Boitier Delage Pour M3
- thierrym5
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Re: Boitier Delage Pour M3
Ah oui dans ce cas ok. Les tours qui restent aprés la p max servent juste à gagner qques km/h si la voiture peut les prendre sur son dernier rapport.
M for ever 

- gixxer
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Re: Boitier Delage Pour M3
En fait .... non
La vmax est atteinte au régime de Pmax. Si le moteur peut encore prendre des tours, c'est que le dernier rapport est trop court.
Ce qui est important dans ce cas, c'est la différence entre la puissance à la roue et la puissance consommée par la voiture.
Demonstration par l'exemple :
Subaru wrx de 300cv à 5800 et 276 à 6600 aux roues
La courbe rouge donne la puissance disponible aux roues, la courbe bleue la puissance consommée par la voiture
avec un rapport de pont de 3.90 :

on a une Vmax de 263 à la limite du rupteur, et on voit bien que l'on ne pourra pas aller plus loin, car plus la vitesse augmente, plus la puissance consomée augmente mais plus la puissance dispo diminue.... Le pont est trop court. ( au passage, la vitesse de la pmax est vers les 240)
avec un pont à 3,35
On accroche la vmax avec la pmax

La Vmax a grimpé à 271 et on voit bien également que l'on ne pourra pas aller plus vite Le pont est adapté pour tirer la vmax en 5
En fait, les tours après pmax sont utiles pour prolonger le plus longtemps les rapports intermédiaires, et donc les accélérations.
Au passage, notez les puissances démentes que l'on peut tirer de ce moteur de machine à coudre

La vmax est atteinte au régime de Pmax. Si le moteur peut encore prendre des tours, c'est que le dernier rapport est trop court.
Ce qui est important dans ce cas, c'est la différence entre la puissance à la roue et la puissance consommée par la voiture.
Demonstration par l'exemple :
Subaru wrx de 300cv à 5800 et 276 à 6600 aux roues
La courbe rouge donne la puissance disponible aux roues, la courbe bleue la puissance consommée par la voiture
avec un rapport de pont de 3.90 :

on a une Vmax de 263 à la limite du rupteur, et on voit bien que l'on ne pourra pas aller plus loin, car plus la vitesse augmente, plus la puissance consomée augmente mais plus la puissance dispo diminue.... Le pont est trop court. ( au passage, la vitesse de la pmax est vers les 240)
avec un pont à 3,35
On accroche la vmax avec la pmax

La Vmax a grimpé à 271 et on voit bien également que l'on ne pourra pas aller plus vite Le pont est adapté pour tirer la vmax en 5
En fait, les tours après pmax sont utiles pour prolonger le plus longtemps les rapports intermédiaires, et donc les accélérations.
Au passage, notez les puissances démentes que l'on peut tirer de ce moteur de machine à coudre

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- thierrym5
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Re: Boitier Delage Pour M3
Respectgixxer a écrit :En fait .... non :rolleyes:
La vmax est atteinte au régime de Pmax. Si le moteur peut encore prendre des tours, c'est que le dernier rapport est trop court.
Ce qui est important dans ce cas, c'est la différence entre la puissance à la roue et la puissance consommée par la voiture.
Demonstration par l'exemple :
Subaru wrx de 300cv à 5800 et 276 à 6600 aux roues
La courbe rouge donne la puissance disponible aux roues, la courbe bleue la puissance consommée par la voiture
avec un rapport de pont de 3.90 :
on a une Vmax de 263 à la limite du rupteur, et on voit bien que l'on ne pourra pas aller plus loin, car plus la vitesse augmente, plus la puissance consomée augmente mais plus la puissance dispo diminue.... Le pont est trop court. ( au passage, la vitesse de la pmax est vers les 240)
avec un pont à 3,35
On accroche la vmax avec la pmax
La Vmax a grimpé à 271 et on voit bien également que l'on ne pourra pas aller plus vite Le pont est adapté pour tirer la vmax en 5
En fait, les tours après pmax sont utiles pour prolonger le plus longtemps les rapports intermédiaires, et donc les accélérations.


ou de GS aussi. d'ailleurs ça fait le même bruit mais ça consomme plus......Au passage, notez les puissances démentes que l'on peut tirer de ce moteur de machine à coudre :rolleyes:
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Re: Boitier Delage Pour M3
Idem....gixxer a écrit :En fait .... non![]()
La vmax est atteinte au régime de Pmax. Si le moteur peut encore prendre des tours, c'est que le dernier rapport est trop court.
Ce qui est important dans ce cas, c'est la différence entre la puissance à la roue et la puissance consommée par la voiture.
Demonstration par l'exemple :
Subaru wrx de 300cv à 5800 et 276 à 6600 aux roues
La courbe rouge donne la puissance disponible aux roues, la courbe bleue la puissance consommée par la voiture
avec un rapport de pont de 3.90 :
on a une Vmax de 263 à la limite du rupteur, et on voit bien que l'on ne pourra pas aller plus loin, car plus la vitesse augmente, plus la puissance consomée augmente mais plus la puissance dispo diminue.... Le pont est trop court. ( au passage, la vitesse de la pmax est vers les 240)
avec un pont à 3,35
On accroche la vmax avec la pmax
La Vmax a grimpé à 271 et on voit bien également que l'on ne pourra pas aller plus vite Le pont est adapté pour tirer la vmax en 5
En fait, les tours après pmax sont utiles pour prolonger le plus longtemps les rapports intermédiaires, et donc les accélérations.
Au passage, notez les puissances démentes que l'on peut tirer de ce moteur de machine à coudre

Mais j' aime pas les Sub...


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Re: Boitier Delage Pour M3
MDR !!!thierrym5 a écrit :ou de GS aussi. d'ailleurs ça fait le même bruit mais ça consomme plus......

Bon une Sub c'est pas non plus dans mes registres mais niveau efficacité c'est quand même respectable non si on fait abstraction de la ligne...
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Re: Boitier Delage Pour M3
Je suis MDR !!!
C'est vraiment de la flûte tout ça !!!
Je parle en connaissance de cause... la boîte à air carbone + la reprogrammation du boîtier par Delage n'apportent strictement RIEN !
Enfin presque... le bruit de la boîte à air est beaucoup plus présent, petit gain en vitesse de pointe. Par contre, perte de performance en reprise.
C'est lamentable et très cher.
Pour plus d'info MP, merci.
C'est vraiment de la flûte tout ça !!!
Je parle en connaissance de cause... la boîte à air carbone + la reprogrammation du boîtier par Delage n'apportent strictement RIEN !
Enfin presque... le bruit de la boîte à air est beaucoup plus présent, petit gain en vitesse de pointe. Par contre, perte de performance en reprise.
C'est lamentable et très cher.
Pour plus d'info MP, merci.
- cheche
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Re: Boitier Delage Pour M3
Contradictoire ce que tu dit car si on gagne de la vitesse de pointe c'est qu'il y a plus de puissance...Orphie a écrit :Je suis MDR !!!
C'est vraiment de la flûte tout ça !!!
Je parle en connaissance de cause... la boîte à air carbone + la reprogrammation du boîtier par Delage n'apportent strictement RIEN !
Enfin presque... le bruit de la boîte à air est beaucoup plus présent, petit gain en vitesse de pointe. Par contre, perte de performance en reprise.
C'est lamentable et très cher.
Pour plus d'info MP, merci.

Parcontre je suis entierment daccord avec toi pour le prix "pharaonique" de la boite a air carbone.
Derniere chose, si cela était vraiment de la "flute"

Je suis interressé par un Mp si tu veux donner + de détails...
Amicalement.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991
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