Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
HENCHAIX

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par HENCHAIX »

:D :D Flûte, j'ai répété comme un con, les mêmes questions sur l'autre tread. Excuse-moi.

Euh...la sirène se présente comment ? Et les yeux dans l'habitacle ?

Quant à la clef, il s'agit d'une clé avec bouton poussoir de BMW. Une diode rouge s'allumerait, à chaque pression, si bien sûr celle-ci n'était pas morte, et la pile usée.

Je peux cependant la réparer complètement. Penses-tu que l'ancien proprio a laissé, dans son infinie bonté, les capteurs ?

A te revoir PifouBMW.... :D :D :D
 Vive les forums 6enligne.net et minivanchrysler.com !!
Deux sites, deux marques, deux philosophies essentielles et existentielles !!! :sorcerer:  :sorcerer:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

La sirène est un gros boitier rectangulaire de 12cm*12cm*4cm avec une serrure situé en générale entre le phare et le passage de roue coté opposé au filtre à air.

Pour les yeux dans les coins, si tu les a c'est bien , le plus important est d'avoir la centrale qui je crois se situe dans le tableau de bord derrière la boite à gant.

Il faudrait démonter pour vérifier.

Sinon envoie moi des photos et je regarderais ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour tout ceux qui sont équipés d'une alarme SERPISTAR.

sur http://www.mediactiv.ch/gemel/serpistar.html on trouve les coordonnées de SERPISTAR en France qui est en fait géré par META SYSTEM :

"Nous avons constaté le grand intérêt que vous portez aux produits Serpistar vu le nombre incroyable de mails et de téléphones reçus. Pour la FRANCE, veuillez directement vous adresser à:

META SYSTEM FRANCE S.A.
15, Rue le Corbusier Europarc
94035 Créteil Cédex
France

Tel. 33 – 1- 45139570
Fax 33 – 1- 45139578
E-mail : metasf@free.fr

Salutations à tous.

La direction : Sylviane Piaget Tinguely
"
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour info, l'accu de la sirène serpistar est constitué de 3 accus ref Z2A250 soudés ensembles (voir photo post précédent).

Caractéristiques de l'accu Z2A250 : 25mm*12mm, 2,40V/250mA prix 3,20 euros sur www.sundaybatteries.at l'accu avec les 3 elements soudés fait donc 7.2V, 250mA.

Sur www.conrad.fr , il existe des accus équivalents on peut donc les remplacer soit avec :
1) 3 accus ref 0230 995-30 2.4V 280mA 26mm*14mm avec pattes à souder à 6.90Euros pièce
2) 2 accus ref 0254 665-30 3.6V 280mA 26mm*26mm avec pattes à souder à 13.50Euros pièce

A+
Image

Invité

Message par Invité »

Salut à tous,
j'ai une alarme "SERPI-STAR" qui ne sonne que très très très faiblement.
Aucun problème pour la détection, mais la sirène auto-alimentée est presque inaudible (dommage pour une alarme)  :?  
Lorsque je débranche la sirène alors qu'elle est en train de "mioler": silence ! l'accu doit être mort mais d'après ce que j'ai pu lire dans les archives, celà ne pose de problème quand elle est alimentée ?  
Je ne sais pas si c'est une sirène dite compacte car il y a un autre boitier d'alarme dans le tableau de bord : sur la sirène, l'on peut tout couper le système avec une clef, la centralisation ne fonctionne alors plus.
Merci de m'éclairer sur cette sirène bien faignante...
Nico  
A+
Yo,

Y a un post-it pour les problèmes d'alarme au début de la rubrique et tu peux(dois) écrire dedans ...

Sinon, si tu n'as que 4 fils qui vont à ta sirène, c'est pas une alarme compacte, c'est juste une sirène autoalimentée.  

Je pense que les accus internes alimentent aussi la sirène quand elle doit gueuler, si la batterie est morte, ça peut sonner moins fort, surtout que si tes accus sont trop vieux et sont en court-circuit, il vont pomper la batterie de ta BMW pour essayer d'être rechargés (en vain), si tu les retires, elle va peut-être sonner plus fort ?

Dans tous les cas, il vaut mieux la démonter et virrer l'acide des accus HS avant que le circuit imprimé ne s'oxyde, cette photos est celle d'une sirène BMW de 1993 !

Désolé pour la taille des tofs  :oops:  

Image

Image

Mais à trouver pour les remplacer  8O  8O  8O , peut-être chez BMW mais à 150 euros la sirène ...

A+
Yo,

Pour info, l'accu de la sirène serpistar est constitué de 3 accus ref Z2A250 soudés ensembles (voir photo post précédent).  

Caractéristiques de l'accu Z2A250 : 25mm*12mm, 2,40V/250mA prix 3,20 euros sur www.sundaybatteries.at l'accu avec les 3 elements soudés fait donc 7.2V, 250mA.

Sur www.conrad.fr , il existe des accus équivalents on peut donc les remplacer soit avec :
1) 3 accus ref 0230 995-30 2.4V 280mA 26mm*14mm avec pattes à souder à 6.90Euros pièce
2) 2 accus ref 0254 665-30 3.6V 280mA 26mm*26mm avec pattes à souder à 13.50Euros pièce

A+

HENCHAIX

Message par HENCHAIX »

:D :D :D J'ai reçu ton message avec un peu de retard. Je vais donc regarder s'il y a une boîte derrière la boîte à gants. Quant aux yeux, je vais chercher, et puis je ferai des photos, puis te les transmettrai.

Merci d'avance. Cela dit, au cas où il n'y aurait pas d'alarme, quelle serait l'alarme, selon toi, qu'il faudrait mettre dans ma E 28 ? BOSCH serait-elle une bonne idée ?

:D :D :D
Deux sites, deux marques, deux philosophies essentielles et existentielles !!! :sorcerer:  :sorcerer:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Ce n'est pas la marque qui fait la qualité d'une alarme, c'est la pose !

Ensuite, tout dépend des options que tu veux. La principale est une télécommande anti-scanner à code tournant. tu peux ensuite choisir une alarme avec une sirène auto-alimentée et autant que possible, choisis un detecteur hyperfréquence (comme les cabriolets) au lieu des yeux (Ultra-Sons) qui peuvent se déclencher en été quand il fait chaud ou quand une vitre ou une bouche d'aération reste ouverte.

C'est bien sur ta titine qu'il y a une serrure sur la porte avec une led integrée ? car je l'ai trouvée dans l'ETK, c'est une BMW d'origine dans ce cas.

A+
Image

HENCHAIX

Message par HENCHAIX »

:D :D :D PifouBMW !! Merci pour ta réponse, mais malgré les problèmes des alarmes BMW ( il semblerait qu'elles mettent un peu de temps à réagir ) dixit plus loin dans ton thread, tu me conseillerais de trouver la même, s'il n'y avait plus l'ancienne ?

Merci encore !!! :D :D :D :D

J'suis pénible...............

Invité

Message par Invité »

et moi, pendant ce temps la, je suis toujours obligé de garder le doigt appuyé sur le plip pour remonter les vitres et fermer le toit ouvrant :lol:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pareil pour ma E32 Mahe, je vais peut-être appeler BMW pour savoir si ça peut se programmer.

Mais je n'aime pas le principe de l'automatisme car si un gamin a oublié qqch en été dedans et qu'il passe le bras par la fenetre pendant que ça remonte, je fais quoi?, je casse la vitre ou j'ampute le bras 8O ?

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »