Bon, à 2min de chez moi, tous les mercredis soirs il y a un "show" si l,on peut appeler ainsi. C'est tous des proprios de vieilles voitures, muscle cars, etc malgré que cette année, il y a plus de voitures moins agées acceptées à condition qu'elles aient quelque chose de spécial et car il y a plus de stationnement cette année du à l'emplacement changé. J'ai vu ajd dans les voitures plus neuves, quelques corvette des 80's et meme une Corvette 1995 (pas d'affaire là mais ils ont accepté) et meme une Pontiac tres régulière de 1985 environ... Donc je suis sur d'y etre accepté avec ma BMW mais je vais quand meme demander aux 2 hommes à l'accueil mercredi prochain pour en etre certain.
Si vous voulez une idée des véhicules présent :
-5 ou 6 Chevrolet Corvette une dans les 1970-1980, les autres dans les 1980-1990
-2 Ford Mustang dans les 1970-1975
-Un Plymouth Prowler 1997 (accepté car 1er show de l'année donc pas beaucoup de voitures)
-2 Dodge Charger
-1 Dodge Challenger
-1 Ford Thunderbird 1960-1970
-1 Volvo 1970
-1 Mercedes SL 380 1984
-1 Chevrolet Camaro SS 1970-1980
-2 Pontiac Firebird 1970-1980
-2 Chevrolet Camaro T-top 1975-1980
-2 Studebaker (pick-up de 1960 environ)
et beaucoup d'autres, j'en oublie...
Je ne veux pas modifier rien sur ma voiture mais si vous avez des conseils pour qu'elle soit le plus propre possible. Je ne pense pas l'amener avant au moins 3-4semaines car je vais attendre apres l'école(vacances d'été) pour la nettoyer en profondeur.
Ce que je pense faire et acheter pour l'instant : Produit pour le chrome, Peinture rouge Toyota en bombe pour une écorchure sur ma lame avant et produit pour nettoyer mes jantes (tres sales).
Donc si vous avez des suggestion...Mes tapis sont propres donc je vais que passer l'aspirateur partout et laver tout l'intérieur avec savon et eau. Bon nettoyage du moteur car tres sale.
En passant, je voudrais savoir si il existe des caches de centre de jante pour les style 5 qui ne sont pas de BMW mais de n'importe quel marque de jante ou aucune marque inscrite dessus, aucun problème car à environ 55 euros pièce chez BMW ça coute cher et je ne suis pas pret à les acheter (3 sur 4 ont été volé avant que je n'achète) et meme les acheter, je ne les laisserais pas sur la voiture pour pas les refaire voler.
Préparation Pour Show De "vieilles" Voitures
-
Préparation Pour Show De "vieilles" Voitures
1987 BMW 325is e30
- neekoala
Re: Préparation Pour Show De "vieilles" Voitures
Salut Dan
pour faire un raccord de peinture, utilise plutôt un crayon acheté chez BMW avec lesréférences de ta voiture. C'est le seul moyen d'avoir la couleur d'origine. Pour tes jantes les caches moyeux BMW sont à 10 ou 15euros pièce, se mettent et s'enlèvent facilement... tu peux les mettre spécialement pour les shows ou les sorties un peu "spéciales"
Pour faire briller la carrosserie, je te conseille la cire Magyars, qui donne vraiment un résultat exceptionnel ( et j'en ai testé plein ). Il faut bien laver avant, se donner du mal, user de l'huile de coude, mais ça vaut le coup... et le brillant dure assez longtemps.
Voilà pour mes conseils... amuse toi bien... et si tu peux ramener des photos de ta belle et des autre voitures, je suis preneur et je ne pense pas être le seul!!!
Ciao
pour faire un raccord de peinture, utilise plutôt un crayon acheté chez BMW avec lesréférences de ta voiture. C'est le seul moyen d'avoir la couleur d'origine. Pour tes jantes les caches moyeux BMW sont à 10 ou 15euros pièce, se mettent et s'enlèvent facilement... tu peux les mettre spécialement pour les shows ou les sorties un peu "spéciales"

Pour faire briller la carrosserie, je te conseille la cire Magyars, qui donne vraiment un résultat exceptionnel ( et j'en ai testé plein ). Il faut bien laver avant, se donner du mal, user de l'huile de coude, mais ça vaut le coup... et le brillant dure assez longtemps.
Voilà pour mes conseils... amuse toi bien... et si tu peux ramener des photos de ta belle et des autre voitures, je suis preneur et je ne pense pas être le seul!!!

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
-
Pour les raccords de peinture, BMW ne pourra pas m'aider car elle a été repeinte en 2002 avec une couleur autre que celles de BMW : Rouge Toyota. J'ai vu bcp de peinture dans un magasin à rayon section automobile mais pas eu le temps de regarder vraiment tantot lorsque j'ai acheté 2 produits pour commencer la préparation :
-Nettoyant pour les roues (environ 3$ moins cher que les autres marques avec 300mL de plus. (Peut-etre pas de qualité mais je laisserai agir 1min de plus au pire...)
-Nettoyant moussant pour moteurs une marque tres reconnue. Enlève les gros dépots de graisse, de saleté, d'huile et de crasse : exactement ce qu'il me faut.
D'apres les indications sur la bouteille, dites moi si c'est logique car jamais touché à ça auparavant)
1.Si le moteur est froid, démarrez-le et laissez-le tourner tout au plus 2min
2.Coupez le contact, retirez le boitier du filtre à air, et couvrez l'ouverture du carburateur (J'en ai pas donc moins compliqué) et l'allumeur.
3.Apres vous etre assuré que le moteur est sec, vaporisez-le abondamment. Rincez immédiatement tout excès de vaporisation recouvrant la surface extérieure de la carosserie pour éviter d,endommager la peinture(dégraissant...)
4.Laisser pénétrer le nettoyant pendant 10 à 15 minutes. Servez-vous d'une brosse pour éliminer les gros dépots de graisse.
5.Arrosez à fond à l'aide d'un puissant jet d'eau. Une fois le rincage terminé, retirez ce que vous aviez mit sur le carburateur et l'allumeur pour les couvrir, remettre boitier filtre à air. Démarrer immédiatement le moteur. Laissez tourner pendant 15min pour vous assurer qu'il est completement sec.
Ça m'a l'air assez performant mais pour le moteur ça va attendre à plus tard, pour les jantes tres bientot si c'est pas ce soir.
Et pour des photos, je vais essayer de convaincre mon pere d'acheter un APN...
-Nettoyant pour les roues (environ 3$ moins cher que les autres marques avec 300mL de plus. (Peut-etre pas de qualité mais je laisserai agir 1min de plus au pire...)
-Nettoyant moussant pour moteurs une marque tres reconnue. Enlève les gros dépots de graisse, de saleté, d'huile et de crasse : exactement ce qu'il me faut.
D'apres les indications sur la bouteille, dites moi si c'est logique car jamais touché à ça auparavant)
1.Si le moteur est froid, démarrez-le et laissez-le tourner tout au plus 2min
2.Coupez le contact, retirez le boitier du filtre à air, et couvrez l'ouverture du carburateur (J'en ai pas donc moins compliqué) et l'allumeur.
3.Apres vous etre assuré que le moteur est sec, vaporisez-le abondamment. Rincez immédiatement tout excès de vaporisation recouvrant la surface extérieure de la carosserie pour éviter d,endommager la peinture(dégraissant...)
4.Laisser pénétrer le nettoyant pendant 10 à 15 minutes. Servez-vous d'une brosse pour éliminer les gros dépots de graisse.
5.Arrosez à fond à l'aide d'un puissant jet d'eau. Une fois le rincage terminé, retirez ce que vous aviez mit sur le carburateur et l'allumeur pour les couvrir, remettre boitier filtre à air. Démarrer immédiatement le moteur. Laissez tourner pendant 15min pour vous assurer qu'il est completement sec.
Ça m'a l'air assez performant mais pour le moteur ça va attendre à plus tard, pour les jantes tres bientot si c'est pas ce soir.
Et pour des photos, je vais essayer de convaincre mon pere d'acheter un APN...
1987 BMW 325is e30
-
Finalement le produits pour jantes n'est pas tres bon mais faut dire que j'ai pas pu utiliser mon laveur haute-pression et que mon boyau n'a pas de pistolet au bout
Le pouce ça aide mais c'est pas top donc il reste encore de la saleté mais je vais refaire le traitement bientot et je prendrai une vieille brosse à dent pour les coins de mes "nid d'abeille"avec le haute-pression, ça devrait fonctionner. Le produit n'est pas si mal pour le prix mais il n'est pas tres efficace sur la poussière de disques...
Pour le produit à moteur, je vais surement le faire la semaine prochaine ou peut-etre dans 2 semaines car je n'ai plus le temps la fin de semaine. Sinon des conseils qui ne me couteront pas trop cher?

Pour le produit à moteur, je vais surement le faire la semaine prochaine ou peut-etre dans 2 semaines car je n'ai plus le temps la fin de semaine. Sinon des conseils qui ne me couteront pas trop cher?
1987 BMW 325is e30
-
Bon, ya pas de nouvelles...le lavage du moteur n'est pas encore fait...j'ai meme pas encore trouvé mon distrubuteur malgré que j'ai pas vraiment cherché pour, si vous pouvez me dire il est ou? je laverai surement mon moteur dans 1sem.
Et la, j'ai donné une idée-cadeau à ma mère pour la fête des pères
un appareil photo numérique !!! Donc dimanche ou lundi prochain je pourrai prendre des photos de ma voiture enfin et la présenter et je pourrai donc prendre des photos lors du show dont je vous parle dans plusieurs semaines
Et la, j'ai donné une idée-cadeau à ma mère pour la fête des pères

1987 BMW 325is e30
- neekoala
Salut Dan...
qu'est-ce que tu veux dire par "distributeur"?
sinon ne te presse pas ; prends ton temps pour refaire une beauté à ta 325is...
Le jour où elle sera prête pour le "show" tu pourra nous faire de belles photos...
Je pense qu'en plus une préparation anti-corosion peut-être réalisée dans la foulée...Tant que tu a du temps (et un beau temps) pour t'en occuper !!
Allez... Tchüsse
Le jour où elle sera prête pour le "show" tu pourra nous faire de belles photos...
Je pense qu'en plus une préparation anti-corosion peut-être réalisée dans la foulée...Tant que tu a du temps (et un beau temps) pour t'en occuper !!
Allez... Tchüsse
-
Ce que je veux dire par distributeur c'est une pièce qui est autour du moteur, en anglais c'est "distributor" donc j'ai cru que c'était distributeur en français. Est-ce que le terme "allumeur" pourrait t'aider ou...?neekoala a écrit :Salut Dan...
Allez... Tchüsse
1987 BMW 325is e30
- neekoala
Ok... effectivement il vaut mieux le couvrir avec un sac avant de laver le moteur, de même pour la batterie, la boite à fusibles, la rampe d'injection, les puits de bougie, le débimètre, l'arrière des phares... enfin tout ce qui est électrifié et/ou fragile...
Sinon après avoir lavé, pense à graisser les ressorts et le mécanisme de papillon.
Allez...Tchüsse
Sinon après avoir lavé, pense à graisser les ressorts et le mécanisme de papillon.
Allez...Tchüsse
- neekoala
j'oubliais de te dire où trouver le "distributor"... la bobine d'allumage est ce cylindre couvert d'un capuchon en cahoutchouc entre la tête d'amortisseur droit et le bac de lave vitre et l'alumeur est relié à celui-ci, il se trouve du même coté mais plus près du pare brise.

-
Je suis passé hier mais sans ma voiture et j'ai demandé à l'homme à l'accueil et il m'a dit que la normale c'est 20 ans et + mais comme c'est quand meme des BMW qui ne seront pas si courantes, je serais surement accepté.
Hier soir, il y avait au moins 70 voitures et la c'est pas une farce.l Il y avait une Shelby Cobra !!!!!
Quand moi et mon pote avons vu ça, nos yeux se sont aggrandis tout d'un coup. Jamais je n'aurais cru voir ça dans ma ville qui n'est quand meme pas si grosse (240 000 habitants environ) J'ai meme eu un petit priviliège car lorsque moi et mon pote avons parti du show, le gars en partait avec son Cobra et nous avons pu entendre le son : Magnifique amen! J'aurais aimé avoir mon APN mais j'espère qu'il sera la de nouveau la semaine prochaine.
Hier soir, il y avait au moins 70 voitures et la c'est pas une farce.l Il y avait une Shelby Cobra !!!!!
Quand moi et mon pote avons vu ça, nos yeux se sont aggrandis tout d'un coup. Jamais je n'aurais cru voir ça dans ma ville qui n'est quand meme pas si grosse (240 000 habitants environ) J'ai meme eu un petit priviliège car lorsque moi et mon pote avons parti du show, le gars en partait avec son Cobra et nous avons pu entendre le son : Magnifique amen! J'aurais aimé avoir mon APN mais j'espère qu'il sera la de nouveau la semaine prochaine.
1987 BMW 325is e30