salut a tous
j ai un probleme avec le passage de mes vitesse ,le matin au moment ou j allume ma voiture il met impossible de passer une vitesse il faut attendre 2a3min avant que sa passe et une fois la voiture chaude plus de probleme . y a t il un probleme ou ce phenomene est normal a froid
merci pour vos reponse
pb avec le passage des vitesses
- 325ix86
- Président
Re: pb avec le passage des vitesses
Yo,
En effet les prob de boites ont été souvent traités. En quelques mots on peut rappeler de :
- purger la commande d'embrayage (changer le lookeed)
- vérifier le niveau d'huile de boite,
- éventuellement vidanger la boite (pour une huile + soigné voir post de 325ix86)
En espérant que cela te donne des pistes
PS: Je parle d'embrayage car cela peut être lié au passage de vitesses
En effet les prob de boites ont été souvent traités. En quelques mots on peut rappeler de :
- purger la commande d'embrayage (changer le lookeed)
- vérifier le niveau d'huile de boite,
- éventuellement vidanger la boite (pour une huile + soigné voir post de 325ix86)
En espérant que cela te donne des pistes
PS: Je parle d'embrayage car cela peut être lié au passage de vitesses
- R1devil
parceque si c est pas sa , c est que c est plutot ambrayage mort ou autre et c est plus le meme tarifs 

j'ai mis ma voiture chez bmw hier pour le meme pb: toutes les vitesses un peu dur, tres difficile de passer la première le matin, voir difficile de retirer la première moteur chaud.
Je l'ai mise au garage et demandé à tout remplacer: liquide d'embrayage, disque embrayage, butée, huile boite vitesse
Le chef d'atelier ma tel ce matin: Il m'a demandait si j'avais pas du mal avec les vitesses ? je lui ai dit oui ! et il m'a annoncé que le maître cylindre recepteur avait une fuite, donc il ne pouvait pas jouer son rôle correctement ( mauvais débrayage ) la fuite entrainé un manque pression, donc la tige n'avait pas assez de force ni de course pour débrayer!!!!
318i 1996 à 99000 kms
Je l'ai mise au garage et demandé à tout remplacer: liquide d'embrayage, disque embrayage, butée, huile boite vitesse
Le chef d'atelier ma tel ce matin: Il m'a demandait si j'avais pas du mal avec les vitesses ? je lui ai dit oui ! et il m'a annoncé que le maître cylindre recepteur avait une fuite, donc il ne pouvait pas jouer son rôle correctement ( mauvais débrayage ) la fuite entrainé un manque pression, donc la tige n'avait pas assez de force ni de course pour débrayer!!!!
318i 1996 à 99000 kms
-
salut moi aussi j'ai un probleme quand il fait tres froid difficile de passer les vitesses et a chaud cela va mieux mais quand je suis en roue libre ,et derayé a fond le passage des vitesses font un bruits sourd (surtout 1er a 2eme)
je suis sous garantie et j'arrete pas de leur mettre la pression car c'est une voiture d'occasion garantie seulement 1 ans acheté il y a 2 mois.
enfin je suis un peu en soucis donc raconte moi la suite de ton aventure ça pourra peut etre m'eclairer pour mon probleme
je suis sous garantie et j'arrete pas de leur mettre la pression car c'est une voiture d'occasion garantie seulement 1 ans acheté il y a 2 mois.
enfin je suis un peu en soucis donc raconte moi la suite de ton aventure ça pourra peut etre m'eclairer pour mon probleme
Hello,
pour info j'ai eu le même problème il y a deux semaine, traité dans le forum.
Comme on me l'a conseillé j'ai changé l'huile de la boite et ca marche nickel!
Au début j'étais sceptique d'autant que j'avais déjà vidangé ma boite 30000 km plus tôt. Pourtant ça a marché !
Peut être que lorsque l'on vidange la boite on ne vidange qu'une petite partie de l'huile (1 litre environ), et qu'ensuite elle se remélange avec de l'ancienne huile ??
Bonne route.
pour info j'ai eu le même problème il y a deux semaine, traité dans le forum.
Comme on me l'a conseillé j'ai changé l'huile de la boite et ca marche nickel!
Au début j'étais sceptique d'autant que j'avais déjà vidangé ma boite 30000 km plus tôt. Pourtant ça a marché !
Peut être que lorsque l'on vidange la boite on ne vidange qu'une petite partie de l'huile (1 litre environ), et qu'ensuite elle se remélange avec de l'ancienne huile ??
Bonne route.
- HANS
En cas de problème - momentané -de boîte et/ou d'embrayage, n'oubliez pas les conseils des vieux radoteurs amateurs d'anciennes : avec le double débrayage, ça passe sans problème. Sur plusieurs BM, j'ai fait le test en n'utilisant même pas l'embrayage (NB : ça marche pas pour passer du point mort en première à l'arrêt....), avec le petit coup de gaz au bon moment, les vitesses passent sans aucun craquement.
Hans (synchronisé)
[320d : ben alors :?: Les signatures :?: Obligé de les faire moi meme ]
Hans (synchronisé)
[320d : ben alors :?: Les signatures :?: Obligé de les faire moi meme ]
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4
-
double débrayage c'est sympa poour la conso - moi j'ai changé l'huile et ça va mieux
les vitesses sans débrayer c'est bien mieux que le tiptronic lol
les vitesses sans débrayer c'est bien mieux que le tiptronic lol

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre