Parlez Moi De Votre Clim

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Stive

Re: Parlez Moi De Votre Clim

Message par Stive »

pour une E36 320i c'est quoi comme gaz qu'il faut mettre ??? car je vais devoir recharger ma clim (suite à un changement de radiateur de clim et tous ses accessoires), on m'a dit que je devais avant la faire netoyer... et puis la remplir, mais je ne sais pas avec quel gaz ??? merci ;)

geoone

Message par geoone »

Salut.
J'avais fait rechargé la mienne sur une E39 puis une semaine apres, pas vraiment convaincu du frais que cela donnait, j'y suis retourné.
En fait, c'est le condensatuer qui avait du prendre un caillou vicelard et qui avait créé une micro fuite.
Depuis son remplacement, c'est bien frais !! Faut que je pense à bricoler un porte cannette devant les grilles pour la bière !! :surprise: :blink: :thup:

farjone

Message par farjone »

salut
pour E36 c'est des gaz modernes. non ?

Pour mon cas, j'ai l'impression que le frais est moins important que l'été dernier
hors la clim a été rechargée il y un an et demi...mais je l'ai beaucoup utilisée l'été dernier
là j'ai du frais mais pas en position Max par exemple.
et parfois, il y a DARK VADOR qui agonise dans ma boîte à gants... :huh:

les recharges ça se fait partout ?
genre 100€, une fuite c'est possible de la trouver soit-même ?

merci
A+

the_notorious_big

Message par the_notorious_big »

euh pour les fuite il faut mettre un traceur ds la recharge, sinon tu verra pas je crois,

euh sinon pour moi ma clim fait bien du froid, mais sa met un moment avant de faire bien froid...

sa peut venir de quoi ?

merci beaucoup :noelcoucou:
ImageImage

wiggys92

Message par wiggys92 »

:attention: Il ne faut pas mettre de traceur dans un circuit de clim, c'est un produit qui réagit mal avec les joints et le compresseur, j'ai pas mal d'echos sur les casses de compresseur dues au gavage du circuit par un traceur tous les 2 ans au lieu de vraiment chercher l'origine en prenant son temps :online:
à 90% la fuite vient des raccords et des vannes de recharge.
Mais c'est sur qu'au lieu de passer une heure à chercher des fuites avec du savon, le traceur est plus pratique.

Farjöne, ta e30 doit tourner au Gaz R12 interdit maintenant, donc la recharge avec un gaz de substitution ne se fait pas partout.
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

farjone

Message par farjone »

wiggys92 a écrit ::attention: Il ne faut pas mettre de traceur dans un circuit de clim, c'est un produit qui réagit mal avec les joints et le compresseur,

Farjöne, ta e30 doit tourner au Gaz R12 interdit maintenant, donc la recharge avec un gaz de substitution ne se fait pas partout.
Salut W.
non elle était déjà chargée en 414, il y a un an 1/2

pour rien au monde je ne mettrais du gaz interdit
j'ai pas envie que mes filles ne puissent même plus aller à la plage dans 20ans !

Effectivement, le savon restera le mieux, mais réagit-il vraiment à la fuite.
Si ce gaz est très volatile, il risque bien de ne pas sortir avec assez de pression
pour faire des bulles.

Mais je vais avoir 2 semaines de vacances à Bordeaux pour trouver
Galère
merci à tous

wiggys92

Message par wiggys92 »

Pour le savon, c'est ce qu'un vrai frigoriste doit faire. le circuit est à environ 2 bars en basse pression et 10 bars en HP.

Quel est le garage qui te l'a rechargée en R414, ca m'interesse ;)
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

comment s'est t'on que le compresseur est naze?
Image

crazymac

Message par crazymac »

UP ! :thup:

Quelqu'un sait-il où je peux vérifier le niveau de gaz réfrigérant dans une E34 V8 ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello,

tu ratisse large !!!! :D
sur la tienne , en attendant une reponse d'un possesseur de e34 je ne sais pas enfin tu peux suivre tes durites de clims et voir si tu a un petit hublot sur l'une de tes durites sue l'e32 c'est caché sous un cache plastic avant l'entrée des durites dans l'habitacle . par ce hublot tu doit voir moteur tournant le liquide vers ( celui fait pour detecter les fuites de clim avec une lumiere special que detectent les gars que tu payent dans les centres autos comme ad auto, feuvers etc...... )
si tu as un hublot est que tu ne vois pas de liquide vers passer c'est que ta clim est vide ou si tu as un doute dans les petits centres autos il peuvent te detecter si tu as une fuite............ :D :D
mais attends un peu si quelqu'un peu etre plus precis ;)
a+ pat
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »