mis des bougies neuves, le monstre s'est réveillé en fin d'aprés-midi.
J'avais touché un fil électrique qui ne tenait presque plus car sans agrafe, et ça empêchait la voiture de démarrer. 2 heures à chercher à cause de ça :-) Du coup, avec les bougies neuves, broum brouam, ça tourne bien et rond, quel son superbe, une fois finie, avec une ligne inox, ça va être envoutant :-)

ENTRACTE NON DIDACTIQUE : ATTENTION CE QUI VA SUIVRE PEUT HEURTER LA SENSIBILITE DES FETICHISTES DU PARE-BRISE
ou comment dans la joie et l'allégresse d'avoir réveillé la bête, on se permet un divertissement défoulatoire.
J'ai eu un aide pour la journée, en la personne du fils de la propriétaire des lieux. Pour fêter ça, on a procédé à un sacrifice rituel de pare-brise. En fait, celui de la 528i était plein de petits impacts, mais le joint en trés bon état, donc on a cassé le pare-brise pour l'assouplir et sortir le joint facilement. Mais bon, c'est toujours rigolo à faire, quand c'est pas sur la voiture des autres :-)


Voilà le joint sorti, le pare-brise a pris place dans un carton dans le coffre de ma Bx.

FIN DE L'ENTRACTE
aucune Alpina B9 n'a été blessée durant le tournage de cette scène Ultra violente. Par contre, sa doublure, la 528i, est partie se plaindre à la maison mère à Munich, comme quoi ce camps de vacances pour voiture à la retraite n'est pas ce qu'elle attendait.
Quelques photos de plus. Mon apprenti m'a poncé un intérieur de portière de 528i, on a démonté les 2 dans la journée.
J'ai pas pris de photos, la prochaine fois.
J'ai testé les vitres electrique de ces 2 portières sur la B9, en les posant par terre et en les branchant. Ca marche impeccable, le faisceau est bon, alors que les vitres arrières de la B9 refusaient de s'ouvrir toutes les deux. Et c'était pas un problème de sécurité enfant, j'avais tout essayé. La portière arrière de la B9 toujours en place ne veut toujours pas ouvrir sa vitre.


J'a brossé vigoureusement la moquette pour enlever les traces de jet de lavage.
Une longue journée à chercher la panne, alors pas beaucoup de photos. Je vais y retourner plusieurs fois la semaine prochaine.


j'allais la reposer, lorsque je me suis aperçu que je voulais repeindre le dessus tout gris pas beau de la protection de colonne de direction. Un peu de camouflage, y compris sur la serrure de contact.

La planche en cours de repose. C'est simple, une fois avec le bon angle trouvé pour faire passer les buses d'air de l'autre côté de la traverse qui supporte le tableau. J'aurais moins rigolé avec le pare-brise en place :-)

Voilà, les 2 paires de boulons de chaque côté étant serrés, l'ajustage du tableau étant bon, il n'y a plus qu'à remettre les petits manchons d'air qui font la jonction entre la soufflerie et les canalisation du tableau.
Petite déception au test, à la vitesse maxi, et sur la position d'air vers le haut, la soufflerie fait un petit bruit aigu. J'en déduit qu'un passage d'air se fait mal, ça fait comme quand on souffle dans une feuille entre les mains. C'est pas dramatique, mais ça serait mieux sans.

L'auto depuis la veille ratatouillait un peu, puis de plus en plus. J'avais cru à une nouvelle panne d'essence, bien qu'elle me paraissait prématurée, mais non, même en remettant de l'essence, ça n'allait pas mieux. Et la voiture a fini par tomber en panne, à démarrer sur 2 cylindres, avant de caler à chaque fois. J'ai du demander à quelqu'un dans la rue de m'aider à pousser la voiture dans le garage, comme il y avait une pente. D'où les photos sombres suivante. Là, j'avais un peu les boules quand même, même si ça fait partie du jeu de la retauration. Surtout avoir à bosser dans le garage au lieu d'être dehors.


J'en ai eu marre, j'ai laissé tout mes outils en vrac, et je suis rentré chez moi :-(

Le lendemain samedi 28 mai 2005 (c'est bien de remettre des dates de temps à autres) aprés avoir cherché un peu, et mis des bougies neuves, le monstre s'est réveillé en fin d'aprés-midi.
J'avais touché un fil électrique qui ne tenait presque plus car sans agrafe, et ça empêchait la voiture de démarrer. 2 heures à chercher à cause de ça :-) Du coup, avec les bougies neuves, broum brouam, ça tourne bien et rond, quel son superbe, une fois finie, avec une ligne inox, ça va être envoutant :-)

ENTRACTE NON DIDACTIQUE : ATTENTION CE QUI VA SUIVRE PEUT HEURTER LA SENSIBILITE DES FETICHISTES DU PARE-BRISE
ou comment dans la joie et l'allégresse d'avoir réveillé la bête, on se permet un divertissement défoulatoire.
J'ai eu un aide pour la journée, en la personne du fils de la propriétaire des lieux. Pour fêter ça, on a procédé à un sacrifice rituel de pare-brise. En fait, celui de la 528i était plein de petits impacts, mais le joint en trés bon état, donc on a cassé le pare-brise pour l'assouplir et sortir le joint facilement. Mais bon, c'est toujours rigolo à faire, quand c'est pas sur la voiture des autres :-)


Voilà le joint sorti, le pare-brise a pris place dans un carton dans le coffre de ma Bx.

FIN DE L'ENTRACTE
aucune Alpina B9 n'a été blessée durant le tournage de cette scène Ultra violente. Par contre, sa doublure, la 528i, est partie se plaindre à la maison mère à Munich, comme quoi ce camps de vacances pour voiture à la retraite n'est pas ce qu'elle attendait.
Quelques photos de plus. Mon apprenti m'a poncé un intérieur de portière de 528i, on a démonté les 2 dans la journée.
J'ai pas pris de photos, la prochaine fois.
J'ai testé les vitres electrique de ces 2 portières sur la B9, en les posant par terre et en les branchant. Ca marche impeccable, le faisceau est bon, alors que les vitres arrières de la B9 refusaient de s'ouvrir toutes les deux. Et c'était pas un problème de sécurité enfant, j'avais tout essayé. La portière arrière de la B9 toujours en place ne veut toujours pas ouvrir sa vitre.


J'a brossé vigoureusement la moquette pour enlever les traces de jet de lavage.
Une longue journée à chercher la panne, alors pas beaucoup de photos. Je vais y retourner plusieurs fois la semaine prochaine.

- r2087
- Messages : 15729
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Alpina B9 Numéro 348
La manière de virer le pare-brise est un peu cavalière
Si de toutes façons il est mort, pour le retirer c'est super simple : virer toutes les clés de pare-brise et ensuite s'assoir à l'intérieur et pousser sur le pare-brise avec les pieds... C'est assez efficace et il vient sans souci, en se fendillant quand même un peu... Mais c'est mieux que d'avoir toutes ces particules de verre dans la caisse...

Si de toutes façons il est mort, pour le retirer c'est super simple : virer toutes les clés de pare-brise et ensuite s'assoir à l'intérieur et pousser sur le pare-brise avec les pieds... C'est assez efficace et il vient sans souci, en se fendillant quand même un peu... Mais c'est mieux que d'avoir toutes ces particules de verre dans la caisse...
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Alpina B9 Numéro 348
Je m'attendais à ce type de réaction.
Mais j'avais un aspirateur à proximité et puis bon, on a bien le droit de s'amuser un peu
Tu passe bien ton temps à meuler des voitures, ne me dit pas que tu trouve pas ça marrant !
J'avais jamais cassé de pare-brise feuilleté de ma vie, ni mon petit apprenti, alors c'était rigolo.
Je pense pas que ça en fera un futur vandale, ni que ça déprécie notre passion pour la mécanique.
Le pare-prise étant inutilisable, on s'est permis cette fantaisie.
Il est vrai que dans une série de photos plutôt didactique, ça fait un peu tâche
Je vous le dis les amis, NE FAITES PAS PAREIL !!!
En pratique ça met des petits bouts de verre partout, on a du tout aspirer minutieusement.
Par contre si comme moi, ça vous fait marrer, alors allez-y
Mais j'avais un aspirateur à proximité et puis bon, on a bien le droit de s'amuser un peu

Tu passe bien ton temps à meuler des voitures, ne me dit pas que tu trouve pas ça marrant !
J'avais jamais cassé de pare-brise feuilleté de ma vie, ni mon petit apprenti, alors c'était rigolo.
Je pense pas que ça en fera un futur vandale, ni que ça déprécie notre passion pour la mécanique.
Le pare-prise étant inutilisable, on s'est permis cette fantaisie.
Il est vrai que dans une série de photos plutôt didactique, ça fait un peu tâche

Je vous le dis les amis, NE FAITES PAS PAREIL !!!
En pratique ça met des petits bouts de verre partout, on a du tout aspirer minutieusement.
Par contre si comme moi, ça vous fait marrer, alors allez-y

- neekoala
- Messages : 2020
- Inscription : lun. mars 07, 2005 6:06 am
- Localisation : Ariège
Re: Alpina B9 Numéro 348
Beau boulot!!!
tu as bien avancé en 4 jours!!! elle commence à prendre forme, elle promet d'être vraiment superbe cette auto!
tu as bien avancé en 4 jours!!! elle commence à prendre forme, elle promet d'être vraiment superbe cette auto!
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- oliv59
- Messages : 410
- Inscription : dim. avr. 03, 2005 11:39 pm
Re: Alpina B9 Numéro 348
slt je ne me lasse toujours pas.dommage que je ne suis pas pret de chez toi je serait la du matin au soir 
un grand merci a toi qui fait briller met yeux le soir quand je regarde tes photos bon courage pour la suite

un grand merci a toi qui fait briller met yeux le soir quand je regarde tes photos bon courage pour la suite
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Alpina B9 Numéro 348
c'est marrant à voir les fotos de ton pôv pare brise, çà m'a rappelé une certaine 528i avec 22 impactes semblables ... j'avais retenu sa plaque à l'époque ... 83 CSG 75 ...
ah mais c'est donc toi qui l'a rachetée la bm à jacques ! ! !
en tout cas, çà avance bien ! félicitation et courage pour la suite ! ! !

ah mais c'est donc toi qui l'a rachetée la bm à jacques ! ! !




en tout cas, çà avance bien ! félicitation et courage pour la suite ! ! !

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Alpina B9 Numéro 348
Merci merci
Superpooky> ah ben non c'est pas moi que je l'ai acheté la Bm à Jacques, même que j'aurais préféré avoir un parebrise en rab en état.
Par contre, sortir la vitre arrière, en garder le joint en état, ben je sais pas comment on fait encore, j'ai vu que c'était possible.
Oliv59> Et oui, c'est dommage, parce qu'on travaille mieux et de façon plus sympa à deux. J'ai rendu un gamin heureux en tout cas, sa mère m'a dit qu'il n'arrêtait pas d'en parler samedi soir. Il a assisté et aidé au redémarrage du monstre, en mettant le contact pour tous les tests d'arrivée d'essence, etc...
En tout cas, c'est vrai que chaque fois que je m'installe au volant pour la déplacer un peu dans la cour, c'est un moment qui me motive pour la suite. on est assis bas, le moteur délivre pas mal de kilowatts tout de suite, c'est agréable cette nervosité.
C'est une voiture avec laquelle on peut se faire plaisir sans rouler trés vite, parce qu'elle donne beaucoup de sensations.

Superpooky> ah ben non c'est pas moi que je l'ai acheté la Bm à Jacques, même que j'aurais préféré avoir un parebrise en rab en état.
Par contre, sortir la vitre arrière, en garder le joint en état, ben je sais pas comment on fait encore, j'ai vu que c'était possible.
Oliv59> Et oui, c'est dommage, parce qu'on travaille mieux et de façon plus sympa à deux. J'ai rendu un gamin heureux en tout cas, sa mère m'a dit qu'il n'arrêtait pas d'en parler samedi soir. Il a assisté et aidé au redémarrage du monstre, en mettant le contact pour tous les tests d'arrivée d'essence, etc...
En tout cas, c'est vrai que chaque fois que je m'installe au volant pour la déplacer un peu dans la cour, c'est un moment qui me motive pour la suite. on est assis bas, le moteur délivre pas mal de kilowatts tout de suite, c'est agréable cette nervosité.
C'est une voiture avec laquelle on peut se faire plaisir sans rouler trés vite, parce qu'elle donne beaucoup de sensations.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités