Régulateur De Pression Sur E30 320i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
neekoala

Régulateur De Pression Sur E30 320i

Message par neekoala »

Salut à tous...
en changeant mon visco-coupleur ce matin, j'ai déposé quelques durites pour me faire de la place. En reposant, je me suis rendu compte que la petite durite qui va du régulateur de pression au collecteur d'admission avait cassé près du régulateur...
J'ai donc enlevé le petit bout qui restait accroché sur l'embout du régulateur (il était tout collé, j'ai dù le déchirer puis gratter le caoutchouc restant) et j'ai remis le reste de durite sur le régulateur (c'est justos en longueur mais ça tient!).
En démarrant pour faire la purge du liquide de refroidissement le check control indique "niveau huile"... alors qu'il est au max sur la jauge et que je viens de faire le niveau.
Le moteur tourne, et en faisant monter le régime pour faire chauffer le moteur, je me rends compte que le moteur à du mal a retrouver son ralenti : ça déscends mais le moteur manque de caler avant de remonter <_< ...
Et plus ça va et pire c'est : au bout d'un moment il monte en régime nickel mais il redescends jusqu'à 0 tr/min... et pareil à chaque fois que je réessaye :blink: le ralentit ne tient pas, le moteur s'arrète dès que je relache les gaz...

Donc la question : est-ce que c'est lié à la durite qui va du régulateur de pression au collecteur d'admission que j'ai raccourcie??
Avant de changer mon coupleur le ralenti tenait nickel... donc à votre avis que ce passe-t-il?

D'avance merci... Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Nono38

Re: Régulateur De Pression Sur E30 320i

Message par Nono38 »

Glop

la longueur de la durite ne change rien, il est fort probable que le débimètre et donc la richesse ai été réglé avec une mauvaise pression d'essence suite à cette durite cassée, p'tet suffit il simplement de refaire un réglage ?

C'était le cas sur la notre 320i E30 les (mauvais) réglages avaient été fait alors que le régulateur était HS, pas étonnant que ça cafouillait grave et que personne n'arrivait à régler ça correctement !
Même chez BMW ils voulaient me changer le débimètre, les enfoirés :ranting:

Gui

Message par Gui »

salut!

je ne connais pas vraiment le fonctionnement de ce régulateur de pression, mais à tout hasard, quand je vois les mots "régulateurs de pression" et "durite collée"... je me dis "attention à l'étanchéité de ce circuit!!"... d'où ma question: as tu bien fait gaffe à l'étanchéité de cette durite au remontage? (parfois on oublie certains détails au remontage, moi le premier :innocent: <_< )

par contre, pour le problème de niveau d'huile... j'vois pas le rapport, t'aurait pas malencontreusement touché au faisceau élec qui passe entre la courroie de distrib et le visco?... Dessus tu as le capteur de régime moteur, et, il me semble, le capteur de niveau d'huile(ou de température huile ou eau??)...

vouli voulou ce que je peux en dire....
Image

Lord Koss

Message par Lord Koss »

PapyNono a écrit :Glop

la longueur de la durite ne change rien, il est fort probable que le débimètre et donc la richesse ai été réglé avec une mauvaise pression d'essence suite à cette durite cassée, p'tet suffit il simplement de refaire un réglage ?

C'était le cas sur la notre 320i E30 les (mauvais) réglages avaient été fait alors que le régulateur était HS, pas étonnant que ça cafouillait grave et que personne n'arrivait à régler ça correctement !
Même chez BMW ils voulaient me changer le débimètre, les enfoirés :ranting:
Salut

Je suis d'accord avec ca moi :thup:

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
tu as une injection motronic ou l jetronic ?
vérifie les connections au niveau de l'actuateur de ralenti motronic ou tiroir d'air additionnelle l jetronic.
a+
ImageImageToulouse(31)

neekoala

Message par neekoala »

Salut...
ManuZ1 : j'ai une injection L-Jetronic... en fait faudrait que je vérifie tous mes branchement injection quoi :innocent:

PapyNono : j'ai pété la durite moi-meme et j'ai fait aucun réglage de richesse. J'ai pas allumé le moteur avant de remettre la durite... C'est vrai que la longueur ne me parait pas en cause... mais je demandais au cas où...

Gui: c'est vrai que j'ai touché deux cables sous le moteur pas loin de la courroie de pompe, j'ai un peu tiré dessus sans faire exprès... ça explique peut-être le "niveau d'huile"...je vais voir si c'est débranché...

Merci à tous en tout cas... je vais voir tout ça et si vous avez des idées.. n'hésitez pas
Ciao :online:

neekoala

Message par neekoala »

Est ce que si la durite en question laisse entre de l'air ça peut causer l'etouffement du moteur au ralenti?

manuz1

Message par manuz1 »

neekoala a écrit :Est ce que si la durite en question laisse entre de l'air ça peut causer l'etouffement du moteur au ralenti?
non en principe si cette durite est bien étanche lorsque tu la débranche le moteur s'accélère, vérifie ta durite de débitmètre si tous le scollier sont bien mis.
a+
ImageImageToulouse(31)

neekoala

Message par neekoala »

Salut...
S'il vous plait!! aidez moi
j'ai passé une partie de l'après midi à chercher la cause: et j'ai rien trouvé
En fait quand j'allume le moteur, le ralenti se tient quand le moteur est froid...
Puis en chauffant il se met à varier: il monte à 900tr/min et descend à 400 tr/min, s'éteint presque et remonte à 900tr et ainsi de suite... au bout d'un moment, bien chaud il fini par s'étouffer en descendant trop bas <_<
-J'ai ouvert la boite à air : ça change rien
-tous les colliers sont bien serrés
-tout a l'air bien branché (débimêtre-tiroir additionel-etc etc...)

Le seul moyen que j'ai trouvé pour que le ralenti tienne : régler la vis pour obtenir un ralenti à 900tr/min !! et là c'est le minimum pour un ralenti stable et qui s'étouffe plus. En dessous ça se met à monter descendre en permanence.
Comme je devais rouler, ben j'ai roulé...:P et j'ai observé des trucs :
- en tournant le volant, le ralentit baisse un peu, comme si le fait d'actionner la pompe de DA tirait sur le moteur.
- en point de patinage (un peu embrayé mais pas d'accélération) le ralentit baisse trop facilement et cale presque alors que d'habitude ça passe nickel.

Sinon le moteur prend bien ses tours... mais bon mon ralenti normal était de 700tr/min avant et y'avait pas ces réactions là...

J'ai pas encore ouvert le débimêtre.
C'est bizzare qu'en changeant visco/calorstat/liquide, tout d'un coup ça fasse changer le ralenti à ce point :wacko:
Ah oui, j'ai foutu du WD40 sur les deux courroies en visant le visco, j'ai essuyé au mieux...
et en vidangeant le liquide de refroid' j'en ai foutu un peu partout... y'a peut-être un lien?

Je crois que j'ai tout dit lâ!! ça me ferait chi** de passer me faire creuser le découvert chez un garage ou BM92... <_< Si quelqu'un peut m'aider à trouver la solution ça serait archi cool :online:
Ciao

Atomik_snow

Message par Atomik_snow »

Essaye de remplacer le regulateur de ralenti (l'actuateur,) c'est lui qui creé un prise d'air pour maintenir le ralenti.
Ou c'est la pièce, ou c'est le boitier qui commande la pièce.

Bon courage
Image

BMW E39 - '97 - 523i pack - 192000kms

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »