Mon Embreyage Comencerait Il à Mourir ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Spike_997R

Mon Embreyage Comencerait Il à Mourir ?

Message par Spike_997R »

Salut à tous !

J'ai un petit soucis depuis quelques jours :

Ma première passe assez mal, ma seconde aussi en retrogradage même à faible allure (je ne tombe pas en seconde à 120 km/h)...
Ensuite au passage des vitesses, j'ai de plus en plus d'accoups en débrayant, de même quand je démarre ma titine...

Tout ça à froid comme à chaud... :(

Pour info l'huile de boîte à été changée chez BM y a 6 mois...

Votre avis car je commence à me faire du soucis... :wacko:

Merci
E36 316i Compact 1998 Kit ///M - Photos à venir...

patgtr91

Re: Mon Embreyage Comencerait Il à Mourir ?

Message par patgtr91 »

salut , a toi , :D
je suis un novice chez bm, mais se que je sais par rapport a d'autres voitures qui ont un fort kilometrage, c'est que quand les vitesses passent mal , soit tu as une garde qui est trop faible
(reglage du cable), soit se sont les fourchettes dans la boite de vitesse qui sont raides est les vitesses passent presque toutes seules quand tu allume .pour l'embraye essaye de partir en 3eme
si le moteur cale c'est normal l'embrayage n'est pas hs. il me semble que ta voiture n'est pas vieille alors??? combien de klms au compteur :rolleyes: a+ pat
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Facile, démarre en 3ème. Si elle démarre correctement, essaye en 4.
Dans les deux cas si tu arrives à la démarrer, tu peux signer un ordre de réparation chez BMW - désolé -.
De toute façon plus le point de patinage "remonte" et plius il est temps de se préparer à l'idée d'avoir l'embrayage à faire.
Image

Spike_997R

Message par Spike_997R »

J'ai 102.000 km...

Merci pour le test du démarrage en 3eme je vais essayer ça demain pour voir...
Pour les fourchettes de boîtes ça coute cher à changer ??
Et un embrayage ?

Sinon, autre question, sachant que mes amortos sont d'origine, je vais devoir penser à les changer aussi non ?

Merci

;)

patgtr91

Message par patgtr91 »

pour tes amortos, il y a un test simple pour toutes les voitures, tupose tes mains sur le capots, tu appuies fortement vers le bas ( comme si tu voulait faire rebondir la voiture) tu lache tout, les suspensions senfonccent et remontent apres et doivent redescendrent et se bloquer si elles continuent a rebondir c'est qu'elles sont nazes, c'est aussi valable pour l'arriere (c'est plus facile a faire qu'a ecrire clairement) ceci dit sur les vieilles vectra qu'en tu roule tu as l'impression d'etre dans un e americaine( ça rebondit de partout sur les bosses) mais elles ne sont pas nazes, alors si tu as un doute passe chez un garagiste il te fera le test que je t'ai decris au dessus
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

excuse j'ai oublie les fouchettes: visiblement ,tu n'a de problemes avec,quand elles sont nazes , tu le sais en montant les rapports ( les vitesses passent presques toutes seules) si tu passe normalement
les rapports avec toujours la meme "fermete"il ny a pas a s'inquieter quelque sooit le regime ou tu passent.visiblement tu as un embrayage qui broute pour plus de surete voit ton mecano favori qqu'il essaye la voiture il te dira :noelcoucou: a+ pat
Image

Spike_997R

Message par Spike_997R »

Merci j'essaie ça aujourd'hui et je vous tiens au courant ;)

EDIT: Bon ca y est, c'est fait:

Pour les griffes de boîte: Ca à l'air bon: tous les rapports force un peu (normalement) quand je change les rapports... :)
Pour les amortos, ca à l'air bon aussi: L'avant droit couine un poil, mais pas de "rebonds" intempestifs quand je relâche :)
En ce qui concerne l'embrayage : en troisième, ca broute un peu mais j'arrive à démarrer...
en quatrième, ca broute un max mais en luttant j'arrive aussi à démarrer...
Serait ce le prémisse d'une mort annoncée ?? :(

Puis tant que je suis dans les réparations coûteuses, la distribution ça se change tout les combien ? Je devrais pas ête loin, non ? :(

Merci ;)

Désolé pour ces questions de novice... :amen:

Gui

Message par Gui »

Salut Spike,

désolé pour ton embrayage, va falloir que je fasses le test sur ma vieille ZX, je commence aussi à avoir des doutes :(

pour ta distribution, je ne connais pas ton moteur, mais si c'est bien une courroie et qu'elle n'a jamais été changée, il es temps de le faire !!! on entends beaucoup de choses sur la périodicité recommandée, mais plus de 100 000 km et 6-7 ans, c'est tout vu, faut le faire !!!!
concernant le prix.... ça peut être moins cher que prévu si tu mets tes mains dans le moteur... encore une fois, je connais pas ton moteur... mais je l'ai fait sur le mien (m20b20 320i 89), avant je n'avait fais que des vidanges, changements de plaquettes, des bricoles quoi... et ça s'est super bien passé !!! grâce notamment à un faq de ManuZ1 dans la rubrique faq/M20 ;) jettes y un oiel, ça pourrait t'aider... et le prix n'est vraiment pas le même !!!!!

bonne continuation !!
Gui
Image

Spike_997R

Message par Spike_997R »

Merci pour ces infos, mais je pense que c'est Monsieur BM qui le fera ;).
J'ai un peu deux mains gauches et j'ai pas envie de faire une connerie ;D.

Pour mon moteur c'est le M40... Je ne sais pas si c'est une chaîne ou une courroie...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

M40 : courroie de distribution, à faire tous les 40 000km.
Et oui ton embrayage est en train de te lacher là. Disque, butée, quelques heures de main d'oeuvre et roule !
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »