Salut !
Merci geoone pour les pistes et schémas !
Un point est à vérifier : qu'il n'y ait pas de court-circuit entre câbles au niveau des 2 connecteurs 15 voies qui arrivent sur le module.
En effet ces connecteurs amènent le courant au module, mais le distribuent aussi aux lampes, et les 2 câbles (arrivée et départ) sont très voisins sur le connecteur (bornes 6 et 8 pour un, 13 et 15 pour l'autre).
Je ne crois qu'à moitié à cette possibilité, mais c'est quand même à vérifier.
Si BM ne veut pas reconnaître le défaut de conception (toujours le même transistor qui grille), il restera la possibilité d'ajouter un relais actionné par le phare gauche et dont les contacts commun et travail seront en série avec le câble du feu de route droit (ce type de raccordement est à privilégier pour le check-control qui verra toujours la consommation des lampes).
Attention, cette ligne n'est plus protégée (le module non plus, d'ailleurs) si le transistor a fondu.
Il faudra donc également ajouter un fusible sur ce câble.
Si ça intéresse quelqu'un, je vous pondrai un schéma.
A bientôt.
Steele.
Problème feu de route droit sur E39
- Steele
Re: Problème feu de route droit sur E39
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- joe23
merci steele, un schéma du cablage de secours serait génial parce que je ne crois pas beaucoup que bmw interviendrait!
tiens nous au jus
@+
ps : sur quels modèles pourrais je trouver le même module que le mien? quel est la référence bmw (n°)de ce module sur e39 525tds 97?
merci
tiens nous au jus

@+

ps : sur quels modèles pourrais je trouver le même module que le mien? quel est la référence bmw (n°)de ce module sur e39 525tds 97?
merci

- Steele
Salut !
Pour ce qui est des modules, tu verras ICI que les références ne manquent pas.
Base-toi pour un achat en casse sur les versions Software et Hardware comme indiqué plus haut.
Pour ce qui concerne le schéma d'un câblage de secours :
Ceci est la situation actuelle :

Le câblage du feu de route droit n'est plus sécurisé, puisque c'est le transistor (HS) et ses circuits associés qui devaient en assurer la protection.
X38 et X12 sont deux des 3 connecteurs qui sont raccordés au module.
Voilà la solution que je propose :

Il y a un câble à couper pour insérer le fusible et le relais.
Idéalement, le nouveau câblage devrait être monté juste à côté du module (protection du câblage).
L'alimentation de la bobine du relais est à piquer sur l'alimentation du phare gauche.
Avantages :
Il y aura désormais un fusible de plus, pas très accessible de surcroit (si on veut protéger toute la longueur du câble).
Je ne garantis pas les couleurs du câblage.
Une vérification au multimètre permettra de retrouver les câbles sous tension très facilement.
Bon courage !
A bientôt.
Steele.
Pour ce qui est des modules, tu verras ICI que les références ne manquent pas.

Base-toi pour un achat en casse sur les versions Software et Hardware comme indiqué plus haut.
Pour ce qui concerne le schéma d'un câblage de secours :

Ceci est la situation actuelle :

Le câblage du feu de route droit n'est plus sécurisé, puisque c'est le transistor (HS) et ses circuits associés qui devaient en assurer la protection.
X38 et X12 sont deux des 3 connecteurs qui sont raccordés au module.
Voilà la solution que je propose :

Il y a un câble à couper pour insérer le fusible et le relais.
Idéalement, le nouveau câblage devrait être monté juste à côté du module (protection du câblage).
L'alimentation de la bobine du relais est à piquer sur l'alimentation du phare gauche.
Avantages :
- le check-control n'y verra que du feu puisque à la consommation du relais près (quelques dizaines de mA), la conso de chaque ampoule reste la même.
- Le coût de la transformation est dérisoire par rapport au prix du module.
Il y aura désormais un fusible de plus, pas très accessible de surcroit (si on veut protéger toute la longueur du câble).

Une vérification au multimètre permettra de retrouver les câbles sous tension très facilement.
Bon courage !

A bientôt.
Steele.
- joe23
t'es le meilleur steele!
rappelle moi de te faire un gros poutou quand on se verra.
@+

rappelle moi de te faire un gros poutou quand on se verra.

@+

- Steele
On n'est pas obligés d'aller jusque là !joe23 a écrit :rappelle moi de te faire un gros poutou quand on se verra.
@+
- énix
Si je comprends bien, le boitier LKM se trouve "symétriquement" au niveau de la tirette d'ouverture du capot coté conducteur, sauf qu'il est situé coté passager (je ne sais pas si j'ai été bien clair
).
Il serait possible de changer uniquement le trnasistor HS dans le boiter, sans passer par le montage décris plus haut ?

Il serait possible de changer uniquement le trnasistor HS dans le boiter, sans passer par le montage décris plus haut ?
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- nico78
C'est effectivement pas trés clair
, mais la réponse est oui. Sous la moquette, à mi-hauteur et à moitié coincé par le bas du tableau de bord-boît à gant.
Faut commencer par déclipser le plastique de seuil qui tient la moquette.
C'est pas trés compliqué, mais l'accès n'est pas des plus aisé !
Bon courage à toi.

Faut commencer par déclipser le plastique de seuil qui tient la moquette.
C'est pas trés compliqué, mais l'accès n'est pas des plus aisé !
Bon courage à toi.
- querai95
slt les mec
j'ai eu le meme probleme sur ma 525tds E39 , le phare avD qui restai allumé en permanence, j'ai suivi un la discution et j'ai decider de le reparer moi meme,
donc j'ai ouvert le boitier, j'ai localiser la broche 13 j'ai dessouder le transistor et je l'ai remplacer par un autre, et miracle je rebranche tout ca et sa fonctionne nikel..
par contre la soudure est un peu galere a faire car c'est un circuit imprimé de 2 face donc soudure de chaque coter, mais bon c'est ,tout a fait fesable..
merci a tout ceux qui on participer dans ce post cela ma permi de reparer mon boitier pour rien du tout..
@++
j'ai eu le meme probleme sur ma 525tds E39 , le phare avD qui restai allumé en permanence, j'ai suivi un la discution et j'ai decider de le reparer moi meme,
donc j'ai ouvert le boitier, j'ai localiser la broche 13 j'ai dessouder le transistor et je l'ai remplacer par un autre, et miracle je rebranche tout ca et sa fonctionne nikel..
par contre la soudure est un peu galere a faire car c'est un circuit imprimé de 2 face donc soudure de chaque coter, mais bon c'est ,tout a fait fesable..
merci a tout ceux qui on participer dans ce post cela ma permi de reparer mon boitier pour rien du tout..
@++
voici ma 525TDS €39, Pack clim, JA 17, Angel Eyes..

- Steele
Salut !
Si tu pouvais nous donner la référence du transistor, tu nous aiderais à ton tour. Ce serait un juste retour des choses !
Si tu pouvais nous donner la référence du transistor, tu nous aiderais à ton tour. Ce serait un juste retour des choses !

- énix
Steele a écrit :Salut !
Ca serait sympa effectivement !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]