Et voici la miene ! 320i e36 de Février 1991 , 302000 Km ! La photo date d'Août 04 , après un gros nettoyage et coup de polish ! Comme neuve !
Malheureusement , l'arrière a beaucoup plus souffert , entre bosses et corrosion.....
Par contre , quand je lis vos kilomètrages , c'est bien beau d'avoir une BMW , mais faut les faire rouler !!!!
Non , je suis le 3ème propriètaire , elle avait presque 7 ans et 110000 Km quand je l'ai acheté , et depuis , j'ai fait le reste !
Au niveau entretien , je fais moi-même le maximun en fonction de mes connaissances. Comme c'est l'une des 1ères à être sortie , j'ai eu droit à pas mal de petits tracas !
- pompes à eau et carburant
- tapis abimé sous les pieds conducteur
- bruit d'assistance de direction si je ne met pas assez de régime
- petites irrégularités d'allumage au ralenti
Par contre , pas de consommation d'huile excessive , si je remet 1/2 litre sur 12000 km , c'est un grand max !
Les pièces d'entretien ( filtres , bougies , liquide refroidissement....) viennent de chez BMW
J'ai eu droit aussi au :
- radiateur de refroidissement + calorstat + témoin de niveau
- les freins complets à 170000 Km ( et depuis plus rien !!! )
- 2 silencieux ( dont un BOSAL NORAUTO pourri en 2 ans et 50000 KM ! )
- durit de refroidissement percés à 295000 Km
- charbons d'alternateur idem
Tous ça réparé par mes soins par des pièces d'origine
Et ce que je n'ai pas pu faire :
- amorto AV ( AR si ) 160000 km
- roulement ARD
- embrayage à 290000 KM
Et un magnifique joint de culasse à 200000 KM ! Le problème , c'est qu'on a eu un doute sur le joint ( cause durits dures ) et j'ai préferé prendre les devants avant de vriller la culasse ! donc BMW démonte le joint et là rien ! ils ont donc suspecté la culasse ( fissures ) et l'ont testé ( sous-pression en bain ) , et là toujours rien ! donc remontage après surfaçage du plan de joint et rodage des sièges de soupapes.
8000 francs à l'époque le doute !
Voilà , beaucoup de travaux , mais j'ai quand même fait 190000 km avec , donc.....
Les seules traces du temps sont au niveau de la carrosserie car j'ai de la corrosion dans les passages de roues AR et au niveau de la fixation de la gache de coffre , là où la tôle est en contact avec le joint caoutchouc.
Sans compter mes rayures et les bosses de ma femme !
La clim ne fonctionne plus cause gaz R12 mal détecté et remplacé par un mauvais gaz , et je ne veux plus m'embarqué dans des gros frais.
Sinon , l'intérieur est nickel , pratiquement pas de "gazouillis" !
Et aussi , à 160000 KM , gros accident où on m'a refuser une priorité , bilan :
- 45000 francs de réparation
- un marbre pour les 2 longerons AV
Et pour infos , la voiture roule droit , freine droit , use ses pneus à plat ( j'ai fait jusqu'à 50000 km avec un train AV en Continental )
De la bonne Titine , je vous le dis !!!!
Et même si mes amortisseurs ont 140000 km et commencent à vieillir , elle tient largement mieux la route que ma 2ème voiture , une Laguna phase 1 de 1995 avec le moteur Volvo 2L 16S , qui représentait quand même le modèle sportif de la gamme à cette époque !
Salut, rodolphe !
Pour moi, ta femme n'a qu'une seule "bosse" et pas une petite ! (Twins inside)
Sinon, je connais sa 320i, et c'est vrai que si extérieurement elle fait 100000 kms, par contre
intérieurement elle n'en fait que 50.000 !!!
Incroyable pour une voiture qui a fait 7 fois le tour de la terre. (prends garde à toi gagarine)
M'enfin, maintenant Môssieur va se pavaner en limousine de luxe deux série au-dessus !
Eh oui ! j'en prends soin ! et si j'étais plus patient et calé en carrosserie , je m'attaquerai à l'extérieur !
Et Solexman49 , tu aurais pu mettre une photo récente de ta 325 i !!!! Et quel bruit ce 2.5 L ! Avec une ligne d'origine ! Une vraie voiture de course !