Differences E30 325i Phase 1 Et 2 ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Jack-of-all-Trades

Differences E30 325i Phase 1 Et 2 ?

Message par Jack-of-all-Trades »

Bonjour,

Cela fait quelques temps que je vous lis, je compte craquer pour une e30 325i dans les prochains jours, mais j'ai quelques interrogations...
j'ai reperé plusieurs 325i phase 1 et phase 2, malheureusement pas de 325is
j'ai fait une recherche sur le forum pour connaitre les differences entre phase 1 et phase 2 malheureusement sans resultat...
Y-a-t-il des differences notables entre une e30 325i phase 1 et phase 2 ? au niveau design ? poids ? equipement ?
Les pieces sont elles compatibles entre la phase 1 et la phase 2 ?

Lord Koss

Re: Differences E30 325i Phase 1 Et 2 ?

Message par Lord Koss »

Salut

De nombreux sujets traite de ce théme, les changement sont principalement esthetique (phares, parchoc, etc...) , 99% des piéces sont les même. ;)

Jack-of-all-Trades

Message par Jack-of-all-Trades »

désolé je me debrouille pas bien avec la fonction recherche, je vais continuer de cherhcer
merci de m'avoir eclairé sur le sujet

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !
S'ajoute à cela les phase I et les phase II :
- la phase I (1983-1987) se reconnait par ses moulures chromées en bon nombre, autour des vitres, au niveau du pare brise et de la lunette arrière, pare chocs chromées et assez fins, sièges plus "rustiques" à ressorts, jupe arrière plus petite....bref une bonne 60aine de différences entre une phase I & une phase II allant du détail à tout plein de pièces spécifiques.
- la phase II (1988-1991) se reconnait par les gros pare chocs noirs puis couleur caisse, l'abscence de moulures chromées autour des vitres et du pare brise, jupe arrière plus enveloppante, jupe avant encore différente, etc...etc...

La phase I a encore le charme du début des années 80 avec un peu de chrome là où la phase II veut se la jouer résolument moderne en son temps avec du noir et du plastique à outrance...Les uns trouvent bien du charme aux phases I, d'autres trouvent la phase II plus moderne, question de goût !

Au niveau des différences, il y en a une capitale : la rouille !! :attention:
Les E30 phase I se rapprochent plus des E21 en terme de traitement anti corrossion, ça rouille assez facilement, surtout sur les coupés au niveau des pasages de roue arrière et sous la baie de pare brise. Les phase II rouillent bien moins.

En terme d'équipement, plus les années passent et plus les équipements optionnels deviennent des équipements d'origine. Les dernières E30 (1990-1991) étaient richement équipées et ce dès la petite 316i : volant gainé cuir, DA, VE, FC... B)

Sinon entre une 325i phase I et une 325i phase II, tout n'est pas compatible, notamment au niveau de la connectique sous le tableau de bord, mais ça c'est sur toutes les phase I/II.
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

A oui j'avais oublié la rouille et les fauteuils a ressort :devil:

Attention au tour du coffre aussi :ranting:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=25261&hl=phase

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Apparemment, il y a une différence entre les moteurs ph1 et les moteurs ph2, qui ne coincide pas exactement avec le changement de carrosserie. Il est difficile d'être très précis ( d'autres ont peut être plus d'infos là dessus ) mais le passage aux moteurs à compression réduite a fait chuter la puissance officieuse d'environ 10/15cv... ) .
Ceci rajouté à l'augmentation de poids officielle mais difficile à vérifier d'environ 50 kg font que les 325 ph II dernier modèle sont moins performantes que les premières...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

dan367

Message par dan367 »

Bon je viens de constater que ma 325is est une ph1 :P

Comme ils disent, la phase 1 est plus propice à la rouille (j'ai du le lire au moins une dizaine de fois sur le forum!!)
Enfin, regarde sous le tapis du coffre arriere, les passages de roues, le tour du coffre (pour moi, y a rien...aucune rouille dans ces endroits et aucune dans le compartiment batterie :amen: ) mais un conseil que je peux te donner : ouvre ton capot, prend un verre d'eau et verse le dans les grilles, vérifie ensuite si l'eau coule bien à coté du moteur coté gauche et si elle ne coule pas la y a un problème. Essaye aussi de vérifier la voiture apres une grosse pluie alors qu'elle y est exposée et si il y a de l'eau qui se retrouve sur les tapis conducteur et passager avants, alors je te conseille de ne pas acheter. Ce sont les points à sur veiller...
1987 BMW 325is e30

greg325i87M

Message par greg325i87M »

les premiere 325i etait en motronic avec boitier 2 ranger de broche , le RV de ce moteur etait de 9.4:1 .
les modele motronic avec le prise diag ronde avec le capuchon qui se vis, eux on eux des moteur a RV 8.8:1
Un 325i...certes....mais un E30 sinon rien !!

LAYACHI

Message par LAYACHI »

salut
il y a quelques difference entre une 1 et 2 mais cela reste du detail
l'auto est dans l'ensemble a 99% pareil

la pompe a essence

les pare chocs et les fixations

la fixation du radiateur d'huile

le vase et radiateur d'eau

le calculateur electronique

les phares av +les branchements

et j'en oublie

Pour dan367 a mon avis si tu testes une e30 comme ça avec un verre d'eau
tu risques pas d'en acheter une ,beaucoup de e30 ont se probleme
Hé dan conseil sort tes sieges et ton tapis de sol a mon avis il doit y avoir
des degats la dessous :D

a+
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

dan367

Message par dan367 »

Non j'ai un shop-vac (aspirateur pour eau) et puisqu'il y a une petite fente coté passager, j'ai pu sortir beaucoup d'eau et depuis ce temps, seulement 1 ou 2 fois de la pluie et j'avais quelque chose pour vérifier si elle coulait. J'ai pu constater que c'est seulement lorsqu'il y a de tres fortes pluies :D .

Pour le dessous du tapis, Il n'y a pas une trace de rouille et puisque j'ai soulevé le tapis pasàr la pente j'ai vu qu'il n'y avait plus du tout d'eau sous celui-ci et pas de dégat. Heureusement elle était dans un garage ces 5 dernieres années donc ça a sauvé bien des dégats. Devant les sièges, il y a une petite pente et pas une goute d'eau est parvenue à ceux-ci donc je m'en tire bien malgré tout.
1987 BMW 325is e30

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »