Salut tout le monde
328i du 08/98 E46 avec 170 000 KM
Voila mon pb lors du passage de la première vitesse le levier de vitesse accroche légèrement ; l'ancien proprio me dis que de temps en temps pour que cela rentre il dois d'abors passé la seconde vitesse !
Je vous demande votre avis car je suis sur le point d'acheter cette voiture en plus les gars de la concession BM du coin mon dis que les boite ne se répare plus sur les E46 il faut passer par un échange standard !!! ( environ 4000 euros )
Alors bonne pioche ou pas ???
PS quand je l'ai essayer j'ai juste remarqué un point un peu plus dur au passage de la première mais pas de blocage !
Pb Boite De Vitesse Sur 328i E46
- totor443
Re: Pb Boite De Vitesse Sur 328i E46
Slt !!
Pour moi, il y a d'abord d'autres choses à vérifier avant de changer la boite.
Sur les BM, l'embrayage est hydraulique (utilisant du LDF). Il y a un un "cylindre émeteur" au niveau de la pédale et un "cylindre récepteur" au niveau de la boite de vitesse. Ce circuit se purge comme le circuit de freinage. Dans mon cas (325i E36 coupé de 1993 avec 139Mkms), j'effectue une purge régulièrement car je change régulièrement mon LDF (tous les 10-12 mois environ).
=> essayer déjà cela, il se peut que cela suffise.
Ensuite, depuis quand l'ancien proprio a-t-il vidangé la boite ?
En ce qui me concerne, je le fais tous les 25-30000 kms (toutes les deux vidanges environ) et tout passe nikel.
Sur ma voiture, je me suis rendu compte que cet "entretien régulier rapproché" facilite grandement le passage des vitesses, en été comme en hiver
Conseil : si cela ne suffit pas, alors, achète une autre voiture : une boite, c'est un investissement lourd. Sans compter qu'à ce kilométrage, il te faudra faire aussi l'embrayage .... d'où surcout
Bon courage et @+++
Totor443
Pour moi, il y a d'abord d'autres choses à vérifier avant de changer la boite.
Sur les BM, l'embrayage est hydraulique (utilisant du LDF). Il y a un un "cylindre émeteur" au niveau de la pédale et un "cylindre récepteur" au niveau de la boite de vitesse. Ce circuit se purge comme le circuit de freinage. Dans mon cas (325i E36 coupé de 1993 avec 139Mkms), j'effectue une purge régulièrement car je change régulièrement mon LDF (tous les 10-12 mois environ).
=> essayer déjà cela, il se peut que cela suffise.
Ensuite, depuis quand l'ancien proprio a-t-il vidangé la boite ?
En ce qui me concerne, je le fais tous les 25-30000 kms (toutes les deux vidanges environ) et tout passe nikel.
Sur ma voiture, je me suis rendu compte que cet "entretien régulier rapproché" facilite grandement le passage des vitesses, en été comme en hiver
Conseil : si cela ne suffit pas, alors, achète une autre voiture : une boite, c'est un investissement lourd. Sans compter qu'à ce kilométrage, il te faudra faire aussi l'embrayage .... d'où surcout
Bon courage et @+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia Septro

-
Pedro
Moi, je passerai mon chemin...
J'espère qu'il te la vend pas chère ?
J'espère qu'il te la vend pas chère ?
-
Invité
Salut, en fait, la politique BMW sur les véhicules anciens est : on répare pas , on change, et au prix fort en plus...jean-louis67 a écrit :en plus les gars de la concession BM du coin mon dis que les boite ne se répare plus sur les E46 il faut passer par un échange standard !!! ( environ 4000 euros )
En exagérant, si j'amene ma E32 pour une vidange, ils vont me la refuser en me disant "oulala, on y touche plus à ces choses là, ils faut en prendre une neuve mon bon monsieur..."
D'autres garages te feront une intervention dessus pour peu qu'ils en aient les compétences, en Allemagne notament, ils ont l'air d'être plus pros.
Pour ton cas, hormis un prix de vente "attractif", passe ton chemin ou exige une garantie qui limitera les dégats (style La Centrale).
Car en cas de casse, tu ne pourras pas dire que tu n'étais pas au courant de ce problême.
(personnellement, je penche plus pour un remplacement du liquide hydraulique et de l'huile de boite pour resoudre ce problême, mais bon, c'est pas moi qui achéte, et les conseilleurs ne sont pas les payeurs
-
Invité
Merci pour vos réponses
@ pedro
Oui il me la vends pas cher 8500 euros car c'est un amis et voisin qui me la vends je pense quelle partirais plus cher (cote centrale des particuliers 9600 pack luxe ) .
Et de plus j'hésite entre celle-ci et une M3 de 94 en superbe état pour 9500 euros .
@ pedro
Oui il me la vends pas cher 8500 euros car c'est un amis et voisin qui me la vends je pense quelle partirais plus cher (cote centrale des particuliers 9600 pack luxe ) .
Et de plus j'hésite entre celle-ci et une M3 de 94 en superbe état pour 9500 euros .
-
Invité
Salut, entre la M3 et la 328, mon choix serait vite fait
.
Mais bon, ce ne sont pas les même philosophies de voiture, la 328 est plus "dicrete", la M3 ets plus exclusive et possede un des meilleurs moteur du monde.
Pour le prix, vue la demande en vehicules haut de gamme essence, c'est pas vraiment un cadeau, mais une "assurance vente"
.
A toi de voire, de toute façon ce sont de tres bonnes voiture.
Mais bon, ce ne sont pas les même philosophies de voiture, la 328 est plus "dicrete", la M3 ets plus exclusive et possede un des meilleurs moteur du monde.
Pour le prix, vue la demande en vehicules haut de gamme essence, c'est pas vraiment un cadeau, mais une "assurance vente"
A toi de voire, de toute façon ce sont de tres bonnes voiture.
- Caribou68
Salut,
Alors moi je serais de l'avis de purger le liquide d'embrayage et de vidanger l'huile de boite, BMW dit que l'huile est à vie, mais sur ma e46 par exemple elle devent toute pourrie à 100 000 km je vais faire la vidange quand même. Ca change énormément !
Et puis chez BM c'est du ZF ou Getrag autrement dit des super boites, je ne pense vraiment pas qu'elle soit crevée !
C'est pas des boites en carton maché comme audi et les françaises
Bye
Clém
Alors moi je serais de l'avis de purger le liquide d'embrayage et de vidanger l'huile de boite, BMW dit que l'huile est à vie, mais sur ma e46 par exemple elle devent toute pourrie à 100 000 km je vais faire la vidange quand même. Ca change énormément !
Et puis chez BM c'est du ZF ou Getrag autrement dit des super boites, je ne pense vraiment pas qu'elle soit crevée !
C'est pas des boites en carton maché comme audi et les françaises
Bye
Clém
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS