Parlez Moi De Vos Pneus

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
farjone

Re: Parlez Moi De Vos Pneus

Message par farjone »

dan367 a écrit :Sur e30 325is, j'ai des Continental dont je ne pourrais vous dire le modèle. (195 70R 14)

Tres satisfait, je ne connais pas le prix puisque j'ai acheté ma voiture avec les pneus dessus (ils ont environ 4000km)
salut
c'est pas une monte homologuée ça !
ça devrait être 65R 14 non ?

sherlock

Message par sherlock »

J'ai des Michelin Pilot Sport depuis le début. (225/40/18 av et 255/35/18 arr)
La voiture a maintenant 58.500 kms.
J'ai changé pour la première fois les arrière à 33,000 kms. Les pneus arr. actuels vont encore tenir un petit 10,000 kms, ce qui fait donc à nouveau vers 33- 35,000 kms de longévité.
Pour les avant, je les ai changé la semaine dernière, ce qui fait 58,000 kms avec un train. Le centre tenait encore bien (témoin d'usure non atteint) , mais les bords étaient assez bien ronds et lisses.

Le prix: environ 300 € par pneu monté. C'est cher, mais qu'est ce que c'est résistant ! Il faudrait calculer le prix par km roulé, mais même si Michelin n'est pas le moins cher, ils sont "classe", ils évitent de passer des heures chaque année au centre auto, et puis... c'est européen (pour ne pas dire Français).

dan367

Message par dan367 »

farjöne a écrit :
dan367 a écrit :Sur e30 325is, j'ai des Continental dont je ne pourrais vous dire le modèle. (195 70R 14)

Tres satisfait, je ne connais pas le prix puisque j'ai acheté ma voiture avec les pneus dessus (ils ont environ 4000km)
salut
c'est pas une monte homologuée ça !
ça devrait être 65R 14 non ?
Oh dsl, "légère" erreur de ma part, c'est bien des 65R. Et l'ancienne proprio m'a laissé les pneux neige dont elle se servait : 185 70 14, surement pour ça que je me suis mélangé. Selon moi, la raison qu'elle a pas prit des pneux de la meme grosseur exactement est que BMW est allemand, mon modèle est un US puisque j'habite au Québec, donc pas tellement de neige aux É-U. Surement que les anciens pneux hiver pour e30 ne sont plus produit, possible ou non?
1987 BMW 325is e30

totor443

Message par totor443 »

Slt !!!

Mon expérience perso :

- Michelin : très bons, mais ........ très chers : pas envie de changer 2 pneus pour le prix de quatre
- Uniroyal rainsport : bonne tenue sur le mouillé, un peu moins bons sur le sec, un disign sympa, et un prix compétitif. Usure correcte dans le temps.
- Toyo Proxes : bonne tenue de route sur le sec et le mouillé, usure un peu rapide et un poil bruyants à l'usage, mais la tenue de route reste excellente malgré une forte usure (intéressant en fin de vie du pneu)
- Brigestonne : très bons pneus, mais comme les Michelins, je les trouve assez chers. La qualité se paye dit-on
- marques à "bas prix" genre SILVERSTONE, NANKANG, etc ... : du bon et du moins bons, à tester individuellement car en fonction de la taille, chez le même fabriquant, les comportements sont souvent différents.
- HANKOOK : bon grip sur le sec, moins bon sur le mouillé, mais un rapport qualité prix intéressant. Le bug : usure assez rapide.
- Dunlop SP9000 : bon pneu, bonne tenue sur le sec, comportement correct sur le mouillé, usure correcte. Un bon compromis, mais un poil moins intéressant, selon moi, que les TOYO PROXES, et ce malgré les défauts des TOYO, car ces derniers ont une tenue de route qui reste correcte malgré l'usure, ce qui est moins sensible chez les Dunlop.

Bon choix.
@+++
totor443

Ps : habitant en zone montagne, mes pneus, quelque soit leur marque, font au max 10000 kms. Je privilégie donc le rapport prix/performance car aucune marque n'arrive à tenir en terme de longévité sur les routes de M____E autour de chez moi
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

lolocvt

Message par lolocvt »

spot02 a écrit :
woune a écrit :en pas cher : wanlee , gomme pas tendre du tout , mais grand longevité (les miens ont fait 30 000km ils sont encore bons)
apres niveau confort c'est ferme mais bon le prix est interessant
en cherchant 'pneus walee' ds google, j'ai trouvé ce site
Je crois que je vais acheter mes prochains pneus chez eux. Les grandes marques non michelin sont très bien placés, moins 30 - 40 % par rapport à norauto et le montage peut être assuré par leurs soins. En plus je suis dans le nord près de lille donc j'irai à la maison lmère les faire poser.
Je ne pense pas qu'il y ait un risque, en fait ça doit être un grossiste qui tente d'élargir un peu son marché.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »