Pour le moment ma clim de mon M6 fonctionne correctement.
Par contre je me demande (en préventif) si le gaz qui est dans ma bonbonne peut-être remplacé :?:
On m'a dit que pour cette génération de BM, le gaz n'est plus disponible.
Aujourd'hui il existe d'autres gaz.... :?
Qui a déjà rencontré ce problème :?:
Qui a déjà eu un problème sur la climatisation ancienne BM ?
- touring
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Re: Qui a déjà eu un problème sur la climatisation ancienne BM ?
Déjà abordé.
"Recherche" avec R12 ou R134 c'est le type des gaz
Touring
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Touring
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Re: Qui a déjà eu un problème sur la climatisation ancienne BM ?
Salut !
J'ai fait recharger la clim de ma M535 E28 (1985) cet été chez un frigoriste, qui peut toujours se procurer le "vieux gaz", no soucy !
Il faut passer outre les affirmations "officielles" des professionnels, en grattant on obtient ce qu'on veut !
A plus !
J'ai fait recharger la clim de ma M535 E28 (1985) cet été chez un frigoriste, qui peut toujours se procurer le "vieux gaz", no soucy !
Il faut passer outre les affirmations "officielles" des professionnels, en grattant on obtient ce qu'on veut !
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Eric.
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- Thomas Olivaux
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Re: Qui a déjà eu un problème sur la climatisation ancienne BM ?
Exactement. Pour compléter l'info de touring, les anciennes clims (jusqu'a 1993 chez BMW je crois) fonctionnent d'origine avec du R12 et toutes les nouvelles sont passées en R134a, la nouvelle loi (car le R12 est mauvais pour la couche d'ozone... mais refroidit mieux ;p) ; il est parfois possible de convertir une auto du R12 vers le R134a, mais il est plus simple et moins couteux de chercher un frigoriste ou un garage qui possède du R12 (il n'est plus autorisé dans le milieu des climatisation automobiles, mais il n'a pas disparu du marché)
++
++
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- cheche
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Re: Qui a déjà eu un problème sur la climatisation ancienne BM ?
Salut Mpower,
J'ai eu un 628csia de 1981 avec clim quand je vivais a panam.
Sniff ma 1° bm :oops:
Bref tu dois avoir la meme clim que j'avais sur ma voiture, donc
un jour le fréon c'est échappé suite a une fuite sur le tube en cuivre de clim qui passe derriere la boite a gant coté passagé.
J'avais un pote frigoriste et bien, il a ressoudé le tube, rechagé en fréon (indice 20 je crois) et cela a marché j'usqua la mort de la voiture a 27600MKm!
Alors hésite surtout pas.
Pouah un M6!!!!, le pied, profite en bien!
Amicalement
J'ai eu un 628csia de 1981 avec clim quand je vivais a panam.
Sniff ma 1° bm :oops:
Bref tu dois avoir la meme clim que j'avais sur ma voiture, donc
un jour le fréon c'est échappé suite a une fuite sur le tube en cuivre de clim qui passe derriere la boite a gant coté passagé.
J'avais un pote frigoriste et bien, il a ressoudé le tube, rechagé en fréon (indice 20 je crois) et cela a marché j'usqua la mort de la voiture a 27600MKm!
Alors hésite surtout pas.
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Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991
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- PIFOUBMW
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Re: Qui a déjà eu un problème sur la climatisation ancienne BM ?
Yo,
En tout cas, si ça t'arrive, ne met pas du R134 sans avoir fait modifier ton circuit sinon ton compresseur va peter.
De plus, le R134 étant plus volatile, il faut le recharger plus souvent.
A+
En tout cas, si ça t'arrive, ne met pas du R134 sans avoir fait modifier ton circuit sinon ton compresseur va peter.
De plus, le R134 étant plus volatile, il faut le recharger plus souvent.
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Re: Qui a déjà eu un problème sur la climatisation ancienne BM ?
bonsoir ou peut on trouver du r 12 pour recharger la clim merci de repondre.PIFOUBMW a écrit :Yo,
En tout cas, si ça t'arrive, ne met pas du R134 sans avoir fait modifier ton circuit sinon ton compresseur va peter.
De plus, le R134 étant plus volatile, il faut le recharger plus souvent.
A+
- ol54
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Re: Qui a déjà eu un problème sur la climatisation ancienne BM ?
il faut chercher un frigoriste industriel dans ton coin..
celui par exemple qui entretient les frigos de ton supermarché...
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[

Oo=00=oO NANCY (54)


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- Zorro
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Re: Qui a déjà eu un problème sur la climatisation ancienne BM ?
boudiou, un post de 2003
c'est un sujet maintes fois abordés..... comme le dit ol54 il faut s'adresser à un spécialiste, pas à un centre auto ou un garage lambda.
le frigoriste te dira sans doute qu'il faut mettre du r413 en lieu et place du r12. ça se fait sans aucune modifications et ça fonctionne très bien.

c'est un sujet maintes fois abordés..... comme le dit ol54 il faut s'adresser à un spécialiste, pas à un centre auto ou un garage lambda.
le frigoriste te dira sans doute qu'il faut mettre du r413 en lieu et place du r12. ça se fait sans aucune modifications et ça fonctionne très bien.

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