étrier De Frein Bmw 525 Type E12

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Invité

étrier De Frein Bmw 525 Type E12

Message par Invité »

voilà bonjour à tous et toutes ,j'ai un problème pour ma bmw de 1977 525 type e12 les 4 étriers souffrent et les pistons restent bloqués ,j'aimerai bien les refaires mais ou trouver les pochettes de joints et surtout comment extraire les pistons quand il sont grippés ...... :amen: je bricole un peu de mécanique mais je suis loin d'etre un pro ........je suis sur la région nantaises,et la titine est sur cale et je n'aime pas la voir comme sa :wacko: merci de vos tuyaux ,cordialement thyjo

manuz1

Re: étrier De Frein Bmw 525 Type E12

Message par manuz1 »

salut,
pochette de joint dispo chez BMW en principe c'est dans les 15-20 euros sinon tu as wallonesch qui vends par corespondance si pas dispo chez BMW .
Pour retiré les pistons ben il faut forcé dessus les faire bougé à vide et en pression mais c'est pas évident.
a+
ImageImageToulouse(31)

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Les pochettes de joints se trouvent effectivement chez BMW. Attention, ce n'est pas donné! +/- 60€ pour deux pochettes pour étriers 4 pistons.

Par contre, il est inutile de ne changer que la pochette. Une fois que tout est démonté, il faut apporter tes étriers dans un garage pour les microbiller (c-a-d les sabler, mais avec des billes à la place du sable), pour que les pistons et les logements des pistons soient débarassé des crasses et aspérités. C'est la solution la plus fiable, et ce n'est pas exorbitant. Je l'ai fait faire sur ma 2002, mais je ne peux pas de donner une estimation de prix, car mon garagiste m'a fait cadeau du travail, en échange de quelques autres "menus services".... :D

Si les pistons sont grippés, le mieux est de demander au garagiste qui les microbillera de te retirer les pistons des étriers. Il existe des outils spéciaux conçus pour cela. En essayant avec des autres outils, tu risque d'abîmer les pistons. Par contre, le remontage est un jeu d'enfant. Tu poses les joints d'étanchéité, puis les pistons, et tu fixes les caches-poussières par dessus tout...

@+
Image

superpooky

Message par superpooky »

commence déjà par extraire les pistons des étriers en démontant les plaquettes et en appuyant sur la pédale ... prévoit une bassine sous l'étrier car çà va ch...er de partout du lookeed ...!
déjà, tu verra dans quel état de corrosion c'est ... si c'est juste encrassé et que les pistons ne sont pas marqués ... nettoyage sans abimer les surfaces ...
si vraiment ils sont marqués, effectivement c'est soit remplacement, soit microbillage ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Invité

Message par Invité »

:amen: merci merci ,j'ai extrai les pistons des étriers arrière il ne sont pas trop malade bien gommé avec une couche de crasse mais récupérable ........ pour ceux de devant c'est pas gagné ,je pense qu'il faut que je prenne les diamètres des pistons pour les joints ? :( suite ,je cherche des joints d'entourage de vitre pour ma porte avant gauche sachant que le retro est fixé sur la porte et non sur le montant ,c le tout premier modèle de série 5 .............Merci à tous :thup:

superpooky

Message par superpooky »

thykev a écrit :c le tout premier modèle de série 5 .............Merci à tous :thup:
ouioui, une E12 ...! ;) :D
de mémoire, ce sont les mêmes étriers que les 528i E12 ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

manuz1

Message par manuz1 »

pochette joint 30 euros pour un étrier
meme etrier que les 528 E12 mais pas 528i , meme etrier que les 2002 tii, 2000 cs et E3 E9 .
a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

manuz1 a écrit :pochette joint 30 euros pour un étrier
meme etrier que les 528 E12 mais pas 528i , meme etrier que les 2002 tii, 2000 cs et E3 E9 .
a+
euh oui, par contre, n'y t'il pas une cale pour les étriers E12 que n'ont pas les étriers 02tii puisque le diam est pareil sauf que ce sont des disques ventilés sur E12 ...???

manuz1

Message par manuz1 »

superpooky a écrit :
manuz1 a écrit :pochette joint 30 euros pour un étrier
a+
euh oui, par contre, n'y t'il pas une cale pour les étriers E12 que n'ont pas les étriers 02tii puisque le diam est pareil sauf que ce sont des disques ventilés sur E12 ...???
ben l'ETK dit meme étrier alors ...
a+
ImageImageToulouse(31)

superpooky

Message par superpooky »

bizarre ...
c'est bien des disques ventilés à l'avant des 525/528 E12 ...???
parce que sur les tii c'est certains, ils sont pas ventilés ...

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »