Votre Avis?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Invité

Votre Avis?

Message par Invité »

Bonjour tout le monde!

Voilà quelques temps que je cherche une 323i d'avant 82 et je crois en avoir trouver une sur laquelle j'aurais quelques travaux à prévoir. J'ai les pneus, les silencieux & intermédiaires neufs ainsi que les 6 bougies neuves...
Il me resterais à faire (ou à faire faire si trop difficile) la distribution, un changement de radiateur et quelques purges...
Je demande donc quelques conseils aux mécanos avertis pour ne pas me faire avoir sur le reste de la voiture (que je n'ai pas encore pu voir en "vrai"...!
Si je peux je vous montrerai quelques photos de la belle...

sava

Re: Votre Avis?

Message par sava »

Salut à toi!

Excellent choix qu'une 323i E21!
Pour en avoir eu deux, le conseil que je peux te donner, c'est de faire gaffe à la corrosion, aux joints de queue de soupapes, privilégie si possible une boite 5 (éco, ou inversé mais très rare et bien plus chère et parfois couplée à un pont autobloquant, le must!) car la 4 tire un peu court, et il y a un "trou" entre la 2 et la 3...
Sinon rien de particulier, une voiture qui n'as pas de gros handicap si ce n'est qu'elle rouille assez vite, surtout au niveau de la partie ar, fond de coffre et tourelles d'amortos, longerons avants et plancher...entourage de pare brise...
Les étriers de freins ont tendance à gripper si elle n'as pas roulé depuis quelques temps. Attention aussi au joint spy de sortie de vilbrequin qui se raccorde à la boite...
Sinon mécaniquement si bien entretenu, les gros kilométrage ne font pas peur. Ces autos m'on apporter beaucoup de sensations aujourd'hui introuvables...bref fait toi plaisir et n'hésites pas à investir dans une auto avec une caisse très saine, même si le moteur n'est pas au mieux de sa forme, les frais en carrosserie pouvant exploser ton budget, en tout cas bien plus que si ton moteur est à refaire...
Voilà!
Amuses toi bien et fait nous des photos! :thup:
Bye!
Image

baur320

Message par baur320 »

Salut,
Je crois que tu parles de celle-ci.
ICI
A+

Invité

Message par Invité »

Gagné ! Je vois que tout le monde rôde un peu dans les mêmes coins !

J'avais déjà contacté la personne il ya quelques temps pour cette même voiture mais j'ai eu un changement de programme dans mes projets. A vrai dire j'étais encore "jeune conducteur" donc inutile de vous faire un dessin pour que vous vous imaginiez la tronche de mon assureur quand je lui ai annoncé la nouvelle!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »