Bonjour à tous,
Merci encore pour les réponses qui affluent.
Je sais que la méthode de débrancher les relais à chaud c'est un peu dure pour la voiture mais c'est le seul moyen de verifier à quoi ils correspondent.
Par contre l'histoire de nettoyer le contact du relais avec du papier de carrossier, c'est chose faite. Plutôt que d'utiliser ce genre de papier beaucoup trop abrasif pour des contacts de ce genre, j'ai préféré une simple feuille de papier.
L'effet est le meme à condition de répéter l'opération plusieurs fois.
Bref tout cela pour dire que sur les trois relais j'en ai deux qui sont moulés et donc je pense indémontable. Par contre si ils sont moulés, n'est ce pas car ils seraient sous vide ou un gaz evitant la destruction prématuré des contacts??
Quoi qu'il en soit le seul relais fait, ne donne aucun résultat. Donc les deux autres alors seraient en cause ??
Il est vrai que la méthode de shunter les contacts est bonne, mais comment je fait pour couper ou lancer le moteur si il n'y a pas d'action des relais auparavant ?
Car là ou cela devient dangereux, c'est que si je loupe mon coup je m'envois mes deux boitiers de gestion en l'air.
Le méthode de mesure n'est pas fiable, car étant dans le SAV, j'ai déjà tenté ce genre d'opération et là c'est vraiment aléatoire. De plus pour voir le pb il faut être dans les conditions réelles d'utilisation. Un simple Ohmetre ou voltmetre n'apportent rien de bon car si les contactes pilotent de l'electronique, il y aura forcément des condensateurs pour filtrer la tension et là retour case départ.
Bref quelqu'un aurait une idée si on peut trouver ces fameux relais chez un détaillant automobile autre que Mr BMW et sont t'ils compatibles car j'ai constaté qu'il y a une résistance aux bornes de la bobine.
Je pense me prendre ces relais dès que la réponse m'est donné, c'est à dire au plus vite. De plus les vacances approchent et je songe à faire un petit calage de pompe à injection chez un agréé Bosch car BMW -> Sais pas faire ! (sauf retirer de l'argent de la poche du proprio et là

je suis plus trop d'accord !!
Une fois, deux trois... mais de là à chaque fois on me dit non monsieur tout vas bien, il n'y a pas d'erreurs électroniques, le moteur tourne bien et j'en passe et des meilleurs.
Mais pour moi il y a quand même plus de puissance sur une clio de 60ch dci que sur une 524td de soit disant 115ch

, et là je ne trouve pas ca normal.
On a beau me dire c'est une autre conception de moteur, je n'y crois pas trop.
Quand elle a décidé de bien marcher alors la clio est loin derrière.
Ma Seule fierté c'est de faire fonctionner correctement cette voiture et de me pointer voir mon responsable BM et lui dire que enfin elle tourne rond !! Et que j'ai trouvé tout seul !!
Merci encore pour vos réponses, j'attend celle si on peut trouver les relais chez un détaillant.
Je vous informe sur le déroulement des opérations.
Et que la BM Power soit en vous!