Premier post sur le forum ... je me lance ...
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter une "vieille" BM pour seconder mon autre voiture. Usage ville (banlieue parisienne, mais pas trop d'embouteillages) principalement. L'objectif est de pas trop consommer, de pas se ruiner en assurance et en entretien ... mais de disposer d'une bonne voiture capable de tenir quelques années et de s'échapper de temps en temps sur autoroute.
J'ai vu plusieurs 320i (e36) ... mais en fait, j'aurais besoin de retours sur expérience de proprios, même si y'a pas deux voitures pareil, ça permet de se faire une idée ... Conso, entretien, assurance, etc.
Sinon, je peux-être intéressé par une 325TDS ou équivalent ... mais c'est plus dûr à trouver avec un kil faible / prix max=10000€
N'hésitez pas à me faire part de vos conseils ...
MC
320i E36
- MC_911_FOREVER
320i E36
Caterham HPC ex-cup en reconstruction : http://7hpc.blogspot.com
- fifi93
Re: 320i E36
Slt,
320i e36 = bon compromis perf/conso/entretien.
Demande à fabfue il en a une !!!! Magnifique d'ailleurs !!!!
320i e36 = bon compromis perf/conso/entretien.
Demande à fabfue il en a une !!!! Magnifique d'ailleurs !!!!

- thebmwman
C est une voiture, pas "vielle " comme tu le dis!
Si c est pour faire de la ville je te conseillerais plutot une 318i
Car la 320 en ville n est vraiment pas un bon compromis.
Pour la conso, je tournais a 13.5 l et montais meme a +/- 15l en faisant rien que de la ville , je consomme moins avec ma 525 12v.
Pour avoir eu les 2 ( 318 et 320) la 318 est faite pour la ville et quelques extra hurbain, et la 320 pour extra urbain et autoroute.
Car la 320 en ville n est vraiment pas un bon compromis.
Pour la conso, je tournais a 13.5 l et montais meme a +/- 15l en faisant rien que de la ville , je consomme moins avec ma 525 12v.
Pour avoir eu les 2 ( 318 et 320) la 318 est faite pour la ville et quelques extra hurbain, et la 320 pour extra urbain et autoroute.
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- MC_911_FOREVER
merci pour ces indications 
au fait, quand je dis "vieille", c'est pour dire "pas neuve" ...
au fait, quand je dis "vieille", c'est pour dire "pas neuve" ...
Caterham HPC ex-cup en reconstruction : http://7hpc.blogspot.com
- jack_sparrow
- fabfue
Salut !!
Alors moi je tourne a 11L en ville !! (15 L jack_sparrow
) Tu a le pied lourd !!!
Et a 8L sur autoroute a 140 km/h.
J'en suis tres satisfait,sa manque de couple en bas,ce que j'aime assez en faite car j'ai l'impression quelle marche plus fort en haut !!
Sa me rappel assez mon 1.9l (peugeot 205 gti) mais avec beaucoup plus d'allonge et un bruit incomparable !!!
Ensuite tu a le 325 qui ne consomme pas plus si tu ne tire pas dedans car apres c'est plus la meme chanson !!mais qui est beaucoup plus coupleuse,mais toujours cette sensation qu'il donne tout a partir de 5500 tr/mn !!
Ensuite le 328 qui lui a du couple partout,mais qui parait plus lineaire et qui boit severement !!!
Plus rare mais il y en a pas mal le 323,qui lui a plus de couple que le 325 mais qui fait 170cv,un bon comprimis en faite et c'est toujours sympa d'avoir marqué 323i sur la malle arriere meme sur une E36 !!!
Maintenant si tu est insensible au doux bruit du 6enligne il y a le 316 ou 318 qui eux consomme moins,mais ce sont tout de meme de vrai BM,et le plaisir est aussi present !!
Je pense d'ailleurs que si ta preocupation premiere est la conso une belle 318i ferait l'affaire !
Pour ce qui est de l'entretien rien de bien mechant,les 6enligne sont muni de chaine de distribution gage de fiabilité,les bougies tout les 10.000 kms par une fortune non plus !!
Le filtre a huile est hyper accesible,la vidange a l'extinction des voyant au tableau de bort (en gros 7-8000 kms)moi je vidange toujours a 5000 kms,mais sa n'engage que moi et en aucun cas l'oblogation de le faire !!
Si le silencieux n'est pas vieux tu n'est pas pret de le changer car assez beton tout de meme !!!
En cas de cahngement il t'en couteras 219€pour un 318I et 379 € pour un 320I et 416€ pour un 325I pour avoir un ordre d'idée.
Entretenue un minimum ses voitures sont d'une fiabilité reconnu et réel !!!
Et le temps n'a que peut d'emprise sur elle !!!!
Sa reste des voitures hyper atachantes c'est toujours un plaisir de s'installer a leur volant quelque soit le modeles,je ne parle pas des anciennes qui ont toutes un petit quelque chose en plus qu'on ne retrouve plus a mon avis a partir des E36 !!!
Question TDS je n'est jamais eu de diesel,question de choix ,je ne peut donc pas t'en parler,mais beaucoup sur le forum en possede !!
Mais en farfoullant dans le forum tu devrais trouvé reponce a toute tes questions !!!
@+ tard !!!
Alors moi je tourne a 11L en ville !! (15 L jack_sparrow
J'en suis tres satisfait,sa manque de couple en bas,ce que j'aime assez en faite car j'ai l'impression quelle marche plus fort en haut !!
Sa me rappel assez mon 1.9l (peugeot 205 gti) mais avec beaucoup plus d'allonge et un bruit incomparable !!!
Ensuite tu a le 325 qui ne consomme pas plus si tu ne tire pas dedans car apres c'est plus la meme chanson !!mais qui est beaucoup plus coupleuse,mais toujours cette sensation qu'il donne tout a partir de 5500 tr/mn !!
Ensuite le 328 qui lui a du couple partout,mais qui parait plus lineaire et qui boit severement !!!
Plus rare mais il y en a pas mal le 323,qui lui a plus de couple que le 325 mais qui fait 170cv,un bon comprimis en faite et c'est toujours sympa d'avoir marqué 323i sur la malle arriere meme sur une E36 !!!
Maintenant si tu est insensible au doux bruit du 6enligne il y a le 316 ou 318 qui eux consomme moins,mais ce sont tout de meme de vrai BM,et le plaisir est aussi present !!
Je pense d'ailleurs que si ta preocupation premiere est la conso une belle 318i ferait l'affaire !
Pour ce qui est de l'entretien rien de bien mechant,les 6enligne sont muni de chaine de distribution gage de fiabilité,les bougies tout les 10.000 kms par une fortune non plus !!
Le filtre a huile est hyper accesible,la vidange a l'extinction des voyant au tableau de bort (en gros 7-8000 kms)moi je vidange toujours a 5000 kms,mais sa n'engage que moi et en aucun cas l'oblogation de le faire !!
Si le silencieux n'est pas vieux tu n'est pas pret de le changer car assez beton tout de meme !!!
En cas de cahngement il t'en couteras 219€pour un 318I et 379 € pour un 320I et 416€ pour un 325I pour avoir un ordre d'idée.
Entretenue un minimum ses voitures sont d'une fiabilité reconnu et réel !!!
Et le temps n'a que peut d'emprise sur elle !!!!
Sa reste des voitures hyper atachantes c'est toujours un plaisir de s'installer a leur volant quelque soit le modeles,je ne parle pas des anciennes qui ont toutes un petit quelque chose en plus qu'on ne retrouve plus a mon avis a partir des E36 !!!
Question TDS je n'est jamais eu de diesel,question de choix ,je ne peut donc pas t'en parler,mais beaucoup sur le forum en possede !!
Mais en farfoullant dans le forum tu devrais trouvé reponce a toute tes questions !!!
@+ tard !!!
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
-
Titane
318is alors ?thebmwman a écrit :
On en a vu une belle aujourd'hui à 7500 euros (et une belle 323i aussi pour ce prix d'ailleurs)
- fabfue
Je ne sais pas ce qu'il recherche!!!Titane a écrit :318is alors ?thebmwman a écrit :
On en a vu une belle aujourd'hui à 7500 euros (et une belle 323i aussi pour ce prix d'ailleurs)
Mias j'aurais put citer la IS c'est vrai !!!
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- thebmwman
Non pas terrible en ville non plus la Is il faut toujour etre dasn les tours pour qu elle reprenne sans rechigner.Titane a écrit :318is alors ?thebmwman a écrit :
Enfin c est ce qu on avait conclu quand j avais changer mon 320 avec la 318 Is d un ami pour voir les differences.
BELGIQUE
Le Post des E32
Le Post des E32
- jack_sparrow
Ben non, même pasfabfue a écrit :Salut !!
Alors moi je tourne a 11L en ville !! (15 L jack_sparrow![]()
) Tu a le pied lourd !!!
![]()
Mais bon je me tape bien une douzaine de feux minimum.
Sinon sur autoroute, le tarif c'est 10l/100 km.