Short Shift Kit (+ Clutch Stop)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
KaivSD

Short Shift Kit (+ Clutch Stop)

Message par KaivSD »

Salut tout le monde !

Je m'interesse à deux petites modifs : le SSK (short shift kit) et le clutch stop (raccourcir la course trop longue inutile de l'embrayage). Pardonnez moi je ne sais pas comment on appelle ces trucs là en français :D

En avez vous un ? Avez vous essayé ?

Certains semblent réduire grandement la distance que parcours le levier ! Qu'en est il réellement ?

Je suis curieux de connaitre vos impressions !

Couplé à un clutch stop, les passages de vitesses doivent se faire en un éclair!

Je ne cherche pas à taper des chronos, mais l'idée de conduire sans les débattements inutiles de la boite et de la pédale d'embrayage me botte bien !

Merci pour vos futures réponses ;)

KaivSD

Re: Short Shift Kit (+ Clutch Stop)

Message par KaivSD »

Je suis etonné de ne pas avoir de réponses !

Je suis peut être un peu pointilleux mais vous ne trouvez la course du levier de votre E36 un peu longue ?

gixxer

Re: Short Shift Kit (+ Clutch Stop)

Message par gixxer »

Salut
Autant, la rédution de la course du levier de vitesses peut aider a accelérer les passages, autant la reduction de la garde de la pédale d'embrayage me paraît inutile. Avec un peu d'habitude, on sent très bien quand l'embrayage commence a mordre, et on s'adapte très facilement pour anticiper le passage d'un rapport. Un embrayage avec moins de course est plus difficile à sentir, justement... :)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »