Question Futur Achat 740 A Ou 730 I

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
JOHN15
Messages : 56
Inscription : mar. févr. 22, 2005 8:59 am

Question Futur Achat 740 A Ou 730 I

Message par JOHN15 »

bjr a tous ,
je suis sur le point ( ....... ) d acquerir soit une 740 Automatik , soit une 730 I ;

ma question est la suivante :
qu elle difference entre les deux ??? confort boitoto , consommation , assurance , etc etc ,
toutes les infos que vous pourez me donner seront les bienvenues pour faire mon choix .

D avance merci a tous pour vos nombreuses reponses .

john

Invité

Re: Question Futur Achat 740 A Ou 730 I

Message par Invité »

Salut, de quel modéle parles-tu??? (E32 ou E38?)

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Question Futur Achat 740 A Ou 730 I

Message par PIFOUBMW »

Yo,

740I est royale, une 730I en boite meca c'est chiant !

Je suppose que c'est d'une E38 que tu parles :P

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

JOHN15
Messages : 56
Inscription : mar. févr. 22, 2005 8:59 am

Re: Question Futur Achat 740 A Ou 730 I

Message par JOHN15 »

ah ben non , je pârle d une E 32 bien sur ;) , sinon , j ai pas les moyens ........... :wacko:

question fiabilite , qu est ce qu il ya de special a voir ????

Avatar de l’utilisateur
320d
Messages : 1617
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:21 am
Localisation : Fontainebleau (77) + Redon (35)

Re: Question Futur Achat 740 A Ou 730 I

Message par 320d »

Y'a pas hésitation une seule seconde : tu peux prendre n'importe laquelle :D
En fait, tout dépend l'usage que tu veux en faire. Une 740 est très puissante mais revient plus chère à l'entretien qu'une 730 (plus de bougies, plus de contenances de fluides, consommation légèrement plus élevée, etc...). Ces deux voitures partagent également une autre aspect du problème : l'assurance peut-être dit de "collection" et dans ce cas reste nettement plus abordable (entre 100 et 200 euros par an :surprise: ). Par contre, la 740i, c'est 23cv de carte grise :innocent:
Y'a des photos disponibles des deux candidates ???
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

JOHN15
Messages : 56
Inscription : mar. févr. 22, 2005 8:59 am

Re: Question Futur Achat 740 A Ou 730 I

Message par JOHN15 »

non , j ai pas de photos our l instant .je vais voir la 740 tout a l heure
en fait j ai vendu mon cab 325 I la semaine derniere , et je me laisserais bien tenter par la 740
pour mon anniversaire , mais bon , un V 8 , apres un 6 cyl , ca fait rever ; mais en boitoto , j ai jamais essayer. mais j ai du mal a m imaginer au volant d une boitoto . moi j aime bien la boite de vitesse
normale ;
question consommation , mon CAB consommait environ 10 L en conduite raisonnable ;
une 730 ou une 740 , ca consomme vraiment bcp plus ??????

Invité

Re: Question Futur Achat 740 A Ou 730 I

Message par Invité »

Salut, la 730 est en 8 ou 6 cylindres (les deux ont existés)?
Pour la boite auto, si t'es pas fana, passe ton chemin. Si j'avais essayé avant, j'aurais plutot pris une 735 I boite manuelle plutot que mon actuelle 740 Ia.

Question conso, en roulant bien, elle se stabilise à 12.5l/100, pour faire plus, il faut soit rouler tres tres fort, soit faire beaucoup de ville.

Le V8 est tres solide, mais pas autant que le 6 en ligne dont la robustesse n'est plus a démontrer.
Question coût d'entretien, si tu le fait toi même, c'est 250€ pour une inspection II.

Prend des photos si possible de celle que tu vas voir et note tout ce que tu observes.

JOHN15
Messages : 56
Inscription : mar. févr. 22, 2005 8:59 am

Re: Question Futur Achat 740 A Ou 730 I

Message par JOHN15 »

la 730 , c est un 6 cyl , le meme moteur que mon ex cab je crois , qui a 202000 kms , ne consommait pas une goutte d huile ; la derneire fois , j ai fait 500 bornes d une traite sans pb ;
. mais un V 8 , wouahhhh , ca fait rever quand meme . je vais avoir 40 ans dans deux mois , et je me ferais bien plaisir ; mais bon , question assurance et conso , ca fait reflechir ; et puis les pieces
bonjour ......
diabolo pour ton assurance , c est combien pour ton bestiau ?

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Question Futur Achat 740 A Ou 730 I

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah si tu cherche une E32, achete la mienne :P je l'ai remise a 2500 €

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Invité

Re: Question Futur Achat 740 A Ou 730 I

Message par Invité »

La 730 a existé en 6 cyl 188 ch (environ, elle est montée jusqu'à 197 il me semble) et, sur la fin en V8 de 218 ch, elle a remplacé dans cette configuration la 735 6cyl.

Pour l'assurance, je paie 300 € par an en tiers/incendie/bris de glace pour une utilisation illimitée.(euroleader.com). J'ai déjà eu affaire à leurs service (un pare brise et une assistance) et aucun problême, ils ont "assurés" :P .

Pour les pieces, on trouve tout sur le net (Ebay en allemagne à des prix imbattables ou des fournisseurs specialisés (toutauto, oscaro...)) et c'est moins chere que pour une clio (les 4 amortisseurs pour 420€...).

Si tu as une bonne occasion en 740, c'est que du bonheur.

Si ton budget est "limite", penche toi sur le cas de la 730 à Pifoubmw, toutes les pieces d'usure on déjà été remplacées dernierement il me semble (amorto, silent blocs, bras du train avant...) et à 2500€, difficile d'en trouver une dans cet état.

Par rapport à la 740, sur route, hormis les envolées du V8( :devil: ), tu n'y verras aucune différence, j'ai même été surpris de me faire suivre proprement par une Alfa 156 alors que je ne lesinais pas sur la pédale de droite, ou alors c'etait une V6, mais aucun signe distinctif. <_< .
Dans les accélérations pure je le larguais, mais il revenais tres tres vite, limite decevant.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités