Problème De Groupe Hydraulique Abs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
r2087

Problème De Groupe Hydraulique Abs

Message par r2087 »

Salut !

Il était grand temps de changer les disques et plaquettes de ma gazounette... (525i M20 de 1990)
Après des emplettes sur ebay.de, me voici avec tout en neuf :

Les disques avant sont des Zimmermann, les Arrière du BMW, ainsi que les plaquettes.
Image

Image

Voici le disque avant monté
Image

C'est au moment du changement de coupelles que j'ai mis à jour un problème assez grave : l'étrier avant droit n'est pas alimenté en liquide de freins ! En effet, plaquettes enlevées le piston ne bougeait pas d'un poil malgré la pression sur la pédale de frein, auto arrêtée et ensuite moteur en marche, malgré l'assistance.
Etrier déposé, toujours pas de liquide. Canalisation déposée jusqu'au groupe hydraulique ABS : toujours rien :wacko:

C'est par ce trou que devrait sortir le liquide...
Image

Alors j'ai quelques questions pour ceux qui ont déjà manipulé un peu l'ABS : à l'intérieur de ce boitier metallique se trouvent des soupapes, qui sont commandées par le relais brillant, le relais le plus à gauche servant pour le moteur électrique qui se situe en dessous du groupe. Est-il possible qu'une soupape se grippe ?

Je vois aussi tout un tas de fils partir du module électrique vers le boitier metallique. Une mauvaise connexion peut-être ?

Sinon j'ai deux autres groupe hydrauliques. Celui de mon ex-730i qui est soi-disant compatible E32/E34, mais la plaque supérieure est rouge, les n° sont différents et la prise électrique aussi ainsi que les relais qui ont une forme différente... Bon je peux toujours tout démonter et bidouiller, mais s'il y avait une autre solution plus simple ça m'arrangerait :P

Voici le groupe E32 :
Image

Et le dernier que j'ai est d'origine E24. Celui-ci, bien qu'extérieurement identique à celui de l'E32 n'est selon l'ETK compatible qu'avec les autres E24 :(
Image

Merci à toutes les bonnes âmes qui voudront bien éclairer nos lanternes, parce que je ne pense pas être le seul à me poser des questions sur cet ABS...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »