Dur un pare-brise hein!
Le jour ou j'en ai cassé un, je me suis dit ceux qui tapent avec la tête et qui le casse c0'est un sacré choc...vive la ceinture
Alpina B9 Numéro 348
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- sergouilbm
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Re: Alpina B9 Numéro 348
oui c'est du costaud, cela dit j'ai usé d'une barre en fer qui en est vite venu à bout.
Ce pare-brise est parti à la déchetterie ce matin, paix à son âme.
Bon, aujourd'hui, j'ai franchi un nouveau cap, je me suis acheté un compresseur, un pistolet à peinture, et des accessoires (masque de peinture avec cartouches, tubes, raccords)
Je vais commander des cartouches de blackson et un pistolet spécial pour refaire mes passages de roues.
Je vais également m'exercer à la peinture pour ensuite apprêter et peindre l'intérieur de mes portières, l'encadrement intérieur des portières, et mon coffre.
Je me ferais fabriquer le mélange de peinture par le peintre du garage. Je vais aussi pouvoir peindre mes jantes moi-même au pistolet, ça va être plus sérieux comme travail que celui que j'ai tenté à la bombe, je n'arrivais pas à bien peindre les tranches des batons.
Voilà qui devrait me motiver à poursuivre rapidement.
Qui dit intérieur de portières repeints, dit portières remontées, et par conséquent intérieur fini
Ce pare-brise est parti à la déchetterie ce matin, paix à son âme.
Bon, aujourd'hui, j'ai franchi un nouveau cap, je me suis acheté un compresseur, un pistolet à peinture, et des accessoires (masque de peinture avec cartouches, tubes, raccords)
Je vais commander des cartouches de blackson et un pistolet spécial pour refaire mes passages de roues.
Je vais également m'exercer à la peinture pour ensuite apprêter et peindre l'intérieur de mes portières, l'encadrement intérieur des portières, et mon coffre.
Je me ferais fabriquer le mélange de peinture par le peintre du garage. Je vais aussi pouvoir peindre mes jantes moi-même au pistolet, ça va être plus sérieux comme travail que celui que j'ai tenté à la bombe, je n'arrivais pas à bien peindre les tranches des batons.
Voilà qui devrait me motiver à poursuivre rapidement.
Qui dit intérieur de portières repeints, dit portières remontées, et par conséquent intérieur fini

- sergouilbm
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Je ramène parfois du boulot à la maison
J'ai nettoyé une paire de phare avant, les grilles de calandres, et le double haricot. Tout cela en provenance de la 528i.
Cette dernière était équipée d'un système de réglage des phares par cable depuis le tableau de bord.
Je n'avais pas envie d'adapter ce système, pas trés utile à mon goût, j'ai donc cassé ce dernier et adapté mon phare en manuel, en reprenant les pièces du phare de la B9.
Les phares de cette dernière étant à la fois bien sale, bien fanés et rouillés, il vont prendre une retraite bien méritée.
Je ne suis pas parvenu à enlever la glace des phares, alors voic ce que j'ai fait pour les nettoyer:
-j'ai fait un mélange d'eau et d'amoniaque
- aprés avoir enlevé les lampes et tous les accessoires, j'ai rempli les phares à mi hauteur du mélange nettoyant.
- j'ai remué le phares a deux mains, pas trop fort, cela dit le trou pour la lampe étant assez petit, on peu remuer assez vigoureusement sans s'en mettre partout.
- j'ai vidé le liquide, il était gris foncé. Ensuite j'ai laissé seché à l'air extérieur (il fait beau...)
Le résultat, une fois que toutes les goutellettes et la buée sur les vitres sont parties, est nickel.
Seul inconvénient, cela laisse de petites traces de calcaire quand les gouttes sèches. D'un autre côté, à 20 cm déjà ça fait comme neuf.
En fait, c'est devenu si propre que tous les petits impact de gravillons apparaissent distinctement.
Pour le reste, nettoyage des cercles chromés, double haricot, c'est facile, et ça fait joli. J'ai poncé le début de corrosion du socle noir, et j'y passerais un coup de bombe en masquant les phares.
Voici ce que ça donne, un bout d'E28 sur ma table de travail :-)
J'essaierais de prendre plus de photos du nettoyage de l'autre paire de feux.





Le logo B9 à l'avant. Une fois nettoyé il fait propre, il y a juste à repeindre le noir mat extérieur. Je le garde d'origine sinon, avec ses petits défauts. Je comptais le repeindre, mais on verra ce que donnera celui de coffre, qui devra y passer, il est nettement plus abimé.
Pas question de mettre 100 euros dans un badge par contre, il y a des limites ...



J'ai nettoyé une paire de phare avant, les grilles de calandres, et le double haricot. Tout cela en provenance de la 528i.
Cette dernière était équipée d'un système de réglage des phares par cable depuis le tableau de bord.
Je n'avais pas envie d'adapter ce système, pas trés utile à mon goût, j'ai donc cassé ce dernier et adapté mon phare en manuel, en reprenant les pièces du phare de la B9.
Les phares de cette dernière étant à la fois bien sale, bien fanés et rouillés, il vont prendre une retraite bien méritée.
Je ne suis pas parvenu à enlever la glace des phares, alors voic ce que j'ai fait pour les nettoyer:
-j'ai fait un mélange d'eau et d'amoniaque
- aprés avoir enlevé les lampes et tous les accessoires, j'ai rempli les phares à mi hauteur du mélange nettoyant.
- j'ai remué le phares a deux mains, pas trop fort, cela dit le trou pour la lampe étant assez petit, on peu remuer assez vigoureusement sans s'en mettre partout.
- j'ai vidé le liquide, il était gris foncé. Ensuite j'ai laissé seché à l'air extérieur (il fait beau...)
Le résultat, une fois que toutes les goutellettes et la buée sur les vitres sont parties, est nickel.
Seul inconvénient, cela laisse de petites traces de calcaire quand les gouttes sèches. D'un autre côté, à 20 cm déjà ça fait comme neuf.
En fait, c'est devenu si propre que tous les petits impact de gravillons apparaissent distinctement.
Pour le reste, nettoyage des cercles chromés, double haricot, c'est facile, et ça fait joli. J'ai poncé le début de corrosion du socle noir, et j'y passerais un coup de bombe en masquant les phares.
Voici ce que ça donne, un bout d'E28 sur ma table de travail :-)
J'essaierais de prendre plus de photos du nettoyage de l'autre paire de feux.





Le logo B9 à l'avant. Une fois nettoyé il fait propre, il y a juste à repeindre le noir mat extérieur. Je le garde d'origine sinon, avec ses petits défauts. Je comptais le repeindre, mais on verra ce que donnera celui de coffre, qui devra y passer, il est nettement plus abimé.
Pas question de mettre 100 euros dans un badge par contre, il y a des limites ...


- Especiosa
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Bravo pour tout ce travail, c'est vraiment agréable à suivre.
ps : le mastic-fibre on appele ça de la "choucroute"
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735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34
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- sergouilbm
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Re: Alpina B9 Numéro 348
ah tu vois, j'ai appris quelque chose ce soir, je croyais que la choucroute c'était le mastic en général
Et oui je m'en sers, je sais pas souder, et j'ai payé aujourd'hui la note de carrosserie-soudures, 530 euros quand même.
Ca porte bien son nom en tout cas.
Moi tu moment que la voiture est nickel d'aspect, et ne rouille plus, ou modérément et trééééés doucement, ça me va trés bien la choucroute.
C'est bon en plus avec une bonne bière ! (ce que je bois à l'instant même, avant de manger).
Tiens sinon, j'ai fait le point pour la peinture avec le boss du garage qui est le peintre aussi, il me faut compter 600 euros rien qu'en produit quand même. Il ne me conseille pas de faire une peinture avec le brillant intégré, mais vraiment une belle peinture, avec 3 couches et 2 couches de vernis.
du coup, je vais me réserver le budget, et préparer la voiture en attendant ce moment-là.
Par contre, je vais faire moi-même intérieur de portes, capots, coffre, seuil de portes, et je vais acheter une petite quantité de peinture pour le faire. Je ferais aussi le tour du pare brise, comme ça, je pourrais retrouver rapidement un intérieur hermétique.
Je crois bien que je vais profiter de mon mois de circulation autorisé avec une auto encore en apprêt
Ca va être marrant.

Et oui je m'en sers, je sais pas souder, et j'ai payé aujourd'hui la note de carrosserie-soudures, 530 euros quand même.
Ca porte bien son nom en tout cas.
Moi tu moment que la voiture est nickel d'aspect, et ne rouille plus, ou modérément et trééééés doucement, ça me va trés bien la choucroute.
C'est bon en plus avec une bonne bière ! (ce que je bois à l'instant même, avant de manger).
Tiens sinon, j'ai fait le point pour la peinture avec le boss du garage qui est le peintre aussi, il me faut compter 600 euros rien qu'en produit quand même. Il ne me conseille pas de faire une peinture avec le brillant intégré, mais vraiment une belle peinture, avec 3 couches et 2 couches de vernis.
du coup, je vais me réserver le budget, et préparer la voiture en attendant ce moment-là.
Par contre, je vais faire moi-même intérieur de portes, capots, coffre, seuil de portes, et je vais acheter une petite quantité de peinture pour le faire. Je ferais aussi le tour du pare brise, comme ça, je pourrais retrouver rapidement un intérieur hermétique.
Je crois bien que je vais profiter de mon mois de circulation autorisé avec une auto encore en apprêt

Ca va être marrant.
- LAYACHI
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Re: Alpina B9 Numéro 348
salut
tu es dessinateur ? car je vois un carton a dessin et un pot de colorex sur les fotos
tu es dessinateur ? car je vois un carton a dessin et un pot de colorex sur les fotos

.
- sergouilbm
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Salut Lay,
je suis illustrateur en effet, j'arrive à peu prés à en vivre (et à faire de la resto de voiture
)
J'essaie de commencer des projets de BD, mais comme pour le moment j'ai des commandes d'illustrations qui s'enchainent bien, je ne trouve pas le temps nécessaire pour la BD...
En juin peut-être...
Aprés l'Alpina ...
je suis illustrateur en effet, j'arrive à peu prés à en vivre (et à faire de la resto de voiture

J'essaie de commencer des projets de BD, mais comme pour le moment j'ai des commandes d'illustrations qui s'enchainent bien, je ne trouve pas le temps nécessaire pour la BD...
En juin peut-être...
Aprés l'Alpina ...
- LAYACHI
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Re: Alpina B9 Numéro 348
salut
pour ma part j'ai vraiment du mal a percer la dedans je suis plutot dans la deco en faites j'ai touché a tout
l'infographie ,aerographie et les techniques plus classiques et tout cela en loisirs ,car pour gagner ma croute
je bosse dans le transport ,ce n'etait juste qu'une parenthese
pour ma part j'ai vraiment du mal a percer la dedans je suis plutot dans la deco en faites j'ai touché a tout
l'infographie ,aerographie et les techniques plus classiques et tout cela en loisirs ,car pour gagner ma croute
je bosse dans le transport ,ce n'etait juste qu'une parenthese


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- lougarou419
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- Inscription : mar. mai 24, 2005 5:32 pm
- Localisation : 30 dans le sud ou il fait beau
Re: Alpina B9 Numéro 348
Vite vite la suite de cette resto fascinante c'est comme un bon livre que l'on a du mal a lacher.bravo pour les textes et photo 

m3 e30 1988 190000km super forme
- sergouilbm
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Re: Alpina B9 Numéro 348
Hello,
la suite ne va plus tarder, j'ai une soixantaine de photo à mettre en ligne, pour fêter le retour du forum !
Je suis pas mal occupé ce week-end, mais j'essaierais de faire ça le plus rapidement possible.
A+
la suite ne va plus tarder, j'ai une soixantaine de photo à mettre en ligne, pour fêter le retour du forum !
Je suis pas mal occupé ce week-end, mais j'essaierais de faire ça le plus rapidement possible.
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