Visco Coupleur

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Visco Coupleur

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Cet apres midi, j'ai enfin réussi à le demonter sur l'Opel, en fait il m'a fallut donner un coup sec avec un gros marteau et c'est venu tout seul, par contre un maillet n'a aucun effet, bref.

Je le démonte et le monte sur l'étau pour en contrôler le fonctionnement.

Munis d'un chalumeau, je simule la mise en température du moteur.

A froid, l'helice est tres difficile à faire tourner, elle n'a aucune inertie.
Une fois le support chauffé un peu, elle devient plus "libre".
Chauffé d'avantage c'est la même chose.

J'ai nettoyé les pales et l'ai remonté, pareil qu'avant, à froid, en montant le régime moteur, ça fait un bruit de soufflerie, tres désagréable.

Donc la question: un pro du visco pourrait-il me confirmer le besoin de le remplacer et , pour info, le prix chez BMW (diam 420).

Merci

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ol54
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Re: Visco Coupleur

Message par ol54 »

ben, oui, t'es bon pour un visco...
j'ai payé le mien de l'ordre de 1000f....euh, 159 €..
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thierrym5
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Re: Visco Coupleur

Message par thierrym5 »

ol54 a écrit :ben, oui, t'es bon pour un visco...
j'ai payé le mien de l'ordre de 1000f....
Même diagnostic....
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neekoala
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Re: Visco Coupleur

Message par neekoala »

+1 ;)
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JMP08
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Re: Visco Coupleur

Message par JMP08 »

Salut,

Même diagnostic, mais si tu veut te dépanner, il suffit de percer au centre un trou de 6.75 et tarauder à 8X125 pour y mettre une vis de blocage.

Sinon, pour retrouver une pièce neuve, va voir sur oscaro ou pièceautotuning.com c'est souvent plus abordable

A+
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Jisp
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Re: Visco Coupleur

Message par Jisp »

Salut, :D

Prépare l'enterrement de ton visco, il est plus que naze , ci joint un lien vers un site Allemand , ce Mr à des visco à 75 Euros.

Moi je lui ai acheté une pompe à eau, c'est du super sérieux.

http://stores.ebay.de/Der-Ersatzteileprofi...1QQftidZ2QQtZkm

Bon courrage

Yop Yop :noelcoucou:
330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."

Invité

Re: Visco Coupleur

Message par Invité »

Merci pour le lien, sauf qu'à priori, il n'en a que pour moteur essence. :(

Sinon, à froid comme à chaud l'hélice est entrainée et il n'y a pas de surchauffe moteur.

Je vais m'occuper de ça tres vite.

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Jisp
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Re: Visco Coupleur

Message par Jisp »

Re:Diabolo :D

Pose lui la question si il peut te le commander , il repond au mail ( En Englais )

:noelcoucou:
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Re: Visco Coupleur

Message par Invité »

C'est ce que je viens de faire, en "germano-english" :D .

Chez Opel, c'est 204€ <_< .

marc325ix
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Re: Visco Coupleur

Message par marc325ix »

diabolo a écrit :Bonjour à tous,

Cet apres midi, j'ai enfin réussi à le demonter sur l'Opel, en fait il m'a fallut donner un coup sec avec un gros marteau et c'est venu tout seul, par contre un maillet n'a aucun effet, bref.

Je le démonte et le monte sur l'étau pour en contrôler le fonctionnement.

Munis d'un chalumeau, je simule la mise en température du moteur.

A froid, l'helice est tres difficile à faire tourner, elle n'a aucune inertie.
Une fois le support chauffé un peu, elle devient plus "libre".
Chauffé d'avantage c'est la même chose.

J'ai nettoyé les pales et l'ai remonté, pareil qu'avant, à froid, en montant le régime moteur, ça fait un bruit de soufflerie, tres désagréable.

Donc la question: un pro du visco pourrait-il me confirmer le besoin de le remplacer et , pour info, le prix chez BMW (diam 420).

Merci
salut,

T'inquiètes pas, il est pas mort ton visco :D Il est juste encrassé. En fait il faut le nettoyer : il faut mettre beaucoup de dégrippant au niveau de l'axe entre le gros écrou et le corps en alu. Ce qui se passe c'est que la crasse le bloque.
Donc tu mets du dégrippant, tu le forces à tourner, tu remets du dégrippant, tu forces.... Tu laisses agir quelques minutes, tu recommences.

Au bout de 2 ou 3 nettoyage, tu verras qu'il va se mettre à tourner. J'ai récupérer 3 ou 4 viscos par cette méthode et c'est impec ! Tu verras la crasse qui va sortir, c'est impressionnant !

Une fois bien nettoyé, tu mets 1 ou 2 goutes d'huile à ce niveau et c'est bon !

Juste pour info, le blocage en fonction de la température est réalisé par la petite lame de devant : c'est un bilame qui appui plus ou moins sur le petit teton qui est derrière.

Attention pour le stockage d'un visco démonté : soit vertical soit posé sur l'écrou. JAMAIS posé sur le bilame : l'huile silicone va couler.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

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