Bmw 507 Coupé

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
béhèmiste

Bmw 507 Coupé

Message par béhèmiste »

salut a tous
ce w-end j'ai eu l'occasion de me rendre sur le formidable nurburgring :D
que dire:des m3 a perte de vue,m5,m6,z8,j'en passe et des meilleurs ;)
tvr,ferrari,lotus,porsche,....et le circuit:un reve eveillé :P valloné a souhait :rolleyes: mais bon sur le parking une voiture que meme en photos je n'ai jamais vue,si quelqu'un pouvait me dire ce que c'etait ;)
en fait,la face avant me fait fort penser a la mythique 507 et la partie arriere a une 2002 touring,la voiture est relativement petite,un peu le gabarit d'une fiat 124 mais en coupé
alors,des idées??? ;)

Ric

Re: Bmw 507 Coupé

Message par Ric »

une Glas 1600 GT ? :P

ou alors un coupé 503 ?

ou au pire une 3200 CS :D
Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
en effet ca ressemble tres fort a la glas 1600 gt :D
un grand merci d'avoir eclairer ma lanterne :P
a+

superpooky

Message par superpooky »

une 1600GT certainement, enfin peut être la version glas aussi ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

ça c'est une 1600 GT :
Image

Image

Image

Image

Il y a eu de très rares versions stylisées du roadster 507 mais c'était resté à l'état de prototype. On avait fait un sujet la dessus il y a fort longtemps.
Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

:) c'est exactement ca,une 1600gt!!! et en plus elle etait rouge aussi ;)
une questions bete:quelle est la difference avec une glas??

superpooky

Message par superpooky »

bin bmw a racheté la firme glas ...
avant quand c'était des glas, les moteurs étaient soit des 1300 soit des 1700 ...
ensuite, lorsquer bm a racheté, ils ont monté le même bloc que les 1600ti ... 105ch ...
d'ailleurs je connais quelqu'un qui a une 1600gt rouge sur Paris ... elle est neuve ... elle était à la locomotion en fête ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

béhèmiste

Message par béhèmiste »

ok,merci pour ces precisions ;)
en tout cas je trouve la ligne de cette voiture tres reussie :thup:

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Glas est une marque allemande originaire de Dingofolding (nord est de Munich)qui a lancé une mini voiture dans les années 50 : la Goggomobil (il y a eu une présentation dans Gazoline de ce modèle) comme c'était la mode dans les années 50...
Glas a été confronté au début des annés 60 à une crise économique au même titre que BMW quelques années plus tôt. En effet la gamme comprenait la mini voiture et le gros coupé V8 (la Glaserati) en 1966 mais rien entre les deux.
BMW racheta la firme cette même année et dès lors les coupé Glas seraient frappés de l'insigne BMW et du double haricot qui fut plus ou moins adapté sur une calandre de Glas...

La BMW 1600 GT est en fait l'ancien Glas 1700 GT avec diverses améliorations notamment le train arrière et le moteur de 1600 ti.
Cet exemplaire de 1600 GT fait parti des 1259 exemplaires construits :amen: (il m'en reste 1257 à prendre en photo :D ). BMW a aussi reprit la V8 Glas qui devient la 3000 V8 (V8 de 160ch), encore plus rare car il n'y en a eu que 389 exemplaires.
En 1968, les modèles Glas reprit par BMW sont totalement arrêtés car la firme bavaroise lance son nouveau coupé E9 (2500 CS, 2800 CS puis le tant désiré 3.0 litres) chargé de représenter l'ambition de la marque et le coté sportif !

Pour revenir à la 1600 GT, ça marche pas mal du tout. Je n'ai pas encore eu l'occassion de monter dans une 1600 ti mais la 1600 GT a la pêche malgré sa petite cylindrée. Le problème c'est que c'est assez rare et surtout que pas mal de pièces sont typiquement Glas et non pas BMW donc pour retrouver ça en neuf... Le parebrise par exemple, il a une courbure énorme, pas simple à trouver, pas simple du tout.

Et pour l'anecdote, c'est à Dingofolding que furent fabriquées une majorité de BMW jusqu'à l'arrivée de la E21.
Image

superpooky

Message par superpooky »

bin charlie, c'est vrai qu'une 1600GT çà a la pèche, 105ch mais surtout un poids plume sous la tonne ...!
par contre, c'est embètant de pas pouvoir trouver facilement de pièces, notament des glaces ... vu le nom de l'auto ... :D :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :D
oua, je sais, elle est nulle ma blague ! ! !
... m'en vé me coucher hein ...! :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »