Enfin Une 320 4cyl Carbu!

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Enfin Une 320 4cyl Carbu!

Message par Fullozteo »

Bon t'avais remarqué aussi que le sigle était sur une plaque en plastique noir au lieu d'être clipsé dans le coffre, tant qu'on parle de l'arrière de la caisse  
Bin oui, mon sigle 320i sur ma phase I etait comme ça en NZ.....donc.... :D

J'ai d'ailleurs depuis virer la plaque noire, c'est cool. Mais je ne peux pas remettre de sigle sur le Becquet Msport.......sniff.

J'ai en fait recuperé ma ligne echap sur ma 320i et remis sur la coque 318i....mais j'avais commandé entre temps une sortie Bonini (W&N) et la....SURPRISE!!! ça ne colle pas, il a donc fallu meuller une partie de la ligne arriere (et le bonini.... :frust: ) pour faire raccord....Mais c'est OK !!!!


Au fait, personne ne veux cette 320???? Sniff.......... :( 1200roros....c'est donné..... :rolleyes:

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Enfin Une 320 4cyl Carbu!

Message par sergouilbm »

Ben tu sais, effectivement quand je vois le prix, l'état, les sièges superbes, et le fait que je n'ai jamais, mais jamais conduit de E21 4 cyl, j'avoue que ça me tenterais bien. J'ai pas trop de place non plus, mais c'est un détail, la rue est longue et trés calme chez moi :-)
Faut voir si la rouille n'a pas fait son nid dans d'autres endroits stratégiques...

Sinon, pour reparler du 4 cyl, j'ai conduit une 2002 tii touring, c'est la première fois que je conduisait une Bm, à 18 ans.
Elle était à vendre, mon père a failli l'acheter, et finalement on a pris une 320/6 carbu noire (rahlà là, que j'étais heureux ce jour là).
Mais j'avais adoré la conduite de la 2002 tii. Quelle nervosité (à côté de mon austin métro de jeune conducteur, :-(( quelle horreur cette auto)

Fin du HS.

Avatar de l’utilisateur
bmwe21
Messages : 121
Inscription : mer. juil. 16, 2003 9:44 am
Localisation : Blagnac - 31
Contact :

Re: Enfin Une 320 4cyl Carbu!

Message par bmwe21 »

1200 euros les sieges recaro ca fait un peut cher,

Le bloc c'est le meme que sur la 320i non ?

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Enfin Une 320 4cyl Carbu!

Message par Fullozteo »

Le bloc c'est le meme que sur la 320i non ?
Salut vincent... ;)

Oui c'est le même bloc (exactement!!) sauf injection, evidement!! Y compris la bonne culasse!!

Je rapelle qu'il y a la voiture avec les recaros!!! :D :P

la bonne operation, c'est achat, garde recaro, revends le même prix!!! ou bien pour amour du M10 carbu!!! :rolleyes:

Je vais finir par l'achetter moi cette caisse!! Ce serai une bonne base d'atelier peinture! A reflechir...

A plus.
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Enfin Une 320 4cyl Carbu!

Message par superpooky »

êtes vous certain que c'est exactement le même bloc entre une 320 carbu et une 320i ?
n'y a t'il pas un taux de compression plus fort sur la 320i ?
je pense comme sur les 2002 et tii ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Enfin Une 320 4cyl Carbu!

Message par charlie-AMK »

Oula oula attention messieurs :attention:
Divers paramètres changent :

tx de compression : 8,1:1 (320/4) et 9,3:1 (320i)
puissance DIN : 105 (320/4) et 125 (320i)
puissance atteinte à : 5800 trs (320/4, identique à la 318 carbu) et 5700 trs (320i)
couple : 160 Nm (320/4) et 175 Nm (320i)
atteint au régime : 3700 trs (320/4) et 4350 trs (320i)

Même bloc oui dans le sens où ça reste un M10. Mais ce n'est pas un bloc identique ! Il existe plusieurs variantes du M10 suivant la gamme et les années !

En l'occurence là, celui qui conduit une 320/4 ne devrait théoriquement ne voir que les feux arrières de la 320i :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Enfin Une 320 4cyl Carbu!

Message par Fullozteo »

Oui pardon, je me suis mal exprimé....

Merci charlie pour la precision.

En fait, le Vilo est different, mais les pistons sont les mêmes (exactement au bombage pres!!), la culasse est la même (je le prouve car c'est ce que j'ai sur ma 320i!!!), et le bloc est le même exterieurement!!

Les taux de compression ne sont differents que parceque................... :wacko: en fait j'aimerais bien comprendre pourquoi!!! Si une ame charitable pouvait expliquer...en fait je vais faire un post dessus, c'est plus simple... :D

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Invité

Re: Enfin Une 320 4cyl Carbu!

Message par Invité »

Fullozteo a écrit :Oui pardon, je me suis mal exprimé....

Merci charlie pour la precision.

En fait, le Vilo est different, mais les pistons sont les mêmes (exactement au bombage pres!!), la culasse est la même (je le prouve car c'est ce que j'ai sur ma 320i!!!), et le bloc est le même exterieurement!!

Les taux de compression ne sont differents que parceque................... :wacko: en fait j'aimerais bien comprendre pourquoi!!! Si une ame charitable pouvait expliquer...en fait je vais faire un post dessus, c'est plus simple... :D

A+
salut.
si tu as des bielles un peu plus courtes par exemple ou un bombage différent dans la culasse, le volume compressé changera ! voir meme une épaisseur de joint de culasse différent !
il suffit de peu !
@+
fred

Avatar de l’utilisateur
Fullozteo
Messages : 2521
Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
Localisation : Vendée

Re: Enfin Une 320 4cyl Carbu!

Message par Fullozteo »

Merci Fred,

Mais ce que je ne comprend pas, c'est que le bombage est le meme, course la meme (bielles identiques donc non???), joint culasse differents mais pas en epaisseur.....donc je suis perdu!!

Merci quand meme.

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Enfin Une 320 4cyl Carbu!

Message par manuz1 »

Fullozteo a écrit :Merci Fred,

Mais ce que je ne comprend pas, c'est que le bombage est le meme, course la meme (bielles identiques donc non???), joint culasse differents mais pas en epaisseur.....donc je suis perdu!!

Merci quand meme.

A+
non les pistons sont différents le bombage peut sembler identique à l'oeil mais il est forcément différents.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités