Bonjour,
Je suis à la recherche d'une photo de l'avant du BMW E36 6cylindre (320i ou 325i) avec air conditionné pour moi voir comment est monté le rédiateur d'airco ainsi que son ventilo... car j'ai percé mon radiateur d'airco et je vais le changer, mais problème, le radiateur qui était dessus était une pièce pirate qui n'est en rien comparable à un radiateur d'origine, et le ne sais pas comment celui d'origine se monte.
Merci bcp.
Stive.
[recherche] Photo Avant E36 Sans Pc
-
Stive
-
gericom
Re: [recherche] Photo Avant E36 Sans Pc
Slt
J'ai une bmw 318I E36 que je suis entrain de refaire, elle est equipee de la clim, et je l'ai mis en surelevation, tt ca pour te dire que des que j'aurais recupe un appareil photos je t'en envoie
A savoir qu'il ya 2 ventilateurs sur le radiateur de clim de diametre 20- 25cm a peu pres
J'ai une bmw 318I E36 que je suis entrain de refaire, elle est equipee de la clim, et je l'ai mis en surelevation, tt ca pour te dire que des que j'aurais recupe un appareil photos je t'en envoie
A savoir qu'il ya 2 ventilateurs sur le radiateur de clim de diametre 20- 25cm a peu pres
- totor443
Slt !!
Pour avoir changé le radiateur de clim sur ma E36 325i coupé de 1993, il faut savoir plusieurs choses :
- les ventillateurs électriques sont placés juste devant le radiateur de clim,
- le radiateur de clim est retenu par des vis directement sur la taverse de la face avant,
- derrière (et dessous) cette traverse se trouve le radiateur de refroidissement plus volumineux.
En enlevant le ventilateur placé en bout de viscocoupleur, on peut ainsi enlever le radiateur de refroidissement, et ensuite le radiateur de clim. Remontage en ordre inverse.
Faire gaffe à la purge du refroidissement à l'issue.
Bon courage et bon montage.
@+++
totor443
PS : si tu veux des images du montage, regarde l'ETK en ligne, les images sont bien explicites.
Pour avoir changé le radiateur de clim sur ma E36 325i coupé de 1993, il faut savoir plusieurs choses :
- les ventillateurs électriques sont placés juste devant le radiateur de clim,
- le radiateur de clim est retenu par des vis directement sur la taverse de la face avant,
- derrière (et dessous) cette traverse se trouve le radiateur de refroidissement plus volumineux.
En enlevant le ventilateur placé en bout de viscocoupleur, on peut ainsi enlever le radiateur de refroidissement, et ensuite le radiateur de clim. Remontage en ordre inverse.
Faire gaffe à la purge du refroidissement à l'issue.
Bon courage et bon montage.
@+++
totor443
PS : si tu veux des images du montage, regarde l'ETK en ligne, les images sont bien explicites.
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

-
Stive
bjr,
merci pou ces explication qui me seront bien utiles car je galère vu que le radiateur de clim "pirate" était placé lui derrière la traverse collé au radiateur de refroidissement
Moi qui me demandais encore pq la voiture chauffait quand la clim était mise dans les embouteillages...
Il y a aussi rodolphe qui m'a envoyé un mail me disant qu'il avait des photos pour me montrer, et je viens d'imprimer le plan de l'ETK... sinon quelqu'un sait combien coute de netoyer et remplir le circuit d'air co chez BMW ???
Merci
merci pou ces explication qui me seront bien utiles car je galère vu que le radiateur de clim "pirate" était placé lui derrière la traverse collé au radiateur de refroidissement
Il y a aussi rodolphe qui m'a envoyé un mail me disant qu'il avait des photos pour me montrer, et je viens d'imprimer le plan de l'ETK... sinon quelqu'un sait combien coute de netoyer et remplir le circuit d'air co chez BMW ???
Merci
-
Tonton68
Personnellement j'ai fait recharger ma clim par un frigoriste , c'est moi cherStive a écrit :bjr,
merci pou ces explication qui me seront bien utiles car je galère vu que le radiateur de clim "pirate" était placé lui derrière la traverse collé au radiateur de refroidissementMoi qui me demandais encore pq la voiture chauffait quand la clim était mise dans les embouteillages...
Merci
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !
-
Soopap
Salut !
Bonne idée, le coup du frigoriste !! Ca te revient à combien, du coup ???
Perso, je l'ai fait chez BM, parce qu'à 87€ je n'avais pas trouver moins cher ! comme quoi, des fois...
Bonne idée, le coup du frigoriste !! Ca te revient à combien, du coup ???
Perso, je l'ai fait chez BM, parce qu'à 87€ je n'avais pas trouver moins cher ! comme quoi, des fois...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
-
rodolphe.
As-tu reçu mes photos ?