Pb compteur journalier E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Pierre

Pb compteur journalier E34

Message par Pierre »

Bonjour,
Mon compteur journalier est remis à 0 chaque fois que je coupe le moteur plus de quelques minutes (enfin presque chaque fois, parfois ça peut être après quelques heures aussi).
En regardant les différent post, je me suis dit que cela pouvait être un accu du combiné d'instrument qui était mort. Mais en démontant le combiné, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas d'accu du tout...Quelqu'un a une idée???
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)

JWEST

Re: Pb compteur journalier E34

Message par JWEST »

Salut Pierre,

Alors comme ça on a transformé sa voiture pour remonter le temps, c'est pas très réglementaire ;)
E39 Image boite 6

R1devil

Message par R1devil »

c est peu etre parceque tu as pas d accus que tu te remets a zero ?
tu as pas d emplacement libre :?:
l ancien proprio l aurait retire ?
ImageImageImage

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Il n'y a pas d'accu tel que l'on en parle sur les E30 dans nos blocs compteur E34. Le pb dont tu parles ressemble étrangement à ce qui se passerai si tu débranchais ta batterie (remise à 0 du compteur journalier et de l'horloge). Cependant, si tu arrives à démarrer, je suppose que cette batterie fonctionne. La seule option que je vois consiste à réparer/changer certains condensateurs tel que c'est expliqué ici : http://home.online.no/%7Est-arhol/enge32speedo.htm

Bon courage :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Pierre

Message par Pierre »

Bonjour,
Merci de vos idées.
Pour JWest, le compteur journalier, c'est celui que tu peux remettre à 0 en appuyant sur un petit bouton du tableau de bord. A ne pas confondre avec le totalisateur sur lequel on ne peut pas intervenir...
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i

JWEST

Message par JWEST »

Oui oui j'avais compris, mais ton problème est intéressant en soit car je trouve que ces voitures (E34 / E32 / E39) montées d'origine avec un Check Control et un compteur électronique sont très "étranges"

Personnellement j'ai eu le fameux message "Feu stop" alors que tout allait bien, c'était en fait la petite pièce derrière la pédale de frein qui avait besoin d'huile, et j'ai maintenant dès que j'allume mes veilleuses le message "feux de plaque" alors que tout fonctionne.

J'ai changé les éclaireurs de plaque, mais rien n'y fait, le message persiste.

Je constate que beaucoup d'autres (comme toi) ont aussi des "pannes" mineures mais énervantes à la longue.

Tiens nous au courant si tu trouves.

BM regardera mon pb à la prochaine révision, mais j'avoue que c'est chiant toutes ces petites pannes, surtout le gong à répétition ;)
E39 Image boite 6

Pierre

Message par Pierre »

Salut!
Effectivement, au bout d'un moment les capteurs rendent l'ame ou perdent la tete :cry: C'est vrai pour les petites conneries (j'ai en permanence un gong 'niveau liquide de refroidissement' et un autre 'niveau lave-glace' alors que tout va bien) mais c'est aussi vrai pour les éléments du moteur (ma vanne controle ralenti puis le capteur de position du vilbrequin, puis sonde Lambda...). C'est les vibrations je pense (pourtant, un 6 en L ca ne vibre pas!!! :D ) ou l'age ou les 2.
J'avais aussi quelques cables qui avaient finis par se rompre ou faire faux contact...
Comme me disait jerome328 avant hier, j'ai en permanence plusieurs chantiers en cours, dont la bagnole, mon chantier permanent...Parfois j'en ai marre....
Dans tous les cas, je vous ferais le feed-back si je change les transistors du combiné instrument comme le dis bmwe34.net...Mais peut-etre que je vais m'occuper d'abord de:
- changer un des feux avant ([...censuré...] de gravillons)
- changer la sonde a O2
- Changer les amortisseurs arrieres
- regler le jeu aux soupapes (moi pas poussoirs sur M30)
- Changer le pare-brise ([...censuré...] de gravillon 2)
Et puis je voulais jeter un coup d'oeil sur mes injecteurs...

Ca fait du boulot tout ca...
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i

Jerome328

Message par Jerome328 »

allez pierrot !
je suis de tout coeur avec toi.
Faut choisir entre :
- une belle voiture avec des km et/ou de l'age et tout les petits defauts/traca
- une C3 neuve 1.1l à 200 Euro par mois tout compris.
- une belle voiture neuve mais la faudrait en causer à nos boss ....

Perso j'ai choisi et on a fait le meme choix !

bises
Coupé E36 328i - 1996 - 308 000 Km
Coupé E46 330ci - 2001 - 155 000 km
Image

JWEST

Message par JWEST »

Salut!
Effectivement, au bout d'un moment les capteurs rendent l'ame ou perdent la tete :cry: C'est vrai pour les petites conneries (j'ai en permanence un gong 'niveau liquide de refroidissement' et un autre 'niveau lave-glace' alors que tout va bien) mais c'est aussi vrai pour les éléments du moteur (ma vanne controle ralenti puis le capteur de position du vilbrequin, puis sonde Lambda...). C'est les vibrations je pense (pourtant, un 6 en L ca ne vibre pas!!! :D ) ou l'age ou les 2.
J'avais aussi quelques cables qui avaient finis par se rompre ou faire faux contact...
Comme me disait jerome328 avant hier, j'ai en permanence plusieurs chantiers en cours, dont la bagnole, mon chantier permanent...Parfois j'en ai marre....
Dans tous les cas, je vous ferais le feed-back si je change les transistors du combiné instrument comme le dis bmwe34.net...Mais peut-etre que je vais m'occuper d'abord de:
- changer un des feux avant (p***** de gravillons)
- changer la sonde a O2
- Changer les amortisseurs arrieres
- regler le jeu aux soupapes (moi pas poussoirs sur M30)
- Changer le pare-brise (p***** de gravillon 2)
Et puis je voulais jeter un coup d'oeil sur mes injecteurs...

Ca fait du boulot tout ca...
Salut Pierre

Qu'as tu eu comme problème depuis que tu l'as et à quel kilométrage/age se sont ils produits ?

Pour le parre brise, j'ai déjà donné, 4500frs chez BM, passes par ton assurance ;)
E39 Image boite 6

Pierre

Message par Pierre »

Ahhh, grande question: les problèmes que j'ai eu sur ma voiture...
Je l'ai depuis juillet 2000, elle est de mai 89.
Depuis que je l'ai j'ai eu les pb suivants:
-débitmetre defectueux (remplacé par de l'occasion)
-vanne de controle ralenti (remplacé par de l'occasion)
-capteur de position vilbrequin (l'ETK appelle ca le générateur d'impulsions)
-les capteurs de niveau de liquide de refroidissement et de lave-glace
-la pompe de DA
-compteur journalier et langue de la console d'instrument sont resetés presque chaque fois que je coupe le moteur (donc les messages d'alerte sont en allemand).

J'ai changé les 2 silent-blocs de la traverse arrière aussi, les 4 disques de freins sont neufs (les pneus aussi), les 2 amortisseurs avants aussi (mais ça, je ne l'ai pas fait moi-même (c'etait con d'ailleurs, j'aurais pu!).
Les courroies sont neuves.

Concernant le GPL, j'ai eu une panne du détendeur, qui a été remplacé par un neuf.

Bon, je crois que j'ai fais le tour là...
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »