wiggys92 a écrit :1 - il y a peut etre presque 2 tonnes à tirer mais 286 cv et pas mal de couple de l'autre coté

on est dans les rapports poids/puissance d'une 325i
2 - Par-contre c'est clair que les sensations doivent etres totalement gommées.
1 Pas tout à fait, 1800 kg env, le rapport poid/puissance reste c'est vrai tout à fait honorable.
2 - Et non, si non, je serais passé à autre chose.
Je suis fou de ma vieille 745 Turbal pour le plaisir, le confort, et la brutalité de l'engin quand on met le pied dedans. La 740i reste une heritiere de cette approche de grande berline luxueuse et "sportive" avec des performances de tres haut niveau compte tenu du gabarit et de sa philosophie.
Dire que c'est mou est faux, à moins d'avoir essayé des autos avec des problemes.
C'est doux si l'on est doux, le kick down rapelle que le V8 4.4L BMW peut donner beaucoup de fil à retorde à 95 % du parc automobile roulant.
Ce n'est pas plus aseptisé qu'une sportive moderne de luxe comme une RS4, le chassis est sain, ce n'est pas efficace mais on s'en fou, ce n'est pas le but.
Une fabuleuse berline de haut niveau tres performante, à ne surtout pas confondre ou comparer avec autre chose qu'une 740i , Mercedes classe S, Audi A8