bonjour et merci à tous!!
nono59 --> oui fait chauffer la ponceuse!
les autres --> c'est le bas moteur de l'ascott qui a servi, il a été refait à neuf voici le bon de commande w&n :
- Gasket set for crankshaft housing (pochette de joint)
- Head bolts (set of 14) (vis de culasse)
- Timing belt round, not square profile (courroie de distrib)
- Belt tensioner (galet tendeur de distrib)
- Piston ring set (set for one piston, standard) (segemnts)
- Connecting rod bearing shell set (standard or +0,25 or +0,5) (coussinets de bielles)
- Main bearing shell set - standard (standard or +0,25 or +0,5) (coussinets de vilbreuqin)
- Oil pump (pompe à huile)
- Water pump 320/6 + 323i (visco coupling) (pompe à eau)
- Oil filter cartridge 320/6 - 323i (6-Cylinder) (filtre à huile)
- Strut bar front aluminium high-quality polished (BAR arrière pour combattre la dureté des suspat)
- Center front grille from 08/1979 up (DH tout neuf pour le style)
le bloc a été repeint à la peinture haute température, ça donne une belle finition!
en haut j'ai fait poser la culasse que passionalpina m'avait vendue, elle avait été refaite à neuf, rofage des soupapes, surfaçage, léger rabotage, AAC 268° (juste ce qu'il faut (260° d'origine))
j'ai aussi changé la courroie d'alternateur qui faisait un peu de bruit, et puis différents accessoires ont été repris du bloc de la zyp comme les carters de courroies car ils étaient en meilleur état que sur celui de l'ascott.
maintenant c'est rodage, et puis peut être si l'occasion se présente on passera au banc pour vérifier tout ça.
pour l'identification du bloc de la zyp ce sera this pm ;-) j'ai hate d'y être!
Bon la Prius, c'est fait. Maintenant faut redevenir un petit peu sérieux..!