Mon Embreyage Comencerait Il à Mourir ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: Mon Embreyage Comencerait Il à Mourir ?

Message par patgtr91 »

je ne suis toujours pas banni alors je continue, :oupsss:
ceci dit plus haut, il y a beaucoup de choses a faire soit meme sur ta voiture,ce qui te permet de mieux la connaitre(sa me rappelle autre chose) :thup:
a l'aide d'une bonne revue technique et de bons conseils (sur ce site par exemple)et de bons pots :D
si je ne peux plus ecrire sur ce site je te dit good road , et peux etre que tu pourra m'aider si j'ai un probleme a+ :noelcoucou:
Image

Spike_997R

Message par Spike_997R »

Je ne suis pas sûr à 100% que ce soit un M40 mais il semble... c'est une 316i de 98...
E36 316i Compact 1998 Kit ///M - Photos à venir...

Gui

Message par Gui »

petit HS...

@Patgtr91,

je comprends pas bien ta crainte de te faire bannir ou autre... si c'est parce que tu dis qu'on peut faire des réparations ailleurs que chez BM et avec d'autres pièces, c'est ton droit :thup: je ne suis pas présent sur le forum depuis longtemps, mais j'ai bien compris que c'est un espace de discussion ouvert, certains font tout eux même avec des pièces d'origine, d'autres font tout ou presque chez BM, moi le premier j'envoie parfois ma tuture dans un ptit garage bien moins cher que BM... chacun ses choix ;)
et si je donnais, à titre d'info, le prix de la MO pour 2 amortos avt chez BM, c'est parceque je l'ai demandé chez eux il n'y a pas longtemps, que pour cette manip, ça peut être bien que ce soit BM car il peut y avoir d'autres pièces à changer en même temps (coupelles, paliers, écrous...) ;) et je ne sais toujours pas si je vais le faire moi même ou ailleurs (mais c'est clair: trop cher chez BM :ranting: )

Bref, je ne veux surtout pas ouvrir un débat, ce post n'est pas le bon lieu pour ça !!!

sur ce, à bientôt sur 6enligne Pat :noelcoucou:

PS: Spike: géniale ta signature :ptdr: :thup:
Image

compactpower

Message par compactpower »

pour charlie-amk:

La compact est motorisée par le M43 (quasi certain).

et bien distribué par chaine,j'en suis sur (démontage inside). :noelcoucou:

Spike_997R

Message par Spike_997R »

ok merci ;)
Ca m'évitera de dire des conner.. :D

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

compactpower a écrit :pour charlie-amk:

La compact est motorisée par le M43 (quasi certain).

et bien distribué par chaine,j'en suis sur (démontage inside). :noelcoucou:
Là d'accord !
Un M40 n'est pas un M43 et vice versa. D'où la courroie sur le M40 et la chaine sur le M43.
Il faut être précis en mécanique.

Donc pour revenir à la question de Spike_997R, c'est donc une chaine sur ton moteur, le tendeur de chaine est théoriquement à remplacer tous les 150 000km. Ceci étant dit toutes les personnes ayant eu des bloc à chaine autour de moi n'ont jamais changé ce tendeur et la voiture ne s'en portait pas plus mal pour autant...
Image

Spike_997R

Message par Spike_997R »

Super ! Merci pour toutes ces précisions... pour la distri, ca me fera toujours ça de moins à faire... :D

Au niveau des amortos ca revient quasiment au même prix (env 800€) à Leclerc auto avec du Kayaba donc c'est plutôt moyen...
Je vais passé à Feu Vert où je dois pouvoir avoir du Blenstein pour par trop cher :D
(Enfin jevais demander confirmation au mécano avant de tout changer quand même :rolleyes: )

Je vous tiens au courant... ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »