Montage De Durits De Frein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
totor443

Montage De Durits De Frein

Message par totor443 »

Slt !!!

Voilà, je suis en train de monter les deux dernières durits de frein AVIA sur ma voiture, et là, grosse surprise, c'est la M____E !!! :frust:

Je m'explique.
Selon le schéma ci-dessous, à l'AR, le montage se fait ainsi :
Image

On remarque qu'une seule durit laiton arrive de l'AV vers la pièce n° 1 en forme de T.

De là, repartent deux autres durits laiton pour alimenter les étriers AR, vers la G (pièce n° 4) et la D (pièce n° 5).
C'est au bout de ces deux pièces que l'on trouve les 4 durits AVIA (ou origine / pièces n° 8 et 14) qui relient les étriers AR, avec au milieu d'elles deux autres durits laiton (pièces n° 9 et 11).

:attention: :attention: Amis bricoleurs, vous riquez de vous retrouver dans la même situation que moi aujourd'hui : des vis gripées de chez gripées qui refusent de se défaire. Résultat, l'ecrou de 11 est presque rond et toujours en place. Impossible à défaire !!!

Du coup, me voilà obligé de changer les pièces n° 4, 5, 9, 11 plus les "ressorts" de maintien n° 7 pour remettre tout cela en état ....

Chez BMW, ils parlent de tomber le réservoir pour changer les pièces 4 et 5, et cela sous-entend de tomber aussi l'échappement complet, la transmission, le pont, ainsi que toutes les plaques de protection thermiques.....

Je vais essayer de faire cette manip en donnant juste "du mou" au réservoir afin de glisser la main et de changer les pièces 4 et 5 en cause.

Question : quelqu'un a-t-il déjà fait cette manip ?
Quelles ont été les difficultés rencontrées ? Faut-il vraiement tout tomber ?

Merci pour vos réponses éclairées ..... :amen: :amen:
@++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Invité

Re: Montage De Durits De Frein

Message par Invité »

Salut, ayant remplacé les miennes, j'ai eu également un max de difficultées à démonter les écrous.
Un ami gragiste m'a indiqué qu'il est presque obligatoire d'avoir recour à une pince étau, seul moyen d'éviter de voir l'ecrou "tourner". ;)

totor443

Re: Montage De Durits De Frein

Message par totor443 »

Slt !!

Du coup, je ne me suis pas fait C___ER : j'ai carrément changé les durits AR par des neuves. Elles ne sont pas livrées préformées par BMW. J'ai juste eu à "donner du mou" au réservoir à essence afin de passer la main et d'installer les durits de frein.

Montage long, mais pas trop dûr.
Après la purge, tout est maintenant ok. J'ai enfin un freinage au top : mordant, endurance, et tout est neuf !!
Au moins, là, je suis tranquille pour un bon moment.

@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »