bonjour, je ne sais pas si je suis dans le bon forum.
A la suite d'un "callage du moteur" du a un freinage brusque "marche arriere enclanchée", au redemarrage un bruit de siflement (comme une pompe qui se grippe) au ralenti mais disparait en accelerant. mon vehicule s'est mis a fumer enormement et est devenu TRES gourmant d'huile moteur (toute l'huile pour 15 km). D'apres BMW il s'agirait d'une bielle, mais a regime elevé, le moteur tourne normalement sans claquement. A l'heure actuel, au ralenti, le moteur fume et a du mal a rester au ralenti. Quand pensez vous ?
Merci de vos reponses.
Luc
Pb Mecanique E34 530 V8
-
Re: Pb Mecanique E34 530 V8
tout ce que je peux dire en plus, c'est lorsque la voiture a calé, cela a engendré une grande secousse au niveau du moteur. Elle ne consomme pas d'eau, il n'y a aucun claquement et elle repond normalement mais consomme beaucoup d'huile. Au ralenti elle "broute".
J'au eu un autre probleme avant celui ci, la pedalle d'embrayage par moment ne revenait plus. En faisant la manoeuvre de marche ariere, la pedalle est resté enfoncée et la voiture continuait de reculée, donc dans la panique j'ai "ecrasé" la pedalle de freins.
Merci encore
Luc
J'au eu un autre probleme avant celui ci, la pedalle d'embrayage par moment ne revenait plus. En faisant la manoeuvre de marche ariere, la pedalle est resté enfoncée et la voiture continuait de reculée, donc dans la panique j'ai "ecrasé" la pedalle de freins.
Merci encore
Luc
-
Bonjour a tous,
Autre constatation sur mon moteur V8;
En ouvrant le bouchon de remplissage d'huile moteur,j'ai constaté une FORTE ASPIRATION par
ce trou!!!!!!!!!
Je précise aussi que la fumée qui s'echappe du pot,est une fumée plutot blanche mais très
épaisse avec une petite odeur d'huile et d'essence;le 95 a une forte odeur.
Si vous pouvez "m'éclairrer"cela m'éviterai de faire n'importe quoi.
En vous remerciant......
Autre constatation sur mon moteur V8;
En ouvrant le bouchon de remplissage d'huile moteur,j'ai constaté une FORTE ASPIRATION par
ce trou!!!!!!!!!
Je précise aussi que la fumée qui s'echappe du pot,est une fumée plutot blanche mais très
épaisse avec une petite odeur d'huile et d'essence;le 95 a une forte odeur.
Si vous pouvez "m'éclairrer"cela m'éviterai de faire n'importe quoi.
En vous remerciant......
- joe23
alez les gars, il a l'air bien embêté
.
désolé mais je ne peux rien pour toi.
@+

désolé mais je ne peux rien pour toi.

@+

- Gui
salut,
c'est vrai que ça m'embêterait aussi
au hasard : le "calage" a entraîné une "force inconnue du coté obscur" (= la grande secousse dixit luc.ch) qui aurait abîmé un ou des segment(s) de piston(s), ce qui entraîneraît la conso d'huile et "l'aspiration" (l'odeur d'essence serait dûe à la mauvaise combustion à cause de l'huile présente dans la chambre)
ce qui est plus sûr c'est qu'il y a un problème dans ton embrayage
(je sais, c'est pas dur à dire) : circuit hydro défectueux? (émetteur / récepteur, niveau de liquide de frein, "durite"...)
...modeste contribution... espérant t'avoir aidé...
c'est vrai que ça m'embêterait aussi

au hasard : le "calage" a entraîné une "force inconnue du coté obscur" (= la grande secousse dixit luc.ch) qui aurait abîmé un ou des segment(s) de piston(s), ce qui entraîneraît la conso d'huile et "l'aspiration" (l'odeur d'essence serait dûe à la mauvaise combustion à cause de l'huile présente dans la chambre)
ce qui est plus sûr c'est qu'il y a un problème dans ton embrayage

...modeste contribution... espérant t'avoir aidé...

- Jisp
Salut
Bon, pas simple ton PB
Démonte tes bougies et regarde si elles ont toutes la même tête ! si par hasard une ou plusieurs ne seraient pas beurrées d'huile, ce qui déja va t'orrienter vers la partie du moteur qui a le PB.
Deuxieme chose, regarde avec attention si tu as une fuite d'huile externe au moteur. ( par un joint, carter , etc ... )
Sinon je ne pense pas qu'une bielle soit naze ! ( C'est mon avis qui n'engage que moi, car une bielle hs te transformerait la voiture en vibromasseur )
Je pencherai plus pour un joint de culasse qui a casse au niveau d'un des canaux d'huile moteur et donc l'huile sous pression se tire au niveau du joint de culasse et se barre dans les cylindres .
Tiens nous au jus !

Bon, pas simple ton PB

Démonte tes bougies et regarde si elles ont toutes la même tête ! si par hasard une ou plusieurs ne seraient pas beurrées d'huile, ce qui déja va t'orrienter vers la partie du moteur qui a le PB.
Deuxieme chose, regarde avec attention si tu as une fuite d'huile externe au moteur. ( par un joint, carter , etc ... )
Sinon je ne pense pas qu'une bielle soit naze ! ( C'est mon avis qui n'engage que moi, car une bielle hs te transformerait la voiture en vibromasseur )
Je pencherai plus pour un joint de culasse qui a casse au niveau d'un des canaux d'huile moteur et donc l'huile sous pression se tire au niveau du joint de culasse et se barre dans les cylindres .
Tiens nous au jus !

330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- manuz1
salut,
l'huile sort par l'échappement ?? ou y a une flaque dessous la voiture ?
Tu as surement un piston ou des segments cassés ou alors une soupape.
Faut faire une vérification du taux de compressions du moteur.
a+
l'huile sort par l'échappement ?? ou y a une flaque dessous la voiture ?
Tu as surement un piston ou des segments cassés ou alors une soupape.
Faut faire une vérification du taux de compressions du moteur.
a+
-
Bonjour a tous et merci de votre soutien,
Comme vous le savez,mon moteur(un V8 M60 217Ch 32S)s'est mit a consommer de l'huile
brusquement et une forte aspiration au bouchon de remplissage d'huile.
Hier soir, j'ai démonté toute la partie filtre a air et surprise la fumée blanche a disparue,meme mieux,
en débranchant la "sonde" sur le tuyau d'air,le moteur a accéléré puis meintenu un ralenti un peu
plus élevé 800/900Tr et "broute"toujours mais moins!!! L'aspiration est toujours présente et le
flitre a air est propre!?!?!?
Est il possible de rouler en cet état pour une eventuelle vérivication?
J'ai toujour roulé en peugeot (dernierrement une 605 SV 3L)mais pour une premiere en BMW,je suis
plutot amer.
En vous remerciant,je suit avec attention tous vot méssages.
Comme vous le savez,mon moteur(un V8 M60 217Ch 32S)s'est mit a consommer de l'huile
brusquement et une forte aspiration au bouchon de remplissage d'huile.
Hier soir, j'ai démonté toute la partie filtre a air et surprise la fumée blanche a disparue,meme mieux,
en débranchant la "sonde" sur le tuyau d'air,le moteur a accéléré puis meintenu un ralenti un peu
plus élevé 800/900Tr et "broute"toujours mais moins!!! L'aspiration est toujours présente et le
flitre a air est propre!?!?!?
Est il possible de rouler en cet état pour une eventuelle vérivication?
J'ai toujour roulé en peugeot (dernierrement une 605 SV 3L)mais pour une premiere en BMW,je suis
plutot amer.
En vous remerciant,je suit avec attention tous vot méssages.
-
salut apparament ton moteur a pris un sale coup renseigne toi pour un moteur a la casse !!