slt,
j'ai demandé chez BMW comment ils faisaient pour connecter les fils à la lunette AR
ils m'ont qu'il existait des adhesifs speciaux qui se mettait entre le fil et le contact des pistes du degivrage AR ??
donc apperement ils ne soudent pas ??
quelqu'un a deja reussi à souder
et
quelqu"un a deja utilisé ces adhesifs speciaux (photos ??)
pourquoi ils ne mettent pas d'origine des cosses pour eviter le probleme ??
Hayon Ar Sur Touring E34
- Nico_sur_la_route
Re: Hayon Ar Sur Touring E34
Re,nicos78 a écrit :donc apperement ils ne soudent pas ??
Non ils ne soudent pas directement sur la vitre ! fait gaf, il y a un réel risque de casse de la lunette si tu mets un fer dessus !
A+
-
tu parles de vernir la soudure à la fin ??325ix86 a écrit :Clique là => My Webpage
Es ce qu'il y a un isolant sur la soudure d'origine, si oui avec quoi on le retire car tu montres qu'il faut souder
mais moi l'etain n'adhere pas à l'etain du contact existant ?

- 325ix86
- Président
Tu coupe à 5cm de la soudure et tu met une cosse.
Effectivement, il faut chauffer fort et vite sans casser la vitre ce qui n'est pas une mince affaire. La cosse c'est plus prudent.
Bon courage.
Effectivement, il faut chauffer fort et vite sans casser la vitre ce qui n'est pas une mince affaire. La cosse c'est plus prudent.
Bon courage.
-
trop tard j'ai deja coupé à ras le cable donc il faudrait qua j'arrive à souder directement une cosse sur le contact de la lunette.325ix86 a écrit :Tu coupe à 5cm de la soudure et tu met une cosse.
Bon courage.
Y a un isolant ou pas sur l'etain d'origine ?
pourtant mon fer est good (reglage de 200à480°C)
- 325ix86
- Président
Ben sur la mienne il y avait une sorte de vernis isolant noir, donc j'ai remis du vernis dessus.
-
alors je veux bien ne pas souderNico_sur_la_route a écrit :Re,nicos78 a écrit : donc apperement ils ne soudent pas ??
Non ils ne soudent pas directement sur la vitre ! fait gaf, il y a un réel risque de casse de la lunette si tu mets un fer dessus !
A+
mais comment on enleve le petit paté actuel sur la lunette AR
et avec quoi je fixe une cosse sur la lunette ?
Comment s'appelle le produit et ou je peux m'en procurer ?
-
Bon aujourd'hui j'ai encore un peu bricoler 
J'ai testé à l'ohmetre les contact sur la lunette AR et apperement il y a bien un isolant
Je l'ai gratté avec un tournevis, à mesure que je grattais j'ai apercu que l'etain redevenait brillant,
j'ai retesté les contacts et la continuite s'etablissait donc prochainement je vais reiterer la méthode du fer à souder...
Je penses chauffer rapidement et retirer les restes des anciens fils et souder des petites cosses males
comme ca je commande le ptit faisceau chez BMW et Hop un ptit degivrage réparé
J'espereeeeeeeee

J'ai testé à l'ohmetre les contact sur la lunette AR et apperement il y a bien un isolant

Je l'ai gratté avec un tournevis, à mesure que je grattais j'ai apercu que l'etain redevenait brillant,
j'ai retesté les contacts et la continuite s'etablissait donc prochainement je vais reiterer la méthode du fer à souder...
Je penses chauffer rapidement et retirer les restes des anciens fils et souder des petites cosses males
comme ca je commande le ptit faisceau chez BMW et Hop un ptit degivrage réparé
J'espereeeeeeeee

-
hier j'ai enfin soudé mes 2 petites cosses sur la vitre
maintenant il me reste à repasser les fils mais j'attends la petite piece coudée en plastique qui aide à le repliement du cable à la fermeture du hayon, je l'ai commandé chez BMW ...
maintenant il me reste à repasser les fils mais j'attends la petite piece coudée en plastique qui aide à le repliement du cable à la fermeture du hayon, je l'ai commandé chez BMW ...
- 325ix86
- Président
Il faut impérativement que le fil soit bien maintenu et ne puisse pas se faire pincer par la charnière. Sinon, t'es bon pour recommencer dans un mois.nicos78 a écrit :hier j'ai enfin soudé mes 2 petites cosses sur la vitre