Siflement Sur 330d
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Re: Siflement Sur 330d
oui mais je n avait pas de sifflement avant.pour moi c est pas normal
Re: Siflement Sur 330d
yes... et en plus tu as un blem de puissance...
turbo turbo... qualité d'huile ? on laisse suffisament chauffer tout ça ?
on coupe pas le moteur trop vite ?
enfin que des vieux classiques...
bon courage
turbo turbo... qualité d'huile ? on laisse suffisament chauffer tout ça ?
on coupe pas le moteur trop vite ?
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Re: Siflement Sur 330d
je mets de la castrol comme chez bm .je laisse toujours chauffer le moteurs 10km avant de depasser au dessus de 2000 trs. et j attent 1 minute avant de couper le moteur
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Re: Siflement Sur 330d
salut as tous
je n ai toujours pas trouver d ou venai le bruit et vu que ca empire ,j ai rdv demain matin chez bm pour un diagnostic
je vous tiens au courant
je n ai toujours pas trouver d ou venai le bruit et vu que ca empire ,j ai rdv demain matin chez bm pour un diagnostic
je vous tiens au courant
- pifou
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Re: Siflement Sur 330d
Attention il y a sifflement et sifflement ...
Sur ma 330d, j'ai toujours eu un leger sifflement tout a fait normal quand on connait la vitesse de rotation d'un turbo ... il est présent à bas régime dans le cas d'une demande de reprise, cas ou la géometrie variable le fait tourner le plus vite (si je dis pas de bêtises) mais ensuite c'est fini.
Recyclage des gaz ? pourquoi seraient-ils absorbés par le turbo ??? le turbo ne voit que de l'air "neuf" coté admission (comme le débitmetre d'ailleur) , la "dose" recyclée part de la sortie échappement du turbo (prevu pour) et arrive en parallele par la vanne EGR au niveau du collecteur !
En aucun cas elle ne se mélange avant !
Ca ne veut pas dire qu'un problème turbo n'existe pas, mais pour d'autre raison (fiabilité aléatoire et usure prématurée selon la façon de l'utiliser)
Sur ma 330d, j'ai toujours eu un leger sifflement tout a fait normal quand on connait la vitesse de rotation d'un turbo ... il est présent à bas régime dans le cas d'une demande de reprise, cas ou la géometrie variable le fait tourner le plus vite (si je dis pas de bêtises) mais ensuite c'est fini.
Recyclage des gaz ? pourquoi seraient-ils absorbés par le turbo ??? le turbo ne voit que de l'air "neuf" coté admission (comme le débitmetre d'ailleur) , la "dose" recyclée part de la sortie échappement du turbo (prevu pour) et arrive en parallele par la vanne EGR au niveau du collecteur !
En aucun cas elle ne se mélange avant !
Ca ne veut pas dire qu'un problème turbo n'existe pas, mais pour d'autre raison (fiabilité aléatoire et usure prématurée selon la façon de l'utiliser)
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Re: Siflement Sur 330d
lorsque je suis a 15000trs et que je mets le pied au plancher il ya un trout puis un sifflement qui avant duree jusqu a 2000 trs et maintenant jusqu a 2500trs
mais bon des quel est chaude j ai le pied tres lourd. on verra bien demain ce qu il me dise
mais bon des quel est chaude j ai le pied tres lourd. on verra bien demain ce qu il me dise
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Re: Siflement Sur 330d
je reviens de chez bmw verdict 0 defaut pour eux rien d anormale .par contre ils ont trouver bruit sur train arriere
-flector sortie bv h.s
-semelles amortisseur et cache poussiere h.s
-disques et et plaquettes arrieres hs
prix du diagnostic 88euros
-flector sortie bv h.s
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prix du diagnostic 88euros
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Re: Siflement Sur 330d
au lieu de remplacer mon précatalyseur je l ai fait reparé pour essayer si cela suffit

et voila le compensateur qui était cassé, il se trouve sous le par-chaleur

je vous dirais si cela fonctionne correctement

et voila le compensateur qui était cassé, il se trouve sous le par-chaleur

je vous dirais si cela fonctionne correctement
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Re: Siflement Sur 330d
salut chr14,
j'ai le même souci que toi, chez bm il m'on diagnostiqué une fuite au niveau du pré catalyseur, je voulais savoir comment tu avais fais pour réparer cette partie car on ma dit que c'était un flexible en matière souple ( peut-être du kevlar?, je sais pas du tout ) donc pour moi c impossible a réparer.
merci pour ta réponse, car si je pouvais le réparer moi même ca me ferais surement une bonne économie.
une ptite question , est ce que une fuite au pré catalyseur peut provoquer un manque de puissance en dessous des 2500tr? j'ai pourtant fait changer mon débimètre mais j'ai l'impression de ne pas avoir récupéré toute la puissance , je suis vraiment obligé d'écraser l'accélérateur a fond pour que pour que ca accelère vraiment.
j'ai le même souci que toi, chez bm il m'on diagnostiqué une fuite au niveau du pré catalyseur, je voulais savoir comment tu avais fais pour réparer cette partie car on ma dit que c'était un flexible en matière souple ( peut-être du kevlar?, je sais pas du tout ) donc pour moi c impossible a réparer.
merci pour ta réponse, car si je pouvais le réparer moi même ca me ferais surement une bonne économie.
une ptite question , est ce que une fuite au pré catalyseur peut provoquer un manque de puissance en dessous des 2500tr? j'ai pourtant fait changer mon débimètre mais j'ai l'impression de ne pas avoir récupéré toute la puissance , je suis vraiment obligé d'écraser l'accélérateur a fond pour que pour que ca accelère vraiment.
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Re: Siflement Sur 330d
Nan ce n est pas du kevlar ce, en fait c estun compensateur en inox.
Cela me provoquait un manque de puissance, ca faisait un peu comme quand mon debimetre etait hs.
Depuis que mon pot est réparé tout refonctionne nikel, acceleration progressive du debut a la fin.
Mon compensateur a été reparé par mon frere qui a resouder deux spirales du compensteur qui avaient cassé.
Si tu connais quelqu un qui fait de la soudure ca peut le faire et sinon j ai peut etre un moyen pour avoir un compensateur tout neuf pour juste remplacer la partie qui est cassée.
Le compensateur ressemble a un soufflet caoutchouc sauf que c de l'inox.
Cela me provoquait un manque de puissance, ca faisait un peu comme quand mon debimetre etait hs.
Depuis que mon pot est réparé tout refonctionne nikel, acceleration progressive du debut a la fin.
Mon compensateur a été reparé par mon frere qui a resouder deux spirales du compensteur qui avaient cassé.
Si tu connais quelqu un qui fait de la soudure ca peut le faire et sinon j ai peut etre un moyen pour avoir un compensateur tout neuf pour juste remplacer la partie qui est cassée.
Le compensateur ressemble a un soufflet caoutchouc sauf que c de l'inox.
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