merci pour les compliments, je transmettrais à la belle !
Entre une après midi plage et une sortie de la 320 je n'ai pas (trop) hésité, j'ai été faire 75km avec dans les petites routes bien tranquilles afin de pouvoir rouler très tranquillement, tester les freins en ligne droite, la direction, faire quelques légères accélérations à chaud et donc bien entendu des photos.

Coté freins, je sens moins mon déséquilibre gauche/droite à l'arrière depuis que j'ai ouvert le cylindre de roue. Par contre une vraie purge est nécessaire car la pédale ressemble à une éponge au premier coup puis ensuite ça freine si je rappuie dessus. Je vais effectuer ça dès que j'ai une personne disponible pour appuyer sur la pédale.
La direction est bien, elle ne tire pas d'un coté ou de l'autre mais par contre j'ai mes demi bras de devant qui sont en train de rendre l'âme à vitesse grand V, le gros silent-bloc qui fait la jonction entre ce bras et la barre stab est rincé, du coup sur routes défoncées ça cogne dans le volant.
Mon pote Patrice m'a dit que c'est quelque chose qui revient assez fréquemment, sur toutes ses E21 qu'il a eu plus jeune c'était à faireau moins une fois.

Reste aussi les 4 amortisseurs à changer, ça changera du tout au tout en terme de tenue de route car là c'est plutôt "pompe à vélo" sinon rien...
Niveau moteur, que dire, elle tourne de mieux en mieux. Je pense que le nettoyant Bardhal y est pour quelque chose car elle est plus facilement réglable. En effet j'ai pu descendre le ralenti à 1000trs/min et resserer un chouilla les deux vis à coté des bidules électromagnétique de ralenti.
Cependant j'ai une fuite d'huile
Au début je me suis dit que j'avais mal remonté le carter et notamment le joint en liège. Que dalle, en fait c'est une fuite lorsque l'huile est sous pression.
Vu d'où ça semble provenir, je penche soit pour une fuite au niveau de la cale de pompe à essence soit au niveau du joint spi dans l'allumeur. A voir à tête reposée.
Pas méchant, ça ne coule pas beaucoup mais c'est plutôt génant et ça ne fait pas propre.
Elle tourne de mieux en mieux donc, elle qui prenait assez mal ses tours à 2300/2400 trs, au moment où les grands corps s'ouvrent en fait, là ça va mieux, ils coulissent sans problème. Les vapeurs et le peu d'huile via le reniflart ont du lubrifier tout ça.
Elle reprend mieux à bas régime aussi, je ne saurais pas vraiment l'expliquer mais je sens qu'elle tourne bien rond maintenant.
C'est un moteur très souple, elle reprend en 3ème à 1000trs sans aucun souci, ça fait drôle de ne pas avoir à jouer du levier de vitesses toutes les 30 secondes comme avec la 316.
De plus en passant les rapports à 3000trs on arrive très très vite à rouler en 3ème en ville et en 4ème au dela de 50km/h
C'est agréable à conduire les vitres ouvertes, custodes ouvertes, coude à la portière, en 3ème sur un filet de gaz, avec le bruit plus feutré du 6 cylindres.
Je l'ai tiré une fois à 4500trs en 3ème, ça marche pas mal du tout, je sens qu'il y a un chouilla plus de poneys que dans la 316
J'ai été faire un petit tour dans le bourg, mettont que pour une personne qui a un signe positif en voyant ce modèle qu'on ne voit plus sur les route, il y a cinq personnes qui me font signe de ralentir alors que je roule vraiment très doucement.
La ligne d'échappement bien comme il faut dans les rues étroites ne doit pas être étrangère à tout ça car je n'ai pourtant pas le même fournisseur d'échappement que Lord Koss
Du coup, elle a été voir ses copines chez mon pote Patrice :

324td de 455 000km

On remarque que la série 5 taille déjà dans le gabarit supérieur !

Mais le style reste très familier

"gang de requins"
Voilà voilà, pour le moment plutôt satisfait de conduire mamie, plaisante et agréable à conduire. Cette impression ne pourra être que renforcé une fois les amortisseurs neufs et deux trois bricoles effectuées (véritable réglage du carbu par exemple...).
Je vais tenter de faire monter madame dedans pour qu'elle me donne son avis et pourquoi pas sur le forum... C'est pas gagné.