
Je joue les fossoyeurs et je deterre ce post...
J'ai regardé les 577 pages de l'ETM, je n'ais trouvé nulle part trace de ce pressostat qui existe bien sur la voiture car je l'ais aussi sur la mienne.
Il existe sur la borne 80 du calculateur un clutch switch soit contacterur d'embrayage mais aucun pressure switch.
C'est vraiment un grand mystère que tu soulèves là... Mais je pense que le role de ce manocontact est surement lié à une foction estompage du couple, c.a.d une variation des paramètres d'avances d'injection et d'allumage entrainant une baisse du couple.
C'est ce que je pense car je le ressent au changement de rapport lorsque l'on conduit "sur la puissance", en effet la puissance semble estompée pour revennir rapidement. Je ne pense pas que se soit du uniquement aux Vanos.
Je dois aller un de ces jours "lire" les memoires calculateur, donc avant j'essaierai de le débrancher afin de voir si il se crée un éventuel défaut sur l'un des calculateurs... mais peut etre que le multiplexage (et oui la M3 est multipléxée
