Pucer Une 325td Avec +de200mkm...
-
- Messages : 1200
- Inscription : mar. mai 10, 2005 10:49 pm
- Localisation : chalon sur saone
-
- Messages : 331
- Inscription : dim. août 22, 2004 7:16 pm
- Localisation : Troyes
Re: Pucer Une 325td Avec +de200mkm...
Oui, alors ce bilan vat il nous parvenir? 

- cedbugey
- Messages : 198
- Inscription : lun. mai 16, 2005 5:01 pm
- Localisation : bourgoin jallieu
Re: Pucer Une 325td Avec +de200mkm...
en tous cas ça coutera surement moins cher qu'une 325 tds
Les 325 tds sont hors de prix d'occasion
Est ce vraiment justifié !
Pour le montage des puces il faut faire attention car la boite
n'est pas prévue pour encaisser un surcroit de puissance
La voiture aura plus d'agrement c'est sur
Moi je pense qu'il vaut mieux faire ça sur une voiture en fin de carriere plutot que sur une recente
Pour moi la pression du turbo reste la meme sur ces moteur car il n'est pas piloté electroniquement
Les 325 tds sont hors de prix d'occasion
Est ce vraiment justifié !
Pour le montage des puces il faut faire attention car la boite
n'est pas prévue pour encaisser un surcroit de puissance
La voiture aura plus d'agrement c'est sur
Moi je pense qu'il vaut mieux faire ça sur une voiture en fin de carriere plutot que sur une recente
Pour moi la pression du turbo reste la meme sur ces moteur car il n'est pas piloté electroniquement
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d
BMW E46 330d
-
- Messages : 75
- Inscription : ven. juil. 02, 2004 3:06 pm
- Localisation : mulhouse - strasbourg
Re: Pucer Une 325td Avec +de200mkm...
salut à tous
Alors, j'ai installé une puce sur la 325tds d'un copain, boitier bosch 0 281 001 201
Et je confirme DAVID51, il y a bien deux puces, mais une seule doit être changée, si une société vous en envoie deux, ben il y en a qu' une seule qui a été programmée et donc des valeurs différentes et l'autre puce, ben ce n'est qu'une vulgaire copie de la votre.
La pression du turbo reste inchangée, seul les paramètres de la pompe à injection et autres capteurs ont été changés.
remarque ( avant le montage de la puce la coupure était à 5200-5300trs/min, après montage de la puce coupure à 5500 trs/min, donc la gestion de la pompe à injection a bien été modifiée )
TEST de la voiture:
Plus aucun trou, la voiture a du couple à gogo à bas et moyen régime, je n'ai senti aucun gain à haut régime ( à partir de 3500trs/min ).
Accélération beaucoup plus franche, on dirait une 330d !!!
Vitesse de pointe 237km/h enfin ce que indiquait le compteur.
Bref mon copain était très content, et ça juste pour 100 euros.
Alors, j'ai installé une puce sur la 325tds d'un copain, boitier bosch 0 281 001 201
Et je confirme DAVID51, il y a bien deux puces, mais une seule doit être changée, si une société vous en envoie deux, ben il y en a qu' une seule qui a été programmée et donc des valeurs différentes et l'autre puce, ben ce n'est qu'une vulgaire copie de la votre.
La pression du turbo reste inchangée, seul les paramètres de la pompe à injection et autres capteurs ont été changés.
remarque ( avant le montage de la puce la coupure était à 5200-5300trs/min, après montage de la puce coupure à 5500 trs/min, donc la gestion de la pompe à injection a bien été modifiée )
TEST de la voiture:
Plus aucun trou, la voiture a du couple à gogo à bas et moyen régime, je n'ai senti aucun gain à haut régime ( à partir de 3500trs/min ).
Accélération beaucoup plus franche, on dirait une 330d !!!
Vitesse de pointe 237km/h enfin ce que indiquait le compteur.
Bref mon copain était très content, et ça juste pour 100 euros.
Golf IV TDI 150 4MOTION CARAT
Mini Cooper S R53 Pack Fashion
ex 330ci cab bleu metal full option gps/tv/pdc/xenon/chrom... etc + hard top
ex M3 coupé 3.2 gris metal full option
ex 325I coupé pack luxe vert métal kitée M3 JA M3
ex 318is coupé noire full M3
Mini Cooper S R53 Pack Fashion
ex 330ci cab bleu metal full option gps/tv/pdc/xenon/chrom... etc + hard top
ex M3 coupé 3.2 gris metal full option
ex 325I coupé pack luxe vert métal kitée M3 JA M3
ex 318is coupé noire full M3
-
- Messages : 485
- Inscription : sam. avr. 30, 2005 4:11 pm
Re: Pucer Une 325td Avec +de200mkm...
Slt behemeworld
c'est quoi comme modif preparateur et type de preparation qu'a fait ton pote
c'est quoi comme modif preparateur et type de preparation qu'a fait ton pote
-
- Messages : 75
- Inscription : ven. juil. 02, 2004 3:06 pm
- Localisation : mulhouse - strasbourg
Re: Pucer Une 325td Avec +de200mkm...
alors en fait, c'est moi qui lui ai commandé la puce en allemagne, la puce est une copie de superchip, le vendeur ne fait que des puces pour 318tds, 325td/tds et 525td/tds.
pour 100 euro la puce.
pour 100 euro la puce.
Golf IV TDI 150 4MOTION CARAT
Mini Cooper S R53 Pack Fashion
ex 330ci cab bleu metal full option gps/tv/pdc/xenon/chrom... etc + hard top
ex M3 coupé 3.2 gris metal full option
ex 325I coupé pack luxe vert métal kitée M3 JA M3
ex 318is coupé noire full M3
Mini Cooper S R53 Pack Fashion
ex 330ci cab bleu metal full option gps/tv/pdc/xenon/chrom... etc + hard top
ex M3 coupé 3.2 gris metal full option
ex 325I coupé pack luxe vert métal kitée M3 JA M3
ex 318is coupé noire full M3
-
- Messages : 485
- Inscription : sam. avr. 30, 2005 4:11 pm
Re: Pucer Une 325td Avec +de200mkm...
Ca fait effectivement pas cher, par contre des copies de puces sans garanties derriere d'un pro, perso je m'y risquerais pas, meme si le prix est effectivement interessantbehemeworld a écrit :alors en fait, c'est moi qui lui ai commandé la puce en allemagne, la puce est une copie de superchip, le vendeur ne fait que des puces pour 318tds, 325td/tds et 525td/tds.
pour 100 euro la puce.
- Mets
- Messages : 148
- Inscription : mar. avr. 19, 2005 6:37 pm
- Localisation : belgique
Re: Pucer Une 325td Avec +de200mkm...
mon avis perso...
Sur la mienne, 325TDA, j'ai monté boitier additionnel FGA Motorsport au prix de 305€ TTC pause comprise... Le botier add est dans le compartiment du botier electronique, donc invisible quand on leve le capot.
Coté conso, en roulant calmement la conso baisse legerment. Mais quand on lui en demande un peu elle est assez gourmande et je ^plein celui qui me suit car ça fume !!!
Coté acceleration, elle demarre du tonnerre...un vrai avion par rapport a l'origine malgré les 17". Incontrolable sur sol humide avec les 205/60/15 d'origine, je suis passez à 235/40/17 AR et 215/45/17 AV .
Vitesse de pointe (reel car donnée du GPS)
D'origine ---> 215 compteur 208 GPS
avec boitier ---> à fond au compteur et le compte tour continue de grimper mais 232KM/h GPS (je n'y croyais pas)
j'en suis content sauf pour la fumée...
pour info, je l'ai monté à 190000Km et maintenant j'en ai 278000Km
Je l'ai moins cher que le tarif normal car j'ai profité des conditions salon (salon de l'auto à Bruxelles)
J'ai également fait quelques autres modifs :
- Admission K&N
- Echappement INOX du turbo à la sortie avec 1seul silencieux 'l'intermediare) je n'ai plus de marmitte arriere.
Projet
- Montage intercooler et augmentation de la pression du turbo
Pour toute info envoyé un MP
Sur la mienne, 325TDA, j'ai monté boitier additionnel FGA Motorsport au prix de 305€ TTC pause comprise... Le botier add est dans le compartiment du botier electronique, donc invisible quand on leve le capot.
Coté conso, en roulant calmement la conso baisse legerment. Mais quand on lui en demande un peu elle est assez gourmande et je ^plein celui qui me suit car ça fume !!!

Coté acceleration, elle demarre du tonnerre...un vrai avion par rapport a l'origine malgré les 17". Incontrolable sur sol humide avec les 205/60/15 d'origine, je suis passez à 235/40/17 AR et 215/45/17 AV .
Vitesse de pointe (reel car donnée du GPS)
D'origine ---> 215 compteur 208 GPS
avec boitier ---> à fond au compteur et le compte tour continue de grimper mais 232KM/h GPS (je n'y croyais pas)
j'en suis content sauf pour la fumée...
pour info, je l'ai monté à 190000Km et maintenant j'en ai 278000Km
Je l'ai moins cher que le tarif normal car j'ai profité des conditions salon (salon de l'auto à Bruxelles)
J'ai également fait quelques autres modifs :
- Admission K&N
- Echappement INOX du turbo à la sortie avec 1seul silencieux 'l'intermediare) je n'ai plus de marmitte arriere.
Projet
- Montage intercooler et augmentation de la pression du turbo
Pour toute info envoyé un MP
- pifou
- Messages : 1804
- Inscription : mar. juin 11, 2002 2:19 pm
Re: Pucer Une 325td Avec +de200mkm...
Tu tournes sur quel circuit ?


- Mets
- Messages : 148
- Inscription : mar. avr. 19, 2005 6:37 pm
- Localisation : belgique
Re: Pucer Une 325td Avec +de200mkm...
je l'exploite sur l'autoroute la nuit lol...
ou je v en allemagne...j'ai de la famille a liege, l'autoroute d'aachen n'est pas loin...
mais la Vitesse c pas trop mon truc, je prefer les accelerations...
ou je v en allemagne...j'ai de la famille a liege, l'autoroute d'aachen n'est pas loin...
mais la Vitesse c pas trop mon truc, je prefer les accelerations...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités