Régulation Clim Auto

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
cefoube

Re: Régulation Clim Auto

Message par cefoube »

Bonjour,

Si je lis bien ton message : je comprend que tu voudrais savoir si le bouton auto suffit pour que la clim s'auto déclenche ?
Pour mon cas sur une E36 avec une clim bizone, ce n'est pas la cas : pour avoir la clim il faut en plus appuyer manuellement sur le bouton de la clim (contrairement à une renault safrane par exemple il me semble ...) sinon c'est juste une tentative de régulation en brassant plus d'air ...
:rolleyes:
Image
- 320i E36
- R18 Turbo

Nono38

Message par Nono38 »

Pas idiot ce que dit cefoube, il est évident que si tu n'appuies pas sur le bouton avec le logo "flocon de neige" tu n'aura pas de froid !

Même type d'install sur les E36, idem aussi le petit ventilo qui continue à tourner pour sa sonde.

nebo1976

Message par nebo1976 »

Salut les gars.

Ce fonctionnement sur nos cheres BM est tout a fait normale ;) .

Contrairement aux francaise (mon pere à une XM ou autre safran d'un copain) notre boitier clim auto ne declenche pas la clim tout seul mais fait un regulation du debit d'air... C'est une source BMW (je me suis renseigné)

A+
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

nebo1976

Message par nebo1976 »

Oups j'oubliais :rolleyes: :

Si votre petit ventilo du boitier de commande fait du bruit il suffit de le graisser ;) . Et pour ce faire demonter le boitier et metter une goutte d'huile multi usage et roulé jeunesse B) .
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

wilbur1

Message par wilbur1 »

Merci pour ces renseignements, au moins je sais qu'il s'agit d'un fonctionnement normal même si je suis un peu déçu car pour moi il ne s'agit pas d'une "clim auto" si je suis obligé d'appuyer moi-même sur le bouton ! :(

Nono38

Message par Nono38 »

Ben oui, mais rassure toi bientôt il suffira de penser pour que ça se régule tout seul, l'homme n'aura plus besoin de ses mains et de ses bras :ph34r:

Tu veux te simplifier la vie ? C'est trés simple (il suffisait d'y penser) tu LAISSES en permanence le bitonio de la clim (flocon de neige) enclenché, si tu régles à 20° par ex. s'il fait plus chaud ta clim se mettra ON, s'il fait plus froid, t'aura du chauffage, et tu t'occupes de rien :surprise:

Mais n'oublie pas d'appuyer sur AUTO, ben oui désolé mais il faut encore appuyer sur un bouton, facile, tu tends ton bras de façon à l'éloigner de ton buste, tu dresses ton index, et tu vises bien le bouton marqué AUTO, tu essaies de ne donner qu'une seule impulsion, autrement il faut tout recommencer.

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

:thup: :thup:
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

wilbur1

Message par wilbur1 »

Merci PapyNono, j'ai suivies tes explications à la lettre et j'ai ainsi réussi à mettre la clim en route. Cependant je ne vois pas la différence avec une clim manuelle vu que le compresseur est toujours en fonctionnement ( usure, consommation, froid en permanence ) mais comme tu as l'air calé sur le sujet peut-être saura tu me l'expliquer.

Merci d'avance.

dylan

Message par dylan »

Salut,

La différence entre une clim Auto et une manuelle tiens dans le fait que sur la clim manuelle tu règles une température toi même qui ne tiens pas compte de la température extérieur ni intérieur de ton véhicule. Un peu comme le chauffage sur une voiture sans clim : en fonction du nombre de personne dans la voiture ou de la température extérieure tu n'arrête pas de changer les réglages pour réguler. Alors que sur une clim auto si tu lui dit 20° elle régule toute seule à 20°.

Dylan

Nono38

Message par Nono38 »

Il y a un truc super génial chez BMW, personne n'y pense apparement de nos jours ....

La notice d'utilisation du véhicule, ou tout y est clairement expliqué, en détail, noir sur blanc et en Français :surprise:

Ceux qui ne l'on pas la trouveront dans leur crémerie préférée pour moins de 20 €.

Ha oui c'est cher, zut ... :(

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »