330ia E46 : Bruit Transmission à 150 Km/h
-
330ia E46 : Bruit Transmission à 150 Km/h
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une 330i touring steptronic année 2000 depuis 1 mois. L'auto a 50 000 km, la boîte auto a été changée récemment pour une raison que j'ignore.
J'ai parcouru 2000 km et suis globalement très content de cet achat. Cependant j'ai un petit souci :
A partir de 145 km/h et ce jusqu'à 155 km/h un bruit sourd de faible fréquence apparaît dans l'habitacle. Lorsque je lâche l'accélérateur ou dans une descente, le bruit disparaît, ce qui me fait penser que le bruit provient de la transmission.
J'ai fait réviser la voiture la semaine dernière chez bmw, ils ont tout contrôlé et m'on dit que tout était normal... et qu'aucun bruit n'a été détécté lors de l'essai.
Pourtant je suis bien sûr de ce bruit et ferais l'essai avec le mécano la prochaine fois pour le lui faire entendre (je lui dirais de se laver les oreilles avant l'essai).
quelqu'un aurait-il déja rencontré ce problème ?
Je suis propriétaire d'une 330i touring steptronic année 2000 depuis 1 mois. L'auto a 50 000 km, la boîte auto a été changée récemment pour une raison que j'ignore.
J'ai parcouru 2000 km et suis globalement très content de cet achat. Cependant j'ai un petit souci :
A partir de 145 km/h et ce jusqu'à 155 km/h un bruit sourd de faible fréquence apparaît dans l'habitacle. Lorsque je lâche l'accélérateur ou dans une descente, le bruit disparaît, ce qui me fait penser que le bruit provient de la transmission.
J'ai fait réviser la voiture la semaine dernière chez bmw, ils ont tout contrôlé et m'on dit que tout était normal... et qu'aucun bruit n'a été détécté lors de l'essai.
Pourtant je suis bien sûr de ce bruit et ferais l'essai avec le mécano la prochaine fois pour le lui faire entendre (je lui dirais de se laver les oreilles avant l'essai).
quelqu'un aurait-il déja rencontré ce problème ?
-
Re: 330ia E46 : Bruit Transmission à 150 Km/h
Désolé j'ai posté deux fois, mais j'avais un message d'erreur "Mail"
- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Lut,
Je ne connais pas ta voiture, mais as tu regardé par toi même en dessous
???
Ci@o,
Nanard.
Je ne connais pas ta voiture, mais as tu regardé par toi même en dessous

Ci@o,
Nanard.

- NoUrS2K
Salut,
Ton problème me fait pensé à un mauvais équilibrage de l'arbre de transmission. Voir aussi si la personne qui la démonté pour remplacé la boite ne l'aurait pas décalé d'un cran.
Si c'est sa rien de grave ( juste le bruit )
Ou alors c'est la boite qui te fait un bruit et la c'est plus grave.
@++
Ton problème me fait pensé à un mauvais équilibrage de l'arbre de transmission. Voir aussi si la personne qui la démonté pour remplacé la boite ne l'aurait pas décalé d'un cran.
@++
Val d'Oise ( 95 )
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
EX 318I E36 berline de 1991
EX 320I E36 berline de 1991
EX HONDA 600 Hornet de 2000
320D E46 PACK BUSINESS berline de 10/2004
-
j'ai jeté un coup d'oeil sous la voiture cet été et n'ai rien vu d'anormal (je ne suis pas mécanicien bmw non plus).
Si quelqu'un a déja rencontré ce problème, merci d'en parler
Si quelqu'un a déja rencontré ce problème, merci d'en parler
- 34/36
Slt,
même pb sur la mienne mais à environ 130-140, bruit sourd mais assez important quand même (pas la mme voiture non plus : 325tda 1993 285mkm...!la tienne est surement plus silencieuse).Et pas d'intervention sur la transmission ni bva.
je pencherais aussi pour un équilibrage mais si ça n'a jamais été démonté(sur la mienne) il n'y a pas de raison.
@+
même pb sur la mienne mais à environ 130-140, bruit sourd mais assez important quand même (pas la mme voiture non plus : 325tda 1993 285mkm...!la tienne est surement plus silencieuse).Et pas d'intervention sur la transmission ni bva.
je pencherais aussi pour un équilibrage mais si ça n'a jamais été démonté(sur la mienne) il n'y a pas de raison.
@+
- mufast
Hello,
même problème sur un coupé 325ia de 93.
Tout a été vérifié: moteur, transmission, flector, cardans, roulements etc. : RAS
Par contre mon petit garagiste a trouvé une piste:
.
.
.
..
..
...
.
Les Pneux.
A 120/130 compteur c'est bruyant à 150 ca ne l'est plus. On a changé les pneux avec un autre coupé ; on a remplacé des firestones par des BF GOODRICH et miracle nettement moins de bruit.
J'ai repris mes firestones mais je sais quoi faire dans 20 000 kms
@+
même problème sur un coupé 325ia de 93.
Tout a été vérifié: moteur, transmission, flector, cardans, roulements etc. : RAS
Par contre mon petit garagiste a trouvé une piste:
.
.
.
..
..
...
.
Les Pneux.
A 120/130 compteur c'est bruyant à 150 ca ne l'est plus. On a changé les pneux avec un autre coupé ; on a remplacé des firestones par des BF GOODRICH et miracle nettement moins de bruit.
J'ai repris mes firestones mais je sais quoi faire dans 20 000 kms

@+
-
NoUrS2K a écrit :Salut,
@++
Je penche plus pour l'arbre de transmission, décentré peut-être... mais changer une BVA à 50000 km, c'est quand même pas normal... Il y a peut-être un rapport...
Ou alors, déformation des pneux arrières qui peuvent engendrer un léger bruit sourd, à certaines plages de vitesses....
Salut,
-
Salut,
Ici aussi on parle de bruit de pont !
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...9&hl=bruit+pont
Ici aussi on parle de bruit de pont !
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...9&hl=bruit+pont
- manuz1
Salut,
tu as quoi comme pneu ?