Cherche Conseils Et Essais 740i

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
M3
Messages : 429
Inscription : ven. janv. 24, 2003 10:38 am
Localisation : PARIS

Cherche Conseils Et Essais 740i

Message par M3 »

Salut a tous

me revoila :P ;)

Je suis a la recherche de conseils et d'essais (si certains ont ca en leur possession, merci d'avance) concernant la 745i e38 de 97 en vue de l'achat de celle ci !!!

Celle que j'ai trouvé est une boite tiptro moi j'aurais préféré une boite 6 méca mais bon :( c'est assez rare

y'a t-il vraiment une grosse différence de plaisir et surtout d'efficacité entre ces 2 boites sur la meme auto
a savoir un 4.4l de 268cv !!!

Je l'ai essayé en boite auto cette apres midi et franchement j'ai trouvé ca hyper mou :o mais bon il parait qu'ne boite meca c'est pas violant non plus !!!

Merci de votre aide ;)

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Cherche Conseils Et Essais 740i

Message par HANS »

Bonsoir,

moi aussi, j'ai trouvé que la 740 I 4,0 V 8 E 38 était molle (boîte mécanique pourtant) , alors que je roulais en 325 I E 30, alors vous, venant de plusieurs M3 E 36, ça ne m'étonne pas.....


HANS (C'est une limousine, pas une GTI, hein, la 740....)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Avatar de l’utilisateur
prodj
Messages : 967
Inscription : dim. oct. 13, 2002 12:35 pm

Re: Cherche Conseils Et Essais 740i

Message par prodj »

pas de 745i en e38, juste 740i mais:

- 4.0l de 94 a 96
- 4.4l de 96 a 98
- 4.4l + vanos ensuite

pour les dates a verifier mas en gros c'est ca !

pour les sensations entre un moteur lineaire et tres insonorisé, et un poids frolant les 2T, c'est sur faut s'attendre a etre collé au siege, mais neanmoins ca marche plus que correctement objectivement, c'est juste qu'on ne s'en rend pas trop compte !
et heureusement que c'est comme ca, c'est une limousine, pas une gti B)
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Avatar de l’utilisateur
bumper
Membre du club
Membre du club
Messages : 2623
Inscription : sam. mars 06, 2004 8:16 pm
Localisation : toulouse

Re: Cherche Conseils Et Essais 740i

Message par bumper »

salut

moi aussi je suis surpris ,j'ai essayé une 740ial de 98 ,pourtant avec le 4l4,je l'ai

trouvé mollasse ,et les suspensions trop souples,et si on veut entendre le moteur,

il faut vraiment tirer dessus,rien à voir avec la melodie du 6 enligne de ma vieille 735 .

peut'etre qu'il vaut mieux un v12 dans une e38 ou une preparation alpina?

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Avatar de l’utilisateur
NotTwinTurboYet
Messages : 204
Inscription : dim. janv. 16, 2005 4:58 pm
Localisation : Suisse - Fribourg
Contact :

Re: Cherche Conseils Et Essais 740i

Message par NotTwinTurboYet »

Hello,

tiens c'est rigolot, ce post a été commencé le jour de mon crash, et maintenant me voici avec une 740 E38!
C'est clair que c'est du "soft" comme voiture. Faut pas y rechercher une quelconque performance, le poids délirant de la voiture supprime toute velléité sportive du moteur, boite manu ou auto!
Il faut la prendre pour ce qu'elle est, confortable, silencieuse et quand même performante et je suis épaté de comment ça tire par rapport au poids hallucinant que ça a à tirer... mais c'est clair que ce ne sera jamais une série 3, qui avec 4, 5 ou 600 kg de moins, accélèrera tout autant avec 100cv de moins, et en plus sera nettement plus agile dans les virages.

La 740 faut la prendre si on a mal au dos et aux cervicales (comme moi) comme ça on risque pas de se faire mal en accélérant :D

A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

cdol
Messages : 514
Inscription : mar. mars 01, 2005 5:04 pm

Re: Cherche Conseils Et Essais 740i

Message par cdol »

Ca tombe bien. Je pense m'en acheter une. A moins que je trouve une 750.
Bah 286 cv, ça doit quand même pousser... Faut pas déconner.
740 iA de 06/1998 173.000 Km

wiggys92
Messages : 1957
Inscription : dim. févr. 02, 2003 9:44 pm
Localisation : Ile-de-France (92)

Re: Cherche Conseils Et Essais 740i

Message par wiggys92 »

C'est marrant que christophe ne soit pas encore intervenu sur le sujet, je crois qu'il la trouve assez performante la 740I quand meme, il y a peut etre presque 2 tonnes à tirer mais 286 cv et pas mal de couple de l'autre coté :D on est dans les rapports poids/puissance d'une 325i
Par-contre c'est clair que les sensations doivent etres totalement gommées.

Petit HS: NotTwinturboYet, c'est ta 911 qu'on voit en avatar? :blink: gros crash apparement :wacko:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Avatar de l’utilisateur
usualpierrot
Messages : 352
Inscription : jeu. juil. 24, 2003 9:05 am
Localisation : Maisons-laffitte (78)

Re: Cherche Conseils Et Essais 740i

Message par usualpierrot »

ca y'est tu met a la E38, fini les SUb et les M3 :D


je peut rien dire dessus mais il parait que c'est une super caisse et quelle ligne ! :thup:
ImageImage Image
A quand ma E46 cab 330 ci full options???
"fun is not a straight line"

78, Maisons-laffitte

Avatar de l’utilisateur
christophe75
Messages : 4652
Inscription : jeu. nov. 21, 2002 10:46 am

Re: Cherche Conseils Et Essais 740i

Message par christophe75 »

wiggys92 a écrit :1 - il y a peut etre presque 2 tonnes à tirer mais 286 cv et pas mal de couple de l'autre coté :D on est dans les rapports poids/puissance d'une 325i

2 - Par-contre c'est clair que les sensations doivent etres totalement gommées.
1 Pas tout à fait, 1800 kg env, le rapport poid/puissance reste c'est vrai tout à fait honorable.

2 - Et non, si non, je serais passé à autre chose.
Je suis fou de ma vieille 745 Turbal pour le plaisir, le confort, et la brutalité de l'engin quand on met le pied dedans. La 740i reste une heritiere de cette approche de grande berline luxueuse et "sportive" avec des performances de tres haut niveau compte tenu du gabarit et de sa philosophie.

Dire que c'est mou est faux, à moins d'avoir essayé des autos avec des problemes.
C'est doux si l'on est doux, le kick down rapelle que le V8 4.4L BMW peut donner beaucoup de fil à retorde à 95 % du parc automobile roulant.
Ce n'est pas plus aseptisé qu'une sportive moderne de luxe comme une RS4, le chassis est sain, ce n'est pas efficace mais on s'en fou, ce n'est pas le but.

Une fabuleuse berline de haut niveau tres performante, à ne surtout pas confondre ou comparer avec autre chose qu'une 740i , Mercedes classe S, Audi A8 :D

Avatar de l’utilisateur
HANS
Messages : 1061
Inscription : lun. mai 13, 2002 12:02 pm
Localisation : Belgique

Re: Cherche Conseils Et Essais 740i

Message par HANS »

Dire que c'est mou est faux, à moins d'avoir essayé des autos avec des problemes.
C'est pô mou, une 740 4.0, mais en sensations, ça vaut pas plus qu'une 325 I E 30 et quelques dixièmes de moins au chrono (15.4 au 400 M DA pour la 740 et 15.6 pour la 325).

Une XJR, malgré son moteur linéaire (compresseur mécanique oblige) est autrement plus impressionnante, même si je préfère le côté pointu du 4.0 BMW....

Comme quoi, les perfs pures ne font pas tout....... Je ne suis pas certain qu'il soit plus agréable d'accélérer avec une B.....Z de 500 CV aseptisée avec boîte auto (quand elle n'est pas sur le bord de la route en attendant "Jojo la dépanneuse") qu'avec une Honda S 2000 ......


HANS (Il vaut mieux tomber sur un con pressé que sur un moulin pointu, ça fait moins mal)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : r2087 et 3 invités