Pompe De Gave :-)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
jantealu

Pompe De Gave :-)

Message par jantealu »

Bonsoir a tous !

voila, comme bocoup j'ai un probleme de pompe de gavage en dessou de 20 litre a peu pres la voiture cale.J'aurai aimer savoir qd cette pompe se met en marche? et comment peut on la tester?

palub

Re: Pompe De Gave :-)

Message par palub »

;) Salut
Toujours le meme probleme de pompe de gavage. J'ai eu le cas sur un 525 TDS.Je 'l'ai remplacé par un modele identique a celui de chez BMW. Cout environ 100 € TTC. La pieces est arrivée de Marseille societe SHARCO( il me semble) et depuis fini les problemes.Salut

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Salut
Sur ma 524TD , elle se met en marche le temps de mettre le contact et
d'entendre un clac de relais qui retombe .
A ce moment le voyant vert de préchauffage s'éteint lui aussi
(le voyant orange s'est éteint bien avant pour indiquer qu'on pouvait lancer le
démarreur).
J'ai vérifié au voltmètre , c'est à ce moment que la pompe n'est plus alimentée .
Je suppose qu'elle est de nouveau alimentée lorsque le moteur tourne .
Par contre sur la 525TDS , pas d'alimentation de la pompe en mettant le contact ,
le jus arrive lorsque le moteur tourne .
Va comprendre ...
A savoir que sur la 525TDS , je suis tombé en panne de pompe , dans un précédent
post j'explique que cette pompe se démonte facilement , dans mon cas les charbons
étaient usés .
Il m'a fallu simplement les remplacer ; un charbon ça se trouve facilement sur n'importe quel
vieil appareil électroménager et se retaille à la bonne dimension .
Une bonne centaine d'euros économisée .

LeBanDiT

Message par LeBanDiT »

Cest bien ca marc524td, elle n'est alimentée que moteur tournant, donc pour la tester retirer le tuyaux de sortie de gasoil en connecter un autre à la place mettre l autre bout du tuyau dans un bidon d'au moins 5 litres, faire tourner le moteur et ensuite évaluer le débit en sortie qui doit etre au demeurant importante.

LeBanDiT

Message par LeBanDiT »

Toutefois, la mienne ne fonctionnait plus, un simple démontage nettoyage a suffit a la relancer.
Cordialement

jantealu

Message par jantealu »

MERCI

jantealu

Message par jantealu »

MERCI A TOUS!

J'ai resolu mon probleme tout dabord j'ai une 725 tds,en enlevan l ancienne pompe j'ai tester l'alim de la pompe avec un multimetre mais en alternatif donc le fusible de pompe ki se trouve pret de la batterie dans le coffre a sauter.Pour ce fu dure a trouver se fusible car il est bien planké.Voila!

PS: sur les 725 tds la pompe est alimenter des ke l'on met le contact de prechauffage.

Merci encore

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »