Durite aviation

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Nickoo

Re: Durite aviation

Message par Nickoo »

Bon d'abord je suis calme ;)
Ensuite j'aime bien 320d ;)
(mais qui aime bien ... ;) )

ET PAR PITIE ARRETONS DE PARLER DE LIMITATION DE VITESSE EXCESSIVE SINON JE VAIS ME METTRE A ECRIRE COMME TOX :!: :!: :!:

Je suis bien d'accord avec 320d, j'aime bien aller vite quand c'est possible (quand les marmots ne traversent pas devant l'école :lol: :lol: :lol: )
MAIS NON JE PLAISANTE !!!

Et puis si vous continuez à me parler je vais devenir membre sénior !

Arrêtez, j'ai trop peur de vieillir :lol: :lol: :lol:

320d

Message par 320d »

=> Nickoo : pas de pb, on a le droit d'avoir des avis divergeants ;)
De plus, je te rassure, encore un post de ta part, et tu passes membre junior, donc tu vas rajeunir d'un coup :D
Hache de guerre pas déterrée :lol:
yesterday : 524tdA e28 '84, 320d Pack Luxe e46 '98, 2002 Touring e06 '74, 324td e30 '89 (✞), 325ixA e30 '89, 740iA e32 '93, 525tdsA Touring e34 '94 (✞), 525tdsA e34 '93, Cooper R50 '04
today : 530d Préférence Pack Luxe e39 2002 + 330CiA e46 2000 + 528i e28 1983 + 500SL R129 1990 + XJ308 3.2 2002 + S-Type 2.7d 2007 + Passat 1.9TDi Variant B5.5 2004 + Guna2 Initiale V6GPL 2004  + 207 1.4HDi 2007 + XV535 '99 + R1200RT Pack2 2012
Membre fondateur de 6enligne.net et ex-Vice-Président

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec Marc (pour une fois, alors qu'à 99% des cas je suis ok avec ces posts, je ne dis rien...)

Si j'ai bonne mémoire, d'apres tout ce que j'ai pu lire, on peut considéré comme "non homologué" et comme "illégal" toute modification qui entrainerai une modification des caracteristiques de la voiture telles qu'elle sont définies sur le certificat de conformité.

En quoi une durite de frein aviation, un silentbloc en polyuréthane ou des disques de freins rainurés seraient illégal ?

Par contre, je suis d'accord pour dire que certaines pièces necessitent une homologation (vitrage, retros, plaquettes, echappement) mais les autres non. par exemple, il y a une norme pour les plaquettes, pas pour les disques à ma connaissance.

Quant à demander la "legalité" d'une piece lors de l'achat, il est evident qu'aucun vendeur ne garantira quoi que ce soit... sauf les concessionnaires puisque leur seul argument est "c'est une piece d'origine"...

Pour rigoler un peu, la prochaine fois que tu vas au resto, demande une garantie avec engagement par ecrit que tout ce qui te sera servi sera sans OGM (pour éviter le cancer..) et sans traces d'arachide (car tu es allergique et tu risque de mourir sur le champ...)... je pense que le restaurateur sera également un peu réticent à se servir :-))

Frederic

Nono38

Message par Nono38 »

Yo les gars !

En tant que motard je dois dire que je suis assez d'accord avec 320d à propos de ces fous qui ne respectent rien, soyons clair, il y a autant de motards fous que d'automobilistes fadas, je dirais à vue de nez 50 %.

Chez les motards c'est plus flagrant car ce sont eux qui sortent leur machine les beaux jours venus, un jour comme aujourd'hui (ciel menaçant) on ne les voit pas 8) , les mêmes qui sont en tee-shirt ou en short, j'appelle pas ça un motard.

A l'inverse je dirais un garnd merci à TOUS (ou presque) les automobilistes de ma région, ils se serrent gentilment en nous voyant arriver pour nous laisser passer, vu qu'on va toujours plus vite qu'eux, ce fair-play mérite un grand coup de chapeau, et c'est avec un grand signe que je les remercie en doublant, les mentalités changent dans le bon sens ici, à quand les autres régions ? :roll:

Appel de phare ;)

Invité

Message par Invité »

Salut Nono,

Toi qui est motard,
Que penses tu du record de l'ange Noir (tour du perif parisien en 11 minutes).
Voir Dans le Forum Bon Plan à Ange Noir pour les images

Invité

Message par Invité »

moi en tout cas j'en pense que la video a fait allucinée tout le monde a mon boulot

Nono38

Message par Nono38 »

Je pense sincérement que des gens comme ça ne devraient plus jamais conduire. :?

Et je suis même contre le fait de diffuser ce genre de chose ! Car d'autres débiles voudront l'immiter. :evil:

Des fous comme ça j'en ai vu, le genre qui passe à 150 dans le village, avec ma femme on dit toujours "celui la fera pas de vieux os" 9 fois sur 10 on a raison, il se tuent.

Encore s'il se tuent tout seul... :twisted:

Biz.

Invité

Message par Invité »

Mais pourquoi donc les durites avia ne sont-elles pas homologués ?

Ben heuuuuuu ..... aurait-ont vraiment la consience de faire une visite technique de notre auto comparable a celles des avions ?
Les durites avia en rallyes .... elle tiennent vraiement 100 000 km ? sachant qu'ils changent le moteur a chaque fois ?
Les durites avia en F1 .... un grand prix ca fait combien de km en 2 heures de courses ?

Si les constructeurs montent des durites 'classiques' y'a sans doute plein de bonnes raisons ! Je leurs fait confiance (pi je suis pas Ingé hydraulicien ;) )

Violatorade

Message par Violatorade »

Fantomiald a écrit :Mais pourquoi donc les durites avia ne sont-elles pas homologués ?

Ben heuuuuuu ..... aurait-ont vraiment la consience de faire une visite technique de notre auto comparable a celles des avions ?
Les durites avia en rallyes .... elle tiennent vraiement 100 000 km ? sachant qu'ils changent le moteur a chaque fois ?
Les durites avia en F1 .... un grand prix ca fait combien de km en 2 heures de courses ?

Si les constructeurs montent des durites 'classiques' y'a sans doute plein de bonnes raisons ! Je leurs fait confiance (pi je suis pas Ingé hydraulicien ;) )
Ne racontez pas n'importe quoi non plus.

Les durites Aviation une autre fonction que le freinage classique: Lors d'une utilisation intensive, les durites chauffent et se dilatent. C'est pour éviter ce phénomène qu'elles sont fermés sous un tressage de métal qui ne se dilate pas. Le freinage retrouve du mordant et une sensation plus directe avec le mouvement du pied.
Pour avoir fait du Rallye je précise que le moteur n'est pas changé à chaque course, ca revient déjà assez cher comme ca! Les durites Avia en Rallye ne sont jamais changées; sauf si elles sont abimées évidemment.

La raison des fabricant pour ne pas en mettre est la même que pour tous les équipements bas de gamme de nos autos: Le pognon. (sinon toutes les voitures auraient 4 freins à disques, etc...)

Et puis si on compare le prix des pièces de compétition et des pièces d'origine ben y'a de quoi se poser des questions, l'origine coûte souvent plus cher que les pièces de compet' résistantes à des conditions supérieures.
(Attention je parle de pièces de marque et non de pièces taïwanaise non éprouvées)

Scuze si j'ai été incisif, mais sur des forums tecnhiques comme celui-ci, vaut mieux s'abstenir que de raconter des âneries.....Sans rancune aucune :)
La route est belle en série 6...

scolas

Message par scolas »

euh je crois que le post est un peu vieux, regardes la date ;). Je ne sais pas si les personnes en question vont te répondre :P
Mais bon ton avis reste intéressant :)
Kawasaki GPZ 500 !!! Sinon Xantia ... mais activa quand même ;)
--------------------------------
Ex
E38 740i BVM6 1995
E39 528ia Pack Luxe 1998
E36 328i Coupé Worldline 1998
E46 318i coupé Pack Luxe 2001
E36 318i Wordline
Audi A4 TDI 130 - 307 2.0 16s XSI - 206 HDI Griffe - 206 1.6 16s XS - Clio 1.9D - VW Polo

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »