Fantomiald a écrit :Mais pourquoi donc les durites avia ne sont-elles pas homologués ?
Ben heuuuuuu ..... aurait-ont vraiment la consience de faire une visite technique de notre auto comparable a celles des avions ?
Les durites avia en rallyes .... elle tiennent vraiement 100 000 km ? sachant qu'ils changent le moteur a chaque fois ?
Les durites avia en F1 .... un grand prix ca fait combien de km en 2 heures de courses ?
Si les constructeurs montent des durites 'classiques' y'a sans doute plein de bonnes raisons ! Je leurs fait confiance (pi je suis pas Ingé hydraulicien

)
Ne racontez pas n'importe quoi non plus.
Les durites Aviation une autre fonction que le freinage classique: Lors d'une utilisation intensive, les durites chauffent et se dilatent. C'est pour éviter ce phénomène qu'elles sont fermés sous un tressage de métal qui ne se dilate pas. Le freinage retrouve du mordant et une sensation plus directe avec le mouvement du pied.
Pour avoir fait du Rallye je précise que le moteur n'est pas changé à chaque course, ca revient déjà assez cher comme ca! Les durites Avia en Rallye ne sont jamais changées; sauf si elles sont abimées évidemment.
La raison des fabricant pour ne pas en mettre est la même que pour tous les équipements bas de gamme de nos autos: Le pognon. (sinon toutes les voitures auraient 4 freins à disques, etc...)
Et puis si on compare le prix des pièces de compétition et des pièces d'origine ben y'a de quoi se poser des questions, l'origine coûte souvent plus cher que les pièces de compet' résistantes à des conditions supérieures.
(Attention je parle de pièces de marque et non de pièces taïwanaise non éprouvées)
Scuze si j'ai été incisif, mais sur des forums tecnhiques comme celui-ci, vaut mieux s'abstenir que de raconter des âneries.....Sans rancune aucune

La route est belle en série 6...