Huile Synthéique Revenir à La Semi....

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
albatore

Huile Synthéique Revenir à La Semi....

Message par albatore »

Bjr,
une personne m'a dit que si je met de l'huile synthétique je ne peux revenir à de la semi...
est-ce vrai ??

Et qd on achète une voiture d'occasion cmt savoir ce qui a été mis ?

merci pour votre réponse.. :huh:

:thup:

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Huile Synthéique Revenir à La Semi....

Message par zob-zob »

Lut,
J' ai pas le goût de dire une vacherie aujourd' hui :surprise: <_< :rolleyes: ...

T' en fais pas, tu peux mettre de la synthé après de la semi, et inversement :P .

Pour savoir ce qui a été mis, tu fais la vidange/filtre, tu mets de la semi- synthèse et tu sauras, ainsi, qu' il y a été mis de la semi- synthèse......
Tu peux faire pareil, si tu préfères, avec de la synthèse :D :D .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

Salut, celui qui t'as dit ça est un vrai pro de la lubrification :thup:

TOUTES les huiles moteur sont miscibles entre elles, que ce soit de la synthése, de la semi synthese ou de la minérale. ;)

De maniere générale, la synthetique est plus adaptée pour des moteurs recents et peu kilométrés, la semi pour des véhicules plus anciens et/ou kilométrés et la minérale pour les tondeuses :surprise: :P .

Il faut savoir que la minérale est plus efficace pour disperser la chaleur que la synthétique, point important pour des véhicules anciens, sauf chez BMW où le systéme de refroidissement a toujours été surdimensionné.

C'est pour quel véhicule??

albatore

Message par albatore »

merciii pour vos infos !!!

une 320I cabrio de 1994 avec 99950 km exactement :D
j'ai fait ma dernière vidange avec de la 10w40 semi

pensez-vous pour ma prochaine vidange que je devrais la faire avec de la full synth ou ça change rien grand chose à ce kilométrage
merciiiiiiiiiiiii :thup:

Invité

Message par Invité »

Lorsque le moteur est neuf, les "jeu internes" entre le piston et la chemise est quasi inexistant.
Au fur et à mesure, ils s'agrandissent, phénoméne normal d'usure.
Or le metal "gonfle" avec la chaleur.
Ceci pour dire que si ton moteur est "usé", le jeu à froid sera suffisament important pour engendrer une consommation qui pourra se repérer, tout en sachant que la limite maxi est de 1L/1000 km, ce qui est énorme mais pas anormale.

Dans ton cas, le moteur est suffisament ancien (de conception et en kilometrage) pour ne pas mettre une huile trop trop chere.
A l'utilisation tu pourras juger si tu dois mettre "encore" mieux (utilisation exlusive en ville, nombreux petits trajets, environnement poussiereux...) ou rester comme cela, voir mettre de la 15/40 si tu vois qu'elle consomme un peu trop d'huile à ton gout.

Il faut savoir aussi que les moteurs BMW consomme de l'huile de façon normale si on les utilise en haut régime de façon soutenue, quel que soit la qualité utilisé.

Pour ma part, sur ma 740, j'utilisais de la 5/50 et trouvais qu'elle en buvait un peu beaucoup, je suis passé en 15/40 et c'était pareil. Du fait d'une utilisation moins réguliere et pour de petits trajets, je suis repassé en 5/50.

L'important est de vérifier réguliérement les niveaux et de proceder à une vidange tous les ans au minimum sans oublier filtre à huile et à air.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »