Salut
J'ai eu le meme probleme:
legere perte de puissance le moteur froid ne tournait pas rond une fois chaud oui,et le levier de vitesse tremble:
injecteur HS à 95000 km elle est de novembre 2001 330d
@+
Aide Diagnostic 330d
- radioamat
Re: Aide Diagnostic 330d
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
-
je la laisse à la concession jeudi matin pour la journée, j'en saurai plus, je me suis assuré qu'ils regardent en profondeur le pb.
je vous tiens au courant ! merci à christophe 75 pour toutes les infos qu'il m'a donné sur les pb du 3.0d !
Alex.
je vous tiens au courant ! merci à christophe 75 pour toutes les infos qu'il m'a donné sur les pb du 3.0d !
Alex.
-
salut pareil que radioamat j ai eu un injecteurs hs a 100 000 km et la elle recomance a deconner et elle manque de puissance
-
Bon j'espère que c'est tout sauf le turbo
, injecteur ou débimètre c'est moins cher !
Pour info : y a t-il des possesseurs de 3.0i voire 3.5 ou 4.4i , avec un kilometrage comparable (en gros de 110 à 150 000 kms) qui ont de pareilles galères ???

Pour info : y a t-il des possesseurs de 3.0i voire 3.5 ou 4.4i , avec un kilometrage comparable (en gros de 110 à 150 000 kms) qui ont de pareilles galères ???
- marsupilam69
J'ai un pote qui a eu le même pb sur sa 330 de aout 2001 à 70 000 km, résultat 2 injecteurs HS et faiseau electrique à changer. Les pieces ont été prise en charge par BMW France (bien que fin de garantie) mais pas la main d'oeuvre. et maintenant ça roule ! A priori s'était 600€ par injecteur monté !
-
Bon je suis passé à la concession :
passages au banc : 0 defauts
test débimetre / injecteurs OK
dernière version du programme DDE installée
essai par le chef d'atelier et le réceptioniste : pour eux pas de pb particulier, elle marche comme il faut.
j'étais dubitatif, et finalement, je suis allé essayer pour comparer la 530d 193ch du réceptioniste (donc entretenue nickel par le garage....) qui m'a laissé les clés pour faire le tour du paté de maison...
et bien je dois reconnaître que je devais me faire des idées : même comportement de la 530d qui est plus lourde mais un peu plus puissante...
donc je crois que je me suis habitué au comportement de la 330d... ou alors sa 530d a aussi un pb....
verdict du chrono bientôt, je devrais recevoir un gtech qui me permettra de vérifier le 0à100 et le 400m D.A.... sur route fermée bien sûr.
Par contre l'essai leur a permi de déceler que le roulement de l'arbre de transmission était a priori en train de s'user (ronflement) et que les silentblocs du train AV sont à priori à changer... ce qui explique un certain nombres de bruits... on verra pour les bras du train AV...
Bref 3 choses :
- il y a une part très subjectives dans l'appreciation des perfs d'une voiture, entre le moment où on l'achete et 20000 kms apres...Mes excuses à tous pour vous avoir fait perdre du temps !
- merci pour tous vos conseils et vos tuyeaux ! particulierement christophe 75
- un petit nettoyage EGR ne serait pas de trop quand même à mon avis....
A+
Alex.
passages au banc : 0 defauts
test débimetre / injecteurs OK
dernière version du programme DDE installée
essai par le chef d'atelier et le réceptioniste : pour eux pas de pb particulier, elle marche comme il faut.
j'étais dubitatif, et finalement, je suis allé essayer pour comparer la 530d 193ch du réceptioniste (donc entretenue nickel par le garage....) qui m'a laissé les clés pour faire le tour du paté de maison...
et bien je dois reconnaître que je devais me faire des idées : même comportement de la 530d qui est plus lourde mais un peu plus puissante...

donc je crois que je me suis habitué au comportement de la 330d... ou alors sa 530d a aussi un pb....
verdict du chrono bientôt, je devrais recevoir un gtech qui me permettra de vérifier le 0à100 et le 400m D.A.... sur route fermée bien sûr.
Par contre l'essai leur a permi de déceler que le roulement de l'arbre de transmission était a priori en train de s'user (ronflement) et que les silentblocs du train AV sont à priori à changer... ce qui explique un certain nombres de bruits... on verra pour les bras du train AV...
Bref 3 choses :
- il y a une part très subjectives dans l'appreciation des perfs d'une voiture, entre le moment où on l'achete et 20000 kms apres...Mes excuses à tous pour vous avoir fait perdre du temps !
- merci pour tous vos conseils et vos tuyeaux ! particulierement christophe 75

- un petit nettoyage EGR ne serait pas de trop quand même à mon avis....
A+
Alex.
-
Salut AlexJAlexJ a écrit :donc je crois que je me suis habitué au comportement de la 330d... ou alors sa 530d a aussi un pb....
bien sûr.
Un conseil ... Heu ...
Bah perso je roule la semaine en 205 Junior, boîte 4 vitesses, carbu ... simple corps ! Et pas loin de ... 44 ch/din !!! Oui Monsieur ! Et j'ai des preuves ! Passage au banc moteur et tout et tout

Un vrai ... ULM de chasse, pas loin de 145 km/h CHRONO sur circuit bienzzuure

Plus sérieusement (Que c'est bon la déconne quand même)
Il est possible que le temps, l'habitude faisant ... Enfin comme tu sais quoi.
Juste, qu'effectivement ne roulant pas (par choix) la semaine avec ma 325TDS, j'ai préservé cette agréable sentation de découverte ... (J'appui ca avance

Ceci étant ... Ce week end j'vais lui offrir une pupuce savante

@+ Et bonne route.
P.S : Après essai ... Arrrghhhh c'est une fabuleuse auto la 330D !!! Mais ! Bah vi il y en a au moins 1 ... Je la trouve un rien policée

-
:-) c'est vrai que le 330d , du moins en 183cv est un rien trop douce.
Mais bon j'arrête de me plaindre, je suis super content de cette voiture. Ce matin, soleil à Paris, toit ouvrant grand ouvert, quelques montées 1-2-3 du 6 en ligne au bord de la seine, y'a pas mieux pour démarrer la journée !
Mais bon j'arrête de me plaindre, je suis super content de cette voiture. Ce matin, soleil à Paris, toit ouvrant grand ouvert, quelques montées 1-2-3 du 6 en ligne au bord de la seine, y'a pas mieux pour démarrer la journée !